5 sept. 2011

#MusicMonday - In the House, In a Heartbeat - John Murphy

Je pensais vous proposer aujourd'hui ma chronique de Vingt mille lieues sous les mers. Il s'avère que la guerre bactériologique qui s'est déclarée depuis 3 jours dans mon pharynx et mes sinus occupe pas mal mon énergie (stratégie de déploiement de mouchoirs à cause d'une inondation dans les tranchées, évacuation des morts au combat, enfin ce genre de joyeusetés, quoi), je n'ai donc pas le courage de m'y mettre. En lieu et place, je vous propose un #MusicMonday (en plus ça faisait longtemps).

La semaine dernière j'ai regardé Kick Ass. C'était sympa. Seulement à un moment j'ai manqué m'arracher les cheveux car pendant une scène (assez chouette, celle où Big Daddy fout le feu à l’entrepôt), une musique passait. Une musique dont j'avais la certitude confuse de l'avoir déjà entendue quelque part. J'ai fait écouter 15 fois à l'appli SoundHound, qui m'avait habituée à être plus efficace (à moins qu'elle ait un souci avec les sons qui sortent de la télé), avant de passer à Google. On trouve tout sur Google, c'est dingue. J'ai tapé "kick ass musique entrepôt" ou quelque chose dans le genre  et  du coup j'ai pu trouver ce que je cherchais : cette musique est un morceau du film 28 semaines plus tard (on l'entend dans 28 jours plus tard aussi apparemment mais ça je ne m'en souviens plus).

Comme c'est diablement bon et que le mot zombie résume assez bien l'état dans lequel je me trouve en ce moment (dans le sens figuré, hein, je ne mords pas les gens dans la rue encore), je vous en fait cadeau. Enjoy !







Je vous ai même retrouvé la séquence en question. Qui est vraiment géniale. Et la musique n'y est pas pour rien. (déconseillé aux âmes sensibles).








1 commentaire:

  1. J'adore, c'est vraiment beau, je me demande comment ça se peut que je n'aie pas cette BO d'ailleurs!

    RépondreSupprimer