13 nov. 2011

[3615 blogo S3E19] Prix Planète SF des blogueurs 2011


Samedi matin 10h15. Nantes. Cité des Congrès. Bar de Mme Spock. Squattage des fauteuils rouges pour accueillir dignement et confortablement le lauréat qui arrive à 11h30. En attendant ... Shooting photo, promotion active sur Twitter, aller-retour à la librairie à la recherche de Lucius Shepard pour une dédicace, règlement de compte des retardataires, toussa toussa.


Après un suspens haletant et des semaines acharnées de combats débats entre les membres du jury ( Anudar, Efelle, Férocias, Guillaume, Gromovar et Lhisbei) auxquels, quoi qu'on vous dise, les bisounours radioactifs n'ont pris aucune part, c'est CLEER qui a remporté cette première édition du Prix Planète SF.


Les deux auteurs (oui, en fait ils sont 2 : Laure et Laurent) ont accepté, avec joie et force discours, le trophée en verre massif 58 carats. Leur éditeur, Gilles Dumay, nous a fait aussi l'honneur de sa présence.


La première photo officielle.
© C.Schlonsok
Du coup, comme une gentille blogueuse influencée par les prix prestigieux, je me suis procurée le livre, avec dédicace, of course... Qui dépasse de loin mes attentes en terme de dédicace personnalisée. Merci !



Ca, c'est de la dédicace !


Rendez-vous l'an prochain pour une deuxième édition du Prix Planète-SF, car il ne sera pas dit qu'il s'arrêtera en si bon chemin. J'en profite pour vous livrer un petit scoop de dernière main : l'an prochain, j'aurai l'honneur de pouvoir participer aux festivités en tant que membre du jury. Et puisque vous insistez (sisi), j'amènerai un bisounours radioactif. (tant pis pour vous, fallait pas demander).

14 commentaires:

  1. Chouette dédicace. je regrette d'avoir oublié mon exemplaire à la maison (et d'être aussi timide aussi)^^

    vivement 2012 que tu sois parmi nous (avec ou sans bisounours radiactifs)

    RépondreSupprimer
  2. Huhu :) Sympa ce petit billet et chouette dédicace. Waouh, membre du jury 2012, cela ne rigole pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. "le trophée en verre massif 58 carats."

    A e sujet je soupçonne Gromovar d'avoir un poil exagéré la qualité pour nous faire débourser plus cher et empocher la différence ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un très chouette moment en tout cas, riche en émotions, des instants comme cela on en redemande, vivement les prochaines éditions ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Lhisbei : rhoo, c'pas grave, y aura d'autres occasions.

    @Acro : wi, elle est top la dédicace.
    En effet, il va falloir assurer, mais ça n'empêchera pas de rigoler quand même.

    @Guillaume : oui en effet, comme une certaine personne qui a essayé de faire croire que l'affichette "planète sf" avait coûté 30 auros. *sifflote*

    @Endea : Yes, vivement l'année prochaine !

    @Lune : merci ^^

    RépondreSupprimer
  6. Belle dédicace !

    Pour ma part, je me suis "contenté" du "Royaume blessé" pour ce qui est du couple Kloetzer (et pour le coup écrit et donc dédicacé par la seule partie masculine du-dit couple).

    En tout cas, cette remise de prix fut un bon moment, qui a eu son petit effet sur pas mal de monde... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Faut mettre son slip en plomb quand tu viens à une dédicace alors ! :p
    NicK.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui me donne encore plus envie de lire CLEER. *Commence une liste d'achats pour son passage en France*

    RépondreSupprimer
  9. Comme je l'ai dit sur un autre blog il y a quelques minutes, je tiens maintenant les responsables du chahut au bar de Mme Spock pendant la conférence à laquelle j'assistais.
    J'ai fini par aller voir ce qui se tramait mais je suis arrivée à la fin et n'est rien capté. Dommage on aurait pu se saluer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bien entendu, je soutiens la participation des Bisounours radioactif pour 2013. Si tu veux, je te prêterai mon T-shirt... ^^
    Bravo pour ta nomination de jurée, et vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  11. @NicK : euuuuh ... tu en as des idées bizarres, toi ô_O

    @Eric : c'est très bien, c'est exactement à ça que ça sert :)

    @Nelfe : sympa l'anecdote. Tant mieux qu'on nous ai entendu, même pas eu besoin d'amener les casseroles. On se saluera l'année prochaine.

    @Blop : chiche :p Merci et j'espère qu'on pourra t'y voir l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Moups oublié Lorkhan et gromovar

    @Lokhan : tu fais bien de mettre "content" entre parenthèse. J'ai vu la bête, c'est pas un livre de 150 pages ô_O La couverture est super belle en plus à mon souvenir. Comme souvent chez Lune d'encre d'ailleurs.

    @Gromovar : euh ... non c'était à Nantes :D

    RépondreSupprimer