22 oct. 2011

[3615 blogo S3E17] Le Dragon Galactique : 2 ans maintenant

Le Dragon Galactique fête ses 2 ans aujourd'hui. 

C'est un peu particulier de fêter l'anniversaire de mon blog dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve.  En effet, ça fait un bon gros mois que j'ai sérieusement ralenti de poster, à mon grand dam.  Je pense que c'est partiellement dû à mes changements d'horaires au boulot, qui me font rentrer chez moi à passé 19h, au lieu de 18h avant, ce qui court-circuite mes soirées. Certes j'ai mon vendredi après-midi maintenant, mais visiblement ça ne suffit pas. Remercions aussi la RATP qui est visiblement incapable de me ramener à la maison en une heure et qui se fout de la gueule du monde en prolongeant de semaine en semaine leur fameux "4 trains sur 5 pour cause de maintenance". Bref une fois regagnées mes pénates, je suis crevée et énervée et n'ai absolument aucune envie de bloguer. Comme je n'arrive pas à préparer mes billets par avance le week-end, ben ça donne ... 4 billets publiés en octobre. L'autre part est à mettre sur le dos d'une certaine dispersion de ma part : trop de loisirs, pas assez de temps pour tout faire ... Pas de bol, je ne suis pas une riche rentière.

Des moments comme ça, j'en ai connu d'autres, donc je ne me tracasse pas trop mais du coup je suis un peu grincheuse pour ces deux ans.

Les chiffres se portant mieux que mon humeur, voici quelques résultats sortis de Google Analytics, ou d'ailleurs ...

Depuis son ouverture, Le DG a reçu 34 038 visites et et 61 315 pages ont été vues. Entre le 21 octobre 2010 et maintenant, le blog a reçu 20 212 visites ( 13 902 pour 2009-2010) et 36 414 pages ont été vues ( 25 067 pour 2009-2010). Le meilleur mois en terme de visite qu'a reçu le bog est le mois de janvier 2011, avec 2000 visites tout rond. Le blog a reçu 2295 commentaires depuis son ouverture (910 la première année).

Le Dragon Galactique, c'est aussi 267 abonnés sur Twitter (149 en 2009-2010) + 38 fois listé, 114 fans sur la page Facebook (48), 46 membres du blog via blogger (28) et 109 abonnés au flux RSS (66). C'est encore une 44ème place (191) au classement culture de Wikio et une 37ème place (131) au classement littérature.

Les billets les plus visités entre le 21 octobre 2010 et maintenant sont les suivants :
1/ Challenge Fins du monde avec 1517 visites.
2/ Challenge Fins du Monde : les survivants avec 788 visites.
3/ Mon top 10 des meilleurs films de fantasy avec 740 visites.
4/ Melancholia, Lars von Trier avec 598 visites.
5/ Le Trône de Fer 1, GRR Martin avec 448 visites.
6/ Concert symphonique du Seigneur des Anneaux avec 368 visites.
7/ Game of Thrones Saison 1, David Benioff & Dan Weiss avec 315 visites.
8/ Les Sopranos, David Chase avec 281 visites.
9/ Mon top 10 des meilleurs films d'horreur avec 254 visites.
10/ Expo Science et Fiction - Aventures Croisées avec 250 visites.

Rappelez-moi de lire de la bit-lit l'année prochaine, histoire d'augmenter le nombre de chroniques de bouquins dans ce top. Je médis mais la chronique de livre  suivante est celle de La Horde du Contrevent en  13ème position avec 211 visites :) Sinon, je suis bien contente de voir que le challenge Fins du Monde a amené beaucoup de personnes par ici.

A l'an prochain, en espérant que d'ici là j'ai fait avaler un clown à mon côté schtroumf Grognon !

21 commentaires:

  1. Happy B.day :) ! Et bon courage avec les transports en commun...

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ton blog ! Je ne savais pas qu'il était aussi jeune :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne anniversaire au dragon !Je conseille à la la dragonnière de quitter au plus vite la région parisienne : c'est ce que j'ai fait, avec toute ma petite famille, faut sauter le pas, ne pas avoir peur du vide, mais bon, il y a des gens qui vivent en province, faut pas croire, et rentrent chez eux en 30 min. après le boulot !

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Blog anniversaire ^^
    Et courage :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux bloggiversaire :)
    Hey, je connais ça... pas envie de chroniquer et le peu de temps libre qu'il nous reste, on préfère se reposer. Normal, non ? ;) dis donc, sacrée progression par rapport à sa première année :) Le plus agréable, ce sont les commentaires, non ?
    Tiens, moi je suis incapable de dire combien sont abonnés au flux RSS :/ (source la plus importante de suiveurs fidèles à mon sens)
    "Rappelez-moi de lire de la bit-lit l'année prochaine, histoire d'augmenter le nombre de chroniques de bouquins dans ce top" huhu :D
    Allez, Grincheux, la vie est belle avec un blog avec 2 ans au compteur ;)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire a un blog plus que sympathique et que j'aime bien même si je n'y poste pas beaucoup de commentaires.
    Pour les transports en commun, je connais un peu ça quoi que, le réseau Paris Meaux fonctionne tout de même assez bien comparé a d'autres.

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux bloganniversaire Lilly Grognon :D

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire de blog :D
    (et moi j'ai proposé à Spocky un blogathon ce week-end pour arriver à écluser nos chroniques en retard, alors je comprends tout à fait, c'est dur d'écrire quand on est jamais chez soit à 19h...)

    RépondreSupprimer
  9. lol bonne idée vert ! c'est vrai que cette rentrée, elle se ressent sur pas mal de blogs.

    bon blogganiversaire et t'inquiète pas va, y'a des hauts et des bas c'est normal !

    RépondreSupprimer
  10. Bon blog birthday :)

    stroumpf Grognon va digérer le clown et ça va passer. le changement de rythme c'est long à prendre (dans un sens ou un autre).

    avant j'avais (en province) 2h de route en train + métro et marche, je lisais beaucoup mais j'avais du mal à blogueur. depuis 2 ans j'ai 7 minutes de trajet et la première année j'ai lu moins (plus de possibilités de faire autre chose pendant le temps "gagné"). cette année par contre je lis plus, le blog tourne mieux aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. @Anudar : Merci :)

    @Gromovar : Merci :)

    @Captain Navarrer : Thanks :)

    @Lorkha: Merci :)

    @Guillaume : He oui, c'est un bébé dragon ... Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. @SBM : mais c'est que j'aime Paris :) Si je dois en partir un jour, ce sera sans doute pour rentrer à Bruxelles. En fait je ne vis pas à Paris même mais dans l'Essonne (ce qui est bien le problème : je dois prendre le RER la bête immonde de la RATP), y a des tits zozios qui chantent et des arbres et tout par chez moi.

    @Endea : Merci :)

    @Acro : Merci. Oui chouette progression, je ne sais pas s'il me reste encore de la marge ou si ça va finir par se stabiliser ^^ Pour voir les abonnés aux flux rss, tu vas dans google reader, tu y mets ton propre blog et tu cliques sur afficher les détails, en haut à droite. Le tien en a 108.

    @Feanor : Merci, pareil pour le tien :) Les commentaires c'est chronophage aussi, j'ai un peu tendance à les limiter aussi.

    @Olya : moi j'aime pas les bloganniversaires :D

    @Calenwen : Merci ! Ouais faudrait que je fasse ça aussi, mais pas ce week-end, ouiiin encore un week-end avec trop de trucs à faire.

    @Lael : Merci :)

    @Lhisbei : Merci ! 7 minutes de trajet le rêve ... Si je voulais ça je devrais vivre dans un 25 m2 en plein paris. Bof quoi :'( C'est cool que tu aies trouvé ton équilibre.

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire Dragon ! :) Et merci bien pour ces chroniques qui m'ouvrent de nouvelles pistes de lecture !

    RépondreSupprimer
  14. "moi j'aime pas les bloganniversaires :D"

    Joyeux bloganniversaire Lilly la Tigresse ! :p

    "En fait je ne vis pas à Paris même mais dans l'Essonne (ce qui est bien le problème : je dois prendre le RER la bête immonde de la RATP), y a des tits zozios qui chantent et des arbres et tout par chez moi."
    Hihihi. Chez moi aussi et c'est moins loin de Paris. (et j'ai des chats dans les jardins !!! :D )

    RépondreSupprimer
  15. @Alys : et merci à toi de passer :)

    @NicK : je veux bien connaitre la surface de ton appart et le prix que tu payes :D

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations, bon anniversaire et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire ! et bonne continuation !

    (et bon courage pour les transports)

    RépondreSupprimer
  18. @Thom : merci bien !

    @BaronBreton : merci :)

    RépondreSupprimer