28 nov. 2011

[Galactic Resort S3E10] Utopiales 2011 - les dédicaces

Cette année, aux Utopiales, je me suis particulièrement lâchée sur les dédicaces.

Vous avez déjà pu voir celle de Cleer de L.L. Kloetzer. Ayant amené  Léviathan dans mes valises, je l'ai fait signer par Lionel Davoust. S'en est suivi une petite discussion sympathique qui a fait gonfler sa file d'attente de façon conséquente.  Rouge Gueule de bois est également passé sous le stylo de Léo Henry (dont j'ai déjà pu lire le très bon Yama Loka Terminus, qu'il a écrit avec Jacques Muchielli). C'est du postapo. Je vous en reparle avant fin décembre, si tout va bien. Et j'ai failli oublier ... La compagnie noire - Les livres du Nord, édition illustrée par Didier Graffet, a été dédicacé par Glen Cook. Par contre, je suis absolument dégoutée, Didier Graffet n'était pas annoncé dans le programme comme faisant des dédicaces et voilà que j'apprends, le lendemain, qu'en fait oui. Évidemment, j'avais laissé le livre à l’hôtel.

Restent deux dédicaces BD dont je vous livre ici les étapes de "fabrication" en diaporama (outil que j'ai honteusement piqué à Lhisbei, mais diantre, qu'est-ce que c'est pratique).

Entre les ombres, Arnaud Boutle. Du postapo encore. Je l'ai lu aux Utopiales même, pendant une pause faut-qu'on-s'asseye-sinon-je-vais-m'écrouler. Je vous en reparle donc très bientôt, compte tenu que j'ai 6 chroniques de bouquins en retard.




Victoire de Greg Broadmore. On y retrouve de très nombreuses images de l'expo visible aux Utopiales. Je l'ai feuilleté, ça a l'air bien drôle et bien décalé, avec un petit côté Starship Troopers de Paul Verhoeven. Vous verrez sur les photos que l'auteur a une de ses barbes, on le croirait sortir d'un film steampunk.



3 commentaires:

  1. Aaaah les dédicaces BD... Ça fait toujours son petit effet ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Argh je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuse ! j'avais oublié de prendre Victoire avec moi ^^ une telle occasion ne se représentera probablement jamais ouiiiiiiiiiiiin !
    Chouettes photos ! (et tu as bien fait d'opter pour Kizoa : pratique et facile à utiliser ^^)

    RépondreSupprimer
  3. @Lorkhan : oui farpaitement ^^

    @Lhisbei : rhaaa la rage ...
    Oui kizoa est vachement pratique, je me demande même si je ne vais pas l'utiliser pour transmettre des photos à ma famille. Merci de me l'avoir fait découvrir au travers des fameux diaporama de photos de Mr Lhisbei :p

    RépondreSupprimer