30 mai 2011

[Galactic Resort S3E7] Les Imaginales 2011

De retour des Imaginales, toujours aussi enthousiaste alors que les expériences IRL se multiplient.

Les Imaginales manquaient à mon tableau de chasse, n'ayant pu m'y rendre l'an dernier. C'est avec plaisir que je vous annonce que ce festival suit en droite ligne des rencontres du genre du Zone Franche de Bagneux, Sèvres ou encore les Utopiales ( avec lequel il est assez comparable en terme de taille). Loin donc des grands salons parisiens comme le Salon du Livre, pour ne point le nommer.

29 mai 2011

#PhotoSunday (4) - En bonne compagnie

Voyage en train en direction d'Épinal, en bonne compagnie : la DS, le coca et un gros livre ... qui est à présent dédicacé par Robin Hobb, au demeurant très sympathique.

Et c'est parti pour ma deuxième et dernière journée aux Imaginales.

26 mai 2011

[3615 blogo S3E12] Imaginales 2011, j'arrive !


Mes chers amis, point de #quotationthursday aujourd'hui mais une petite annonce pour vous signaler ma présence ce week-end aux Imaginales, qui fêtera cette année ses 10 ans. Une grande occasion donc pour moi de pouvoir me rendre pour la première fois (et pas la dernière, j'espère) à ce festival des littératures de l'imaginaire dont j'ai entendu le plus grand bien.

24 mai 2011

Magritte, Marcel Paquet [AMHA S3E24]


Magritte, peintre belge, figure emblématique du surréalisme, courant que je connaissais superficiellement bien sûr mais que je découvre plus finement avec ce petit ouvrage. Je suis à la fois époustouflée et dérangée par l’œuvre de Magritte. Il ne peint dans le seul but de peindre, mais surtout pour faire réfléchir. Ses tableaux sont autant de chef d’œuvre qui viennent poser la question de la représentation de la réalité, des choses qui nous entourent. 

22 mai 2011

#PhotoSunday (3) - Cheval photogénique

Deux parmi les nombreuses photos dont j'ai mitraillé un trotteur particulièrement avantageux devant mon objectif. Il faisait son show, juste pour le shooting, entre grimaces et poses de beau gosse.

21 mai 2011

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, JK Rowling [AMHA S3E23]


Note avant de commencer. Attendu que la moitié des personnes passant par ici ont certainement déjà lu ce livre et que l'autre moitié ne le lira jamais, je ne me soucie pas de spoiler le livre dans ce billet. 

Après la mort de Cedric Diggory, de la main de Voldemort à qui Harry Potter a une fois de plus échappé, le Ministère de la Magie a décidé d'appliquer la politique de l'autruche en faisant passer Harry Potter et Dumbledore pour des fous dégénérés.

17 mai 2011

Arcimboldo, Werner Kriegerkorte [AMHA S3E22]


J'aime beaucoup Arcimboldo. Je ne mettrais peut être pas des reproductions de ses peintures dans mon salon mais je trouve que ses tableaux sont indéniablement originaux et vachement bien fichus. Du coup, au détour d'une exposition, à l'incontournable passage par la boutique du musée, je me suis procurée ce petit livre pour la modique somme de 7€. Dans la même collection, j'en avais profité pour acheter le livre sur Magritte et un autre sur Dali. Dont je parlerai prochainement en ces lieux.

15 mai 2011

#PhotoSunday (2) - Fée Clochette

Pour mon nouveau sac. Avant, Fée Clochette était sur mon sac fétiche, un vieux sac en toile kaki tout moche et tout pourri. Il a péri lors d'un combat déloyal avec un portique de RER. Paix à son âme.

12 mai 2011

#QuotationThursday (2) - Dolores Ombrage

En pleine relecture du tome 5 d'Harry Potter. Quelques citations extraites de propos tenus par notre grande copine à tous : Dolores Ombrage.
Le pouvoir de la langue de bois :

10 mai 2011

Drunken Lullabies, Flogging Molly


J'ai été scandaleusement tagguée par Master Guillaume pour parler d'un de mes albums préférés. Je dois avouer que le format album ne me convient pas trop étant donné que j'écoute de la musique uniquement sur le pc et sur mon Ipod. Avec environ 1000 morceaux qui sont par défaut en lecture aléatoire, le concept d'album perd de son sens. Soit. Je n'allais pas me laisser déstabiliser par si peu. Donc aujourd'hui, je vous parlerai d'un album remonte-moral-quand-on-déprime : Drunken Lullabies de Flogging Molly.

7 mai 2011

[3615 blogo S3E11] Challenge Jules Verne

J'avais omis de faire un billet concernant ma participation à ce challenge organisé par Isil. Oubli réparé.

 Je ne sais pas encore trop comment je vais faire car il est assez évident que je participe à bien trop de challenges. En plus je suis obsédée par le régime de ma PAL. Mais bon Jules Verne, quand même... Je ne pouvais pas manquer ça.

5 mai 2011

#QuotationThursday (1) - Free Time !

Ensuite, minuit sonna, et ils entrèrent dans ce moment martien, les trente-neuf minutes et demie entre minuit et minuit durant lesquelles toutes les horloges s'arrêtaient ou n'affichaient plus rien. C'était la solution pour laquelle les cent premiers avaient opté afin de réconcilier la journée martienne un peu plus longue que celle de la Terre avec les traditionnelles vingt-quatre heures. Ce qui, bizarrement, s'était révélé très satisfaisant. Chaque nuit, on pouvait échapper ainsi aux chiffres ou à la grande aiguille.

La Trilogie de Mars - Mars la Rouge
, Kim Stanley Robinson.

4 mai 2011

[3615 blogo S3E10] Fin de série

 Défi personnel lancé par Acro ... il y a un bout de temps maintenant. Je trouvais le concept intéressant et quand Acro m'a, en plus, envoyé le logo en orange, je me suis dit que je ferais -un jour- le tour de ma bibliothèque pour voir ce que j'avais comme séries en cours.

J'ai compris pourquoi j'ai attendu si longtemps. En fait, je ne voulais pas savoir. C'est mon inconscient qui procrastinait pour éviter de me confronter à la dure réalité. Au secours !

2 mai 2011

Battlestar Galactica, Ronald D. Moore [AMHA S3E21]



Les humains ont créé les Cylons. Les Cylons se sont rebellés et leur ont fait la guerre. Une sorte de trêve a été signée. Elle a duré 30 ans. Mais les Cylons sont revenus, ils ont évolués ... et ne viennent pas en paix. C'est là que commence Battlestar Galactica. Avec de formidables images d'Apocalypse, de bombes atomiques qui explosent et de villes dévastées comme on les aime sur le Dragon Galactique. Et puis une fuite sans fin dans l'espace intersidéral avec l'humanité survivante, soit environ 45.000 personnes.