17 janv. 2012

Top Ten Tuesday (8)


Le thème de la semaine : les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir.

1/ La Terre du Milieu. En particulier le Rohan (pour les Mearas) et la forêt de Lothlorien.

2/ Westeros. En particulier le Mur. Je sais il y fait froid, mais ça doit être aussi énorme que de voir la Grande Muraille de Chine (que je n'ai jamais vue soit-dit en passant).

3/ Poudlard et le chemin de Traverse. D'accord, je ne suis pas d'une grande originalité, Poudlard étant aujourd'hui rempli de blogueuses, mais WTF ça doit être top quand même.

4/ Nouvelle Crobuzon pour son univers foisonnant et excentrique.

5/ Un univers postapocalyptique avec des immeubles en ruine, la nature qui reprend le dessus, des tigres échappés du zoo qui sont retournés à l'état sauvage. Je ne pourrais pas dire comme ça de quel bouquin précisément. Mais bon pas comme dans La Route, hein, plutôt comme dans Le Fléau. Je sais, je suis folle mais ça me fascine tellement ...

6/ La planète Mars terraformée, comme je l'imagine dans Mars la verte, que je n'ai pas encore lu.

7/  Le Londres d'en bas, celui de Gaiman ou de Miéville.

8/ Le centre de la Terre, tel qu'imaginé par Jules Verne.

9/ le Disque Monde parce que c'est rigolo ce monde sans dessus-dessous. Dans le genre saugrenu, je pourrais citer aussi le monde de Troy (la bd).

10/ Narnia, pour voir Aslan et son monde et ses habitants qui sont plutôt sympas quand ils ne sont pas inquiétants. Dans la même veine, je pourrais citer Fantasia de L'Histoire Sans Fin.

Je me rends compte que je n'ai donné que des endroits imaginaires ou tout au moins qui n'existent pas tels quels. On va dire que c'est parce que je lis beaucoup de fantasy et de SF.

Le thème de la semaine prochaine sera :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma.

Pour voter pour le thème de dans deux semaines, c'est par ici que ça se passe.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

16 commentaires:

  1. tu es sûre de vouloir visiter le Londres d'en bas ou la Nouvelle-Crobuzon ? parce que c'est plutôt glauque et/ou dangereux :p
    que des lieux imaginaires : ça fait rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce qu'ils sont imaginaires que je veux bien m'y rendre. Dans la réalité, je m'enfuirais sans doute en courant.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton top, même si certains endroits ont l'air dangereux ! Le Mur me tente énormément aussi, j'ai failli le mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont tous un minimum on va dire. Mais c'est ça qui les rend intéressant.

      Supprimer
  3. J'ai failli mettre certains endroits dans mon Top ten avant de me dire "mais c'est glauque, tu voudrais pas y aller alors pourquoi les mettre". Je vois que tu n'as pas hésité de ton côté ^^
    (et en effet, Poudlard aurait des airs de château de Versailles si tous les gens qui l'ont cité dans leur top ten s'y retrouvait xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mon moi imaginaire a l'esprit très aventureux.
      Ouais Versailles comme un dimanche après-midi du mois de juillet même.

      Supprimer
  4. Il y aurait une succession de crises cardiaques au sein des familles de sorciers les plus conservatrices face à cette véritable invasion de blogueurs moldus... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Joli panachage, et de belles destinations imaginaires en perspective ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en attendant on se contente de regarder les films quand ils existent, ça permet quasi de se retrouver dans ses endroits imaginaires.

      Supprimer
  6. Tiens ! Je n'ai même pas pensé à Narnia. Pourtant j'aimerai bien le visiter :)

    Sinon, Poudlard, c'est vrai qu'il a une forte popularité, mais en même temps, c'est un endroit tellement magique, je ne pourrai pas passer à coté :)

    On se croisera p'têt sur la Terre du milieu sinon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrai te visiter avec un mearas depuis le Rohan :D

      Supprimer
  7. Ahhh Le Rohan... de parler de ça j'ai envie de me revoir les films juste pour retrouver ces magnifiques paysages ^^

    RépondreSupprimer
  8. Clair ! Techniquement c'est la Nouvelle Zélande, ça c'est plus ou moins faible comme découverte pour de vrai.

    RépondreSupprimer
  9. Oh je partage beaucoup de choses avec toi : La terre du milieu, Le mur, Poudlard et le chemin de traverse, le Londes d'en bas, le disque-monde, Narnia aussi, bonne idée :) Et un univers post apocalyptique est bien trouvé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben on se retrouve à Narnia, le week-end prochain alors ? :p

      Supprimer