30 sept. 2011

Rendez-vous au cinéma (2)

Je suis un vrai boulet. J'avais trouvé un nom plus sympa pour ce rendez-vous mensuel. Et puis je ne l'ai pas noté et là je l'ai oublié. Je suis désespérée. Priez pour ma pauvre mémoire qui s'en va à vaut-l'eau ...

Je suis moins allée au cinéma ce mois-ci, pour cause il y avait beaucoup moins de films qui m'intéressaient. Cela dit, je me suis passablement rattrapée sur les films vus à la maison.

Pas de label potiche à donner ce mois-ci. Il y a deux solutions. Soit j'ai moins fait attention et du coup j'en ai loupé, soit il n'y en avait vraiment pas. A vous de me dire.

Le palmarès interblog n'est pas encore sorti ce mois-ci mais vu la décadence dans laquelle mon blog est tombé, je me devais de publier ce billet sans attendre.


Les films - Cinéma

Blackthorn. 4/5. Très chouette western qui se passe en Bolivie. J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère et les paysages de ce film.

This must be the place. 3.5/5. Un film dont le personnage principal est fascinant. Cette star du rock un peu paumée qui se fait un roadtrip aux US pour faire le deuil de son père de de l'absence de relation qu'il a eu avec lui est splendidement joué par Sean Penn.

La guerre des boutons. 1/5. C'était même pas drôle. Sauf la blague du gamin sur Jésus qui ne peut pas baisser les bras. Pour la peine je ne pense pas voir l'autre qui est sorti une semaine plus tard, même si j'en avais la ferme intention (ben oui je voulais comparer le degré de nullité) mais les horaires ne sont vraiment pas du tout arrangeants pour moi et je ne vais clairement pas me battre pour le voir.

L'Apollonide - Souvenirs de la maison close. 4/5. Film très dur racontant le quotidien de femmes vivant dans une maison close au début du 20ème siècle. Le film déverse son lot d'émotions contradictoires dans une réalisation qui ne donne la parole qu'aux femmes. C'est très dur et très poignant, j'en suis sortie toute retournée. A voir, mais une seule fois, une deuxième vision serait au-dessus de mes forces.

Les films - Pas cinéma

Kick Ass. 3.5/5. J'avoue, je m'attendais à ce que ce soit un poil mieux, vu tout le bien que j'en avais entendu. Chouette film tout de même avec quelques séquences magistrales.

Robin Hood. 3/5. Je l'ai vu au début du mois et il ne m'en reste déjà pas grand chose. J'ai déjà été bien plus scotchée par des films de Ridley Scott. Pourtant j'aime bien Robin des bois, je regardais celui de Reynolds avec Kevin Costner en boucle quand j'étais pitite.

L'élite de Brooklynn. 1/5. Me suis ennuyée. J'ai regardé le film en faisant autre chose. La note n'est que le reflet de mon ennui, ne la prenez pas pour un jugement de valeur sur le film, je serais bien incapable d'en avoir un.

8th Wonderland. 3/5. Le principe du site web-état est vraiment excellent. Mais je suis déçue par son traitement. De plus, j'ai trouvé que le jeu des acteurs n'était pas terrible terrible.

Tamara Drew. 3.5/5. Une comédie décalée qui se passe dans une petite ville en Angleterre. Plein de quiproquos et de sournoiserie mais aussi d'amour et d'amitié. Sympatoche.

Infectés. 3/5. Un film de maladie hyper contagieuse et mortelle qui tue tout le monde ou presque. On suit le voyage d'un groupe de survivants. Sympa mais sans plus.

3 commentaires:

  1. Je n'en ai vu aucun mais La Guerre des Boutons, j'en avais entendu que du mal, lol
    Mais bon tu n'es pas un boulet, rhoooo, mdr

    RépondreSupprimer
  2. Ho! La chance d'avoir vu Blackthorn! J'avais très envie, mais bien sûr mon ciné de banlieue ne l'a pas passé, et organiser une séance à Paris et motiver les gens est très compliqué... Je me procurerai le DVD je pense.
    This must be the place a été un vrai coup de cœur pour moi. Je l'ai trouvé beau, amusant, émouvant et musicalement jouissif. Et j'adore Frances McDormand, qui était excellente, comme toujours! :)

    RépondreSupprimer