30 sept. 2011

Rendez-vous au cinéma (2)

Je suis un vrai boulet. J'avais trouvé un nom plus sympa pour ce rendez-vous mensuel. Et puis je ne l'ai pas noté et là je l'ai oublié. Je suis désespérée. Priez pour ma pauvre mémoire qui s'en va à vaut-l'eau ...

Je suis moins allée au cinéma ce mois-ci, pour cause il y avait beaucoup moins de films qui m'intéressaient. Cela dit, je me suis passablement rattrapée sur les films vus à la maison.

Pas de label potiche à donner ce mois-ci. Il y a deux solutions. Soit j'ai moins fait attention et du coup j'en ai loupé, soit il n'y en avait vraiment pas. A vous de me dire.

Le palmarès interblog n'est pas encore sorti ce mois-ci mais vu la décadence dans laquelle mon blog est tombé, je me devais de publier ce billet sans attendre.

23 sept. 2011

La Guerre de la Faille 2 et 3, Raymond E.Feist [AMHA S3E47]


Ma lecture des deux premiers tomes de cette série (enfin, c'est un seul bouquin coupé en deux) remonte à il y a deux ans. Ça fait autant de temps et voire plus que je traine Silverthorn, et sa suite Ténèbres sur Sethanon dans ma pile à lire. Ces livres sont la preuve qu'il ne faut jamais, jamais laisser trainer trop longtemps un bouquin dans sa pile à lire. Parce qu'on change, on lit d'autres trucs, les goûts évoluent, le plaisir de lecture aussi. Le duo Pug l'apprenti et Milamber le mage m'avait encore bien plu il y a deux ans de cela, bien que je mentionnais déjà dans mon billet que c'était de la fantasy grandement convenue et que cela me dérangeait un petit peu. Mais ça se laissait lire. Rien d'interdit de prendre plaisir à de la bonne grosse fantasy commerciale, n'est-ce pas ?

18 sept. 2011

Dehors les chiens, les infidèles, Maïa Mazaurette [AMHA S3E46]


Les Ténèbres se sont abattues sur la terre voilà 80 années. Pour faire revenir le soleil, il faut trouver l’Étoile du Matin. Des groupes de cinq adolescents sont ainsi régulièrement envoyés en Quête pour la retrouver. Tout au long du livre, on suivra le groupe de Spérance, Astasie, Vaast, Lièpre et Cyphérien dans cette quête ultime où le fanatisme et la violence sont de rigueur.

15 sept. 2011

#Quotation Thursday - Pratchetteries (2)


(Re) découvrez Le Huitème Sortilège de Terry Pratchett, en trois citations et une illustration (de Marc Simonetti, vous savez les nouvelles couvertures chez Pocket).

13 sept. 2011

[3615 blogo S3E15] Prix des blogueurs - les nominés


Je ne parle jamais de prix sur ce blog. Pour la bonne et simple raison que plusieurs autres blogueurs en parlent déjà et puis ce n'est pas trop le but de ce blog.

Cela dit, je vais outrepasser mes habitudes en parlant du tout-nouveau-tout-beau Prix des Blogueurs, organisé à partir du site Planète SF sur le forum duquel je traine mes guêtres occasionnellement et dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Il s'agit de sélectionner un livre marquant édité en 2010 ou en 2011 dans le domaine de la science-fiction.

11 sept. 2011

#PhotoSunday - Mon chat c'est le plus beau !

Le chat-pitre, c'est la plus belle, disais-je dans les commentaires d'un billet de Cachou  montrant des photos d'un autre monstre poilu de la famille des félins. Des preuves, des preuves m'a-t-elle demandé ...

Les voici :

7 sept. 2011

Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne [AMHA S3E45]



Vingt mille lieues sous les mers raconte la fabuleuse épopée du Professeur Arronax, son serviteur Conseil et Ned Land, chasseur de baleines impénitent à bord du Nautilus. A son bord un personnage répondant au nom de Capitaine Nemo, misanthrope assumé qui voue une passion sans limite à l'océan.

Une relecture pour moi, effectuée dans le cadre de la lecture commune avec le Cercle d'Atuan. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Jules Verne. Je n'avais plus ni lu ni relu un de ses romans depuis une dizaine d'années.

5 sept. 2011

#MusicMonday - In the House, In a Heartbeat - John Murphy

Je pensais vous proposer aujourd'hui ma chronique de Vingt mille lieues sous les mers. Il s'avère que la guerre bactériologique qui s'est déclarée depuis 3 jours dans mon pharynx et mes sinus occupe pas mal mon énergie (stratégie de déploiement de mouchoirs à cause d'une inondation dans les tranchées, évacuation des morts au combat, enfin ce genre de joyeusetés, quoi), je n'ai donc pas le courage de m'y mettre. En lieu et place, je vous propose un #MusicMonday (en plus ça faisait longtemps).

3 sept. 2011

Rendez-vous au cinéma (1)

Un rendez-vous mensuel pour vous dire deux trois mots sur les films que j'ai vu le mois passé. Le fait est que je rentabilise diablement ma carte UGC, donc ça va être un peu long...

Mais je vais commencer par vous parler du Palmarès Interblogs des sorties ciné et du Label Potiche.

1 sept. 2011

#Quotation Thursday - Comme il plaira à monsieur

- Et songes-y bien ! car je ne veux rien te cacher. C'est là un de ces voyages dont on ne revient pas toujours !
- Comme il plaira à monsieur.

Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne.