3 janv. 2012

Top Ten Tuesday (7)

Le thème de la semaine : le top ten des livres à lire en priorité en 2012.


1/ Victoire, Greg Broadmore. Pour le challenge uchronie.

2/ Jurassic Park, Michael Crichton. Pour le challenge Adapte-moi si tu peux. A combiner si possible avec une énième vision des films.

3/ Le dragon Griaule de Lucius Shepard. Parce qu'il me fait drôlement envie.

4/ Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle. Aussi parce qu'il me fait drôlement envie.

5/ Les Maudits, Elian Black'Mor. Parce qu'il me fait drôlement de l'oeil et que ça faisait longtemps que j'attendais la suite de ces aventures.

6/ Bilbo le hobbit, etc. En prévision à la sortie du film en décembre 2012, je relirais bien du Tolkien. Je n'ai pas encore décidé si je ferais ça de mon côté ou si je m'inscrirais au Middle Earth Challenge.

7/ Relecture de la deuxième intégrale de Trône de Fer. A commencer au plus tard lors de la diffusion du premier épisode. Idéalement un peu avant, ce pour relire l'intégrale en parallèle avec les épisodes.

8/ Méridien de sang, Cormac McCarthy. Parce que j'ai ce bouquin depuis trop longtemps dans ma pile à lire et que je replongerais bien dans l'écriture de McCarthy.

9/ Mars la verte et Mars la bleue. Histoire d'avancer un peu dans les séries à terminer.

Je m'arrête là, le programme est déjà fort chargé.

Le thème de la semaine prochaine sera :

Résolutions littéraires pour 2012.

Pour voter pour le thème de dans deux semaines, c'est par ici que ça se passe.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

12 commentaires:

  1. L'intégrale 2 est au programme chez moi, mais AVANT la diffusion des épisodes. Je préfère.

    Sinon, pas bête le Bilbo avant le film. Je me tate à le faire aussi. On verra bien à ce moment là :)

    En tout cas, voilà un beau programme à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucuns de ces livres !!! Bonnes lecture a toi :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Haha, Bilbo est chez moi aussi. :)
    Vive Jurassic Park. (Je dis ça par principe.) Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons le trône de fer en commun... mais pour moi, ce sera une semi-relecture... je n'ai lu que le tome 1! Et là, si je ne veux pas tout me faire spoiler, il faut que je me grouille un peu!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois aussi lire Ainsi naissent les faontômes !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai bien me faire un peu de Tolkien également cette année mais j'ai tout à lire chez lui...

    Mars la verte attend également sur mon étagère... J'ai envie de la lire mais à chaque fois je me dis, non, je vais me faire un petit bouquin juste avant...

    RépondreSupprimer
  7. Il faut lire Le Dragon Griaule et Ainsi naissent les fantômes et Victoire ... comment ça j'essaie de t'influencer ? meuh non :)
    Bilbo le hobbit je pense le lire aussi avant la sortie du film :)

    RépondreSupprimer
  8. Viiiiiiiii relis Bilbo :D
    (et tu peux lire Ainsi naissent les fantômes sans vouloir insister ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Jurassic Park, ça, c'est fait et chroniqué, lol.

    Le Trône de Fer, oui c'est une bonne idée de relire pour mieux savourer les épisodes.
    Et le Dragon Griaule, je ne l'ai pas mais j'avoue qu'il fait effectivement très envie ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en ai lu aucun! Bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Pour noël, je me tâtais pour offrir le bouquin de Shepard à mon chéri. Et après avoir pris la température en toute discrétion, je me suis dirigées vers autre chose. Bilbo c'est une lecture ou une relecture ?

    RépondreSupprimer
  12. @Olya : si tu l'as pas déjà lu, c'est clair que c'est mieux. Bilbo ça finira peut-être en lecture commune ^^

    @stephy21 : merci à toi aussi.

    @Alys : obligé :p

    @Karine : en effet, c'est que c'est costaud comme lecture.

    @Lune : cool, ça a l'air chouette. Enfin je n'en entends que du bien en tout cas.

    @Thom : commence par Bilbo le hobbit, c'est bien pour débuter Tolkien. Pas facile de s'y remettre, hein, dans la trilogie de mars ? xd

    @Lhisbei : huhu, vil tentatrice ^^

    @Calenwen : ce sera fait m'dame

    @Endea : oui j'ai vu ça XD

    @leslecturesdesab : merci à toi aussi

    @Acro : une relecture. Mais ça fait 10 ans que je l'ai plus lu je crois. Ca lui disait pas trop le shepard à ton copain ?

    RépondreSupprimer