13 sept. 2011

[3615 blogo S3E15] Prix des blogueurs - les nominés


Je ne parle jamais de prix sur ce blog. Pour la bonne et simple raison que plusieurs autres blogueurs en parlent déjà et puis ce n'est pas trop le but de ce blog.

Cela dit, je vais outrepasser mes habitudes en parlant du tout-nouveau-tout-beau Prix des Blogueurs, organisé à partir du site Planète SF sur le forum duquel je traine mes guêtres occasionnellement et dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Il s'agit de sélectionner un livre marquant édité en 2010 ou en 2011 dans le domaine de la science-fiction.


La phase de sélection est à présent passée et il est temps de présenter les quatre nominés :

Cleer, L.L. Kloetzer
Planète à louer, Yoss, traduit de l'espagnol (cubain) par Sylvie Miller
Rêves de Gloire, RC Wagner
Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan


Il incombera aux six membres du jury (Anudar, Efelle, Ferocias, Gromovar, Guillaume et Lhisbei) de départager les nominés afin d'élire le Prix des Blogueurs de cette année. Un prix qui sera, selon certaines rumeurs, remis aux Utopiales de Nantes.

Je m'engage distribuer des gants de box, des pistolets à eau, des bisounours radioactifs et/ou des casseroles au(x) membre(s) du jury qui me paiera(ont) un coup à boire aux Utopiales, histoire de les aider à sélectionner les nominés par la force en tout bien tout honneur.

PS : je ne sais pas qui de la bande a fait la bannière mais comme elle est sympatoche, je me suis permise de la reprendre.

2 commentaires: