16 janv. 2012

#MusicMonday -Your ghost

Je suis actuellement plongée dans la série Dollhouse, qui n'a malheureusement duré que 2 saisons. La musique de fin de l'épisode 8 de la saison 2 a attiré mon attention, comme cela m'arrive parfois (enfin je devrais dire régulièrement, vu le nombre de musiques que j'ai découvertes en regardant des séries).

C'est une reprise par Greg Laswell (en 2099)  d'une chanson de Kristin Hersh, qui date de 1994.

Pour la petite histoire, cette musique a aussi été utilisée dans l'épisode 5 de la saison 6 de Grey's Anatomy, épisode que j'ai dû voir l'année dernière. Et comme quoi on peut être touché par une musique à l'intant Y et ne pas l'être à l'instant X, car je ne me souviens absolument pas l'avoir entendue et je ne l'ai notée nulle part.

Voilà les deux versions, je vous laisse choisir laquelle vous préférez. J'avoue, pour ma part,  avoir une légère préférence pour le remake mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'il est lié à un moment fort émotionnellement dans la série.




6 commentaires:

  1. "Je suis actuellement plongée dans la série Dollhouse"
    Pas terrible cette série.

    "dans l'épisode 5 de la saison 6 de Grey's Anatomy, épisode que j'ai dû voir l'année dernière."
    Rhôooo. Tu es une vraie midinette ! ;p)

    RépondreSupprimer
  2. Si, c'est chouette, ça bonifie avec le temps.

    Faut pas se fier aux apparences pour la midinette attitude, ce doit être la seule série neuneu que je regarde. N'oublie pas que je lis du James Ellroy.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, mais Dollhouse c'est vraiment qu'une série à jolies fi-filles. Grey's Anatomy il y a des acteurs qui jouent un peu mieux, mais moins bien que le Docteur House. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Docteur House, je dois la regarder cette série? Un jour un jour, on y arrive.

      Supprimer
  4. Je crois que je préfère le remake, sans doute pour la voix du mec :)
    J'ai cherché un résumé de l'épisode de Grey's anatomy(car je l'ai vu mais les chiffres seuls ne me parlent pas), je comprends mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien carrément regardé l'épisode mais je ne l'ai plus. Me souviens plus de ce qui s'y passe.

      Supprimer