24 janv. 2012

Top Ten Tuesday (9)


Le thème de la semaine : les 10 livres que j'aimerais voir adaptés au cinéma.

1/ La Citadelle des Ombres. Ouiiii, les dragons, les combats navals, Oeil-de-Nuit, la pièce d'où le Prince artise ...

2/ Les racines du Mal. Il ferait un très chouette thriller.

3/ Perdido Street Station. Peut-être serait-ce plus raisonnable en film d'animation. Encore que ... Avec ce que le cinéma peut faire aujourd'hui.

4/Ubik. Bon c'est un risque. Le film pourrait être soit très bien soit très nul.

5/ La Horde du Contrevent. Pareil qu'Ubik. Il est en cours d'adaptation en film d'animation, j'ai hâte de voir ça.

7/ Léviathan de Lionel Davoust. Ca m'avait traversé l'esprit en lisant le premier tome qu'il pourrait donner pas mal adapté au cinéma. A voir si ça se confirme avec la sortie de la suite de la trilogie.

8/ La Trilogie des Tripodes. Dont apparemment il y a eu une série en deux saisons et un projet de film sensé sortir en 2009 dont on n'a plus de nouvelles.

Et pour terminer 2 livres équestres :

9/ Le Paradis des chevaux. Un très chouette livre qui se passe dans le milieu des courses aux US

10/ Ourasi, le roi fainéant. Biographie du cheval du même nom par Homéric.

Le thème de la semaine prochaine sera :


Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous.

Pour voter pour le thème de dans deux semaines, c'est par ici que ça se passe.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

16 commentaires:

  1. Je suis encore frustrée par le fait que Gondry n'adaptera pas "Ubik" comme annoncé. :°-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vaguement entendu parler de ce projet. C'est officiellement annulé ? C'est dommage...

      Supprimer
  2. J'adorerais voir le 1 et le 8 porté à l'écran !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est Perdido Street Station qui me ferait le plus plaisir. Et je pense qu'avec la technologie actuelle, ça pourrait se faire sans problèmes.
    Après, entre la qualité d'une oeuvre littéraire et son adaptation sur grand écran, c'est loin d’être gagner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, évidemment, dans ce billet, je sous-entend "bonne adaptation cinématographique"

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec toi pour Perdido Street Station. En film d'animation ça pourrait être pas mal du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça offrirait sans doute plus de liberté à la réalisation. Cela dit ce qu'on fait avec des images de synthèses de nos jours ...

      Supprimer
  5. Tiens, je ne savais pas que la horde du contrevent est parait-il en cours de réalisation ^^
    Le Léviathan serait pas mal, un peu dans le même genre que la boussole d'or (oui, je fais de drôles de rapprochement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les informations à ce sujet sont rares et plutôt discrètes.

      Oui ton rapprochement est bizarre. Tu peux développer ?

      Supprimer
  6. En lisant les racines du mal, je me suis dit qu'effectivement cela ferait un excellent film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée qu'un film n'ait pas déjà été fait d'ailleurs.

      Supprimer
  7. Si le film sur Jappeloup marche bien, ça motivera peut-être quelqu'un pour adapter Ourasi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons. En tout cas, je viens d'aller voir Sport de filles et c'était pas terrible.

      Supprimer
  8. Hm, ça ne m'étonne pas trop, je trouve qu'on s'ennuie déjà dans la bande-annonce... Mais je vais tout de même tenter de me motiver pour aller le voir (bien entendu, mon ciné ne le passe pas, hihi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à trouver un ciné UGC illimité pratique d'accès pour moi qui le passait ...
      Bon des chevaux dedans fallait que j'aille le voir. Je voudrais bien connaître ton avis quand tu l'auras vu.

      Supprimer