5 févr. 2012

Rendez-vous au cinéma (6)

Et voilà le Palmarès Interblog 2011 est sorti depuis quelques jours. Drive arrive en première position (ce que je ne comprends pas trop mais soit). Par contre, The Artist arrive troisième, je l'aurais préféré premier mais bon c'est déjà bien. Je n'ai pas vu Une séparation qui arrive en deuxième position.

L'année 2012 a commencé et je compte bien continuer à participer à ce palmarès. Si cela vous intéresse, il vous suffit de contacter Vance pour vous faire rajouter à la liste des blogueurs et de lui transmettre régulièrement les notes de vos films vus (et sortis au cinéma en 2012).


Les films - Cinéma

Les Acacias. 2.5/5. Cruelle déception. La bande annonce m'avait fortement alléchée et au final, je me suis ennuyée comme un rat mort.

La colline aux coquelicots. 4/5. M'a permis de rattraper le moment de petit bonheur que j'attendais avec Les Acacias et dont j'avais bien besoin. Je me suis laissée complètement envouter par cette histoire simple aux couleurs vives.

J.Edgar. 3/5. Ze film à voir. Bon c'est pas que c'était pas bien mais disons que cela ne m'a pas passionné autant que je l'aurais voulu. En fait, le personnage de J.Edgar est assez détestable, voire pathétique, cela ne m'a pas fort aidée. Bien fait autrement, sauf que j'ai trouvé certains vieillissements d'acteurs un peu "too much".

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes. 3.5/5. Chouette thriller à aller voir au cinéma. J'ai hâte d'avoir la suite, je sens bien la folle aux tatouages nous péter un petit câble.  Notez que je n'ai ni lu le livre (mais j'en ai très envie) ni vu le film suédois. D'ailleurs je trouve qu'on sent que ça vient d'un livre, il y certaines séquences qui sont difficilement appréhendables dans le film et qui vont trop vite comme quand ils montrent les coupures de presse et les photos qui permettent de tout comprendre. Pas le temps de réfléchir, de se faire une idée, de voir si on aurait pu deviner nous même.

Sport de filles. 2/5. Bon d'accord, riez. Zut quoi c'est pas trois fois l'an qu'on parle d'équitation dans un film. Oui mais en fait ... Non. C'était nul. Ce n'était qu'un film pour montrer l'ambition sans limite d'une fille caractérielle et jusqu’où cette fille était prête à aller pour avoir ce qu'elle veut, pas un film où le cheval est mis à l'honneur, chevaux qui soit dit en passant qui n'étaient même pas beaux. Danse avec lui, l'histoire était un peu chiante mais au moins on pouvait se rincer l’œil en regardant évoluer les deux superbes chevaux du film.

Sherlock Holmes. 3/5. Un jour j'arrêterai complètement de regarder des films d'action. J'y vois de moins en moins d'intérêt. L'histoire ne me passionne pas des masses, les ralentis constants lors des scènes de bagarre sont irritants au possible. Parfois c'est drôle, les décors sont bien faits. Y a Robert Downey Jr. Pas à jeter mais dispensable.

Les films - Pas cinéma


L'agence tous risques. 3/5.Moui bon, un film d'action bien lourd comme les américains aiment bien. Regardable mais passons.

Le royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiens. 2.5/5. Moui un film pour les gamins comme les américains aiment bien. Regardable (mais vraiment neuneu) mais passons.

We want sex equality. 3.5/5. Film sympathique basé sur des faits réels narrant le combat des femmes d'une usine pour obtenir un salaire égale à celui des hommes. Dommage que je l'ai vu en français parce que la voix de l'actrice principale faisait vraiment cruche.

Valhalla Rising. 3/5. Film très particulier, dont j'ai apprécié l'ambiance mais pendant lequel je me suis endormie (quand ils sont au milieu de la mer). C'est ce que j'appelle un film contemplatif.

Shrek 4 : Il était une fin. 3.5/5. Un honorable divertissement pour une soirée film un samedi.

12 commentaires:

  1. Tiens, le film Sport de fille, j'avais même pas entendu parlé.

    Je trouve le titre un peu concon, et pas vraiment en rapport avec la bande annonce que j'ai regardé mais bon.

    Et la BA me donne pas plus envie que ça.

    Lundi soir, normalement, je vais voir Sherlock :D Moi m'en fou, les films d'action, j'adore :D
    Et puis comme tu as dit, y'a Robert Downey Jr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très mal distribué. Ce n'est pas un mal. Le titre est concon en effet, voilà qui contribue encore à des a priori négatifs sur l'équitation.

      Bon Sherlock alors, amuse-toi bien !

      Supprimer
  2. Tiens, je suis pas mal d'accord pour les trucs que j'ai vus aussi (surtout "Sherlock 2"). Du coup, j'ai encore plus hâte de pouvoir voir "La colline aux coquelicots"!
    Par contre, je dois dire ne pas du tout savoir ce qu'est "Les Acacias", je vais aller voir cette bande annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La colline aux coquelicots a été mon anti-dépresseur de grippe tenace et de début d'année difficile. J'ai lu quelques critiques dont certaines pas très tendres mais j'ai l'impression par des gens qui connaissent fort bien les univers de Myasaki et donc avaient des attentes différentes des miennes. A voir ce qu'il en est pour toi.

      Supprimer
  3. Je le connais, mais je ne suis pas experte. Puis je n'aime pas les films qu'il faut dans cet univers (je n'ai pas accroché à "Princesse Mononké" par exemple)(oui, je sais, mais je n'y peux rien ^_^). Du coup j'ai bon espoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaitre ton avis en tout cas. Moi j'y connais rien à Myasaki. J'en ai juste vu 2 : princesse mononoké et le château ambulant. Bon là c'est encore différent vu que c'est le fils, et là mis à part celui-ci je n'en ai pas vu.

      Supprimer
  4. Je sens un peu de désabusement cinématographique, me trompé-je...? (J'ai vérifié, le mot "désabusement" existe !)
    Assez d'accord avec toi, mais je dois dire que Ga Hoole m'a quand même bien plu. C'était vraiment très simplet et les voix françaises étaient intolérables, mais ça m'a ravie esthétiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je souffre de ne pas arriver à faire la même chose avec les livres : savoir si ça va me plaire ou pas avant même de l'avoir lu. Je me dis qu'il faut absolument que j'aille le voir pour constater par moi même. Mais je vais suivre quelques blogs ciné pour avoir plus d'avis. Petit à petit j'y arriverai.

      Supprimer
  5. Merci du topo. En lisant tes avis, je me dis que je ne regrette pas tant que ça de ne pas avoir le temps d'aller au ciné... Et puis, il faut bien dire que je n'avais entendu parler d'aucun des films, à part la reprise de Millénium.
    En passant, si tu as l'occasion de lire les romans Millénium, ils sont quand même sympathiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a quand même moyen de trouver au moins un chouette film par mois, voire 4 dans les très bons mois. Le tout est de savoir lesquels :D Beaucoup de tri à faire difficile sans voir les films.
      Oui j'aimerais lire les romans un jour ou l'autre.

      Supprimer
  6. "Sport de filles. 2/5. Bon d'accord, riez."
    :) :D ;)

    "Zut quoi c'est pas trois fois l'an qu'on parle d'équitation dans un film."
    Pas forcement grand public non plus.

    "Ce n'était qu'un film pour montrer l'ambition sans limite d'une fille caractérielle et jusqu’où cette fille était prête à aller pour avoir ce qu'elle veut,"
    Ouais, une femme quoi. :P

    " mais au moins on pouvait se rincer l’œil en regardant évoluer les deux superbes chevaux du film."
    Il n'y avait pas de beau mâle à regarder, ma pauvre ? :p

    Le Yéti anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais au moins on pouvait se rincer l’œil en regardant évoluer les deux superbes chevaux du film."
      Il n'y avait pas de beau mâle à regarder, ma pauvre ? :p
      Naaaaan :'(

      Supprimer