18 août 2011

#Quotation Thursday - Une vision de fin du monde ...

C'était ce qu'avaient vu les dinosaures avant de disparaitre, des flammèches minuscules, innombrables, pleuvant comme des myriades de filaments électriques et laissant sur la rétine des sillons de cécité. J'ai pensé à une attaque aérienne, à une guerre spatiale, aux premiers symptômes d'une tumeur au cerveau. J'ai pensé à mes enfants, qui m'attendaient quelque part, et à la fin de ma douleur, peut-être.

Ces photos de moi que l'on n'a jamais prises in Yama Loka Terminus, Léo Henry & Jacques Mucchielli. 

C'est beau, c'est grandiose, c'est apocalyptique. C'est comme si on voyait, ressentait, par les yeux de ce type.

Chronique du bouquin en question à venir.



5 commentaires:

  1. En parlant de fin du monde, nouveau billet pour moi: http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-enfin-la-nuit-camille-leboulanger-81850361.html

    Ça fait un peu penser à "Melancholia" cet extrait...

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ? Ça va me plaire ce Melancholia je le sens. Je vais le voir demain ^^

    RépondreSupprimer
  3. Yama Loka compte comme roman apocalyptique ?

    Si oui (http://siku00.blogspot.com/2011/01/yama-loka-terminus.html) : plus près de toi Armagedon ;)

    RépondreSupprimer
  4. Grandiose ! J'ai hâte de lire la chronique !

    RépondreSupprimer
  5. @Cédric : pour le challenge oui. C'est plutôt une dystopie mais comme le challenge vise large et qu'il y a quelques jolies descriptions postapo inside, ça fonctionne.

    @Val : semaine prochaine si tout va bien.

    RépondreSupprimer