8 janv. 2012

Rendez-vous au cinéma (5)

Et voilà, l'année de cinéma s'achève. Le gagnant du palmarès interblog sera connu à la fin du mois de janvier, afin de laisser aux petits derniers de décembre le temps d'y faire leur place.

En attendant, petit retour sur cette demi année de retour au cinéma : depuis début aout, j'ai vu 45 films, dont 24 au cinéma. Seul film a avoir obtenu la note maximum, Polisse sera mon grand favori 2011. Globalement, je suis plutôt contente de mon retour dans les salles obscurs, même s'il faut l'avouer c'est un bouffe-temps pas possible.

Les films - Cinéma

Time Out. 3/5.Ou comment transformer une vraie bonne idée en vrai mauvais film. Du beau gâchis.

Drive. 3.5/5. J'ai vu ce film car il trône en tête du palmarès interblog à l'heure actuelle. Le synopsis ne me branchait vraiment pas quand il est sorti au ciné, j'avais donc passé mon tour. Comme il passait encore aux Halles, je me suis dit que je me devais d'aller le voir, au risque de passer à côté de quelque chose. Bon soit ok, film sympa mais cela ne m'a pas transcendé plus que ça.

Le chat potté. 3/5. Pas aussi drôle qu'attendu. Moment de détente et de divertissement cela dit agréable après une journée de boulot.

Hugo Cabret. 3.5/5. J'en parle ici.

Les films - Pas cinéma

Les petits mouchoirs. 2/5. Beurk. Voir s'agiter pendant 2h30 une bande de potes, chacun plus egoïste et con que les autres, ça m'a davantage rendue malade qu'émue. Je ne comprends pas le foin qu'on a fait autour de ce film.

The princess bride. 3/5. J'ai envie de dire que ce film ayant mal vieilli et moi-même ne l'ayant jamais vu, la magie n'a pas opéré. Quelques gags rigolos, sinon rien.

Agora. 3.5/5. Un chouette péplum racontant la vie de la philosophe, Hypathie qui s'est entre autre intéressée aux mouvements des planètes.

9 commentaires:

  1. Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur "Time Out".
    Le truc à fuir d'après moi en raison du foin fait autour, c'est "Le Chat potté" (on voyait déjà la bande-annonce en Juillet !), ton avis me conforte dans cette opinion...
    "Hugo Cabret", j'en parle aussi et je pense que l'on est d'accord.
    "Les petits Mouchoirs" : un foin monstrueux aussi fait autour, sans compter l'ambiance de "film pour bobos" et tu comprendras que je ne me suis même pas posé la question de savoir si j'allais le voir :P ...

    RépondreSupprimer
  2. "Agora" a été un de mes gros coups de coeur de 2010, j'ai adoré les réflexions féministe et religieuse attenantes.

    Pour "Princess Bride", je pense qu'il fait partie de ces films qu'il faut avoir vu gosse pour en être encore ému adulte. Je l'adore, j'ai même lu le livre dont il est tiré et qui m'a également beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi pour Time Out. Il y avait grave de l'idée, mais c'est traité d'une manière tellement simpliste que ça en perd tout intérêt... :(

    RépondreSupprimer
  4. Waouh :) 45 films depuis août !
    Pour les petits mouchoirs, je pense que tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières. Après, ce film m'a touchée, car un couple d'amis venait juste d'avoir un accident de moto assez grave :/
    Je n'ai jamais vu The Princess bride bien que j'ai lu le film. Si c'est pour trouver ça aussi nul que l'adaptation de Coeur d'encre, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  5. "Les petits mouchoirs
    ...
    Voir s'agiter pendant 2h30 une bande de potes, chacun plus egoïste et con que les autres, ça m'a davantage rendue malade qu'émue. Je ne comprends pas le foin qu'on a fait autour de ce film."
    Tu as bien résumé le film. Pour moi, c'est le reflet d'une certaine tranche de la population française. A gerber.

    RépondreSupprimer
  6. ah ben j'ai été voir le chat potté hier et j'ai adoré. (bon, chuis une grosse fan de la saga Shrek, aussi)

    RépondreSupprimer
  7. @Anudar : j'ai cru comprendre en effet que tu avais vraiment bien aimé Time out. Chanceux, va :p

    @Cachou : je pense tout pareil pour Princess Bride. Un jour quelqu'un m'a dit que Roger Rabbit avait mal vieilli. J'ai prix un air offusqué. Ca veut tout dire je crois sur l'effet des souvenirs sur la revision d'un film.

    @Alys : voilà, tout à fait.

    @Acro : moi j'ai pleuré de consternation.

    Tu as lu le film de Princess bride ? Faudra que tu m'expliques comment tu fais. Hihi je te charries.

    @NicK : oui j'aurais pu rajouter "de bobos" comme Anudar le note pour être plus complète.

    @Tortoise : faut pas avoir honte, on a tous nos petits travers et y en a des bien pires :D

    RépondreSupprimer
  8. Drive est intriguant parce qu'encore l'autre jour j'en entendais parler comme d'un chef d'oeuvre, mais j'ai aussi eu de très mauvais échos... et j'ai une grosse flemme de me traîner au cinéma ^^
    Hugo Cabret j'irais ptêtre le voir avant qu'il ne disparaisse par contre (enfin vu ma motiv, je le rattraperais sans doute plus tard).

    Princess Bride a pas forcément besoin d'être vu jeune (moi je l'ai vu vers 18-20 ans hein), mais faut ptêtre le voir sans savoir à quoi s'attendre. Moi j'étais tombée dessus en plein thema sur les contes de fées sur Arte, et j'en ai tellement ri que ça a été le coup de foudre.
    Bref tu me diras quand tu passes le mettre dans ma boite aux lettres :D

    RépondreSupprimer
  9. ouais enfin ca ne m'étonne pas. Ce genre de films ne peut pas faire l'unanimité;

    Le dvd ne rentre pas dans ta boite, à moins que je le casse en 2, donc je pense que je te le rendrai lors de la rencontre du Cercle fin janvier XD

    RépondreSupprimer