1 févr. 2012

Un dragon dans ma PàL (1)

 "Un dragon ne butte jamais deux fois sur le même livre"

La défunte rubrique "Pile à lire" renait aujourd'hui de ses cendres. Faut en profiter c'est le début de l'année, je suis pleine de bonnes résolutions et de bonne volonté. Ceci me permettra un suivi plus régulier dans les acquisitions et la gestion du régime de ma pile à lire.

La dernière fois que je postais cette rubrique, c'était le 5 janvier 2011. A ce moment-là ma pile à lire comptait 54 livres. Elle en compte 36 aujourd'hui. *applause*

Le bilan du mois prochain sera certainement supérieur, ou au moins égal (avec un peu de bol je vais lire plein de livres en février) car le week-end du 10-12 février il y a le diabolique Zone Franche de Bagneux.


Acquisitions

Lus en janvier

Le Trône de Fer Intégrale 1, GRR Martin. (relecture)
Edenborn, Nick Sagan.
Bifrost 65 - Christian Léourier.
CLEER, L.L. Kloetzer.

Pronostics février

Ainsi naissent les fantômes, Lisa Tuttle. (en cours)
Lolita, Nabokov. (en cours)
Victoire, Greg Broadmore.
Les Maudits, Elian Black Mor'.
Le Dragon Griaule, Lucius Sheppard.
Mars la Verte, Kim Stanley Robinson.

17 commentaires:

  1. Eh bien bravo pour cette baisse de Pàl :)
    Chouette ce Dragon gardien des grimoires ^^
    Bonnes lectures pour Février alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais ça va pas assez vite.
      J'ai ressorti ce dragon de l'oubli. Il va être sous les feux de la rampe maintenant, faudrait que je dépoussière.

      Supprimer
  2. toutes mes félicitations pour cet effort impressionnant, ce travail de longue haleine, de contrôle de soi, de lutte contre la tentation ^^

    Moi je ne préfère pas compter, sinon je risque de mourir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un travail de tous les instants !
      Les math c'est tuant, c'est sûr.

      Supprimer
    2. Avec tous mes livres qui traînaient sur mon bureau, ma table et mon canapé, j'ai rempli une nouvelle étagère toute entière ! D'un coup !

      Supprimer
    3. Ha oui ça doit faire un choc.

      Supprimer
  3. PAL de kéké. :p
    Tu ne tiendras pas jusqu'à la fin du monde avec cela. ;)
    NicK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi le kéké, d'abord !
      Attendons Zone Franche pour parler de quota non atteint avant fin du monde, ma PàL n'a pas dit son dernier mot.

      Supprimer
    2. oui mais poilu (le kéké). :D
      J'aime bien le Dragon ... [J'en ai un en pierre de lave de l'Etna chez moi. Il garde les DVD pas sage]
      ;)
      Et vu toutes tes séries en cours, tu n'as as plus que ça dans ta PAL ? Je suis esbourdi.

      Supprimer
    3. Han les kékés poilus c'est les pires !
      C'est toujours pratique un Dragon Gardien de DVD (faut toujours que ça garde des trucs les Dragons, c'est fou quand même).
      Je n'ai pas acquis tous les bouquins de mes séries en cours. Sinon rien qu'avec Pratchett je pourrais au moins doubler le contenu.

      Supprimer
    4. Ouais... Poilu et fier de l'être. Et vive le rugby ! :p

      "faut toujours que ça garde des trucs les Dragons, c'est fou quand même"
      :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ça se descend moins vite qu'un verre de bière, ou qu'une piste de ski, et même des escaliers. Malheureusement.

      Supprimer
  5. bon programme de lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est bien parti pour que je le tienne. Enfin je commencerai certainement Mars la Verte, de là à le finir a me parait ambitieux.

      Supprimer
  6. Bah je peux être présente pour t'aider à tenir à Zone franche, comme tu as pu le constater, ça marche tellement bien que du coup c'est moi qui achète des bouquins xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha nan mais à Zone Franche, je peux en acheter. Je n'achète qu'aux festivals. Ça limite déjà les dégâts, tout en ne me frustrant pas complètement.

      Supprimer