31 mars 2012

[3615 blogo S4E4] Challenge Fins du Monde - Bilan 2.1


Le temps est venu de se poser quelques instants : profitons de la sécurité relative offerte par cet abri anti zombies, anti atomique, anti élections présidentielles, bref anti tout pour faire le bilan de ces trois mois passés à lutter contre une pile à lire postapocalyptique envahissante.

Je ne reprends plus les liens vers les billets de l'an dernier. En effet, ils sont tous visibles dans le précédent compte rendu et cela évitera à mon cerveau d'imploser. Le chiffre entre crochets indique votre contribution de l'an dernier, s'il y a lieu d'être.

J'espère que je n'ai oublié personne, cette fois.

Lune [2]
* Le passage, Justin Cronin.
* Zombie Thérapie, Jesse Petersen.
* Zombie Buisness, Jesse Petersen.
* Le crépuscule de Briareus, Richard Cowper.
* Chroniques du Pays des Mères, Elisabeth Vonarburg.

Julien [3]
* Julian, Robert Charles Wilson.
* Hunger Games, Suzanne Collins.
* Petit-déjeuner au crépuscule, Philipp K. Dick.

Reflets de mes lectures  [17]
* World War Z, Max Brooks.
* Nuit tatouée, Charlotte Bousquet.
* Sous des cieux étrangers, Lucius Shepard.

Tortoise
* Chroniques du Pays des Mères, Elisabeth Vonarburg.
* Cygnis, Vincent Gessler.
* Nausicaa de la Vallée du Vent, Hayao Miyasaki.

Gromovar [18]
* Joueur_1, Douglas Coopland.
* After the Apocalypse, Maureen F. McHugh.

Nelfe [2]
* Cygnis, Vincent Gessler.
* La route, Cormac McCarthy.

Lhisbei [5]
* Cygnis, Vincent Gessler.
* Eternety Incorporated, Raphaël Granier de Cassagnac.

Acro [4]
* Nuit Tatouée, Charlotte Bousquet.
* Nuit Brûlée, Charlotte Bousquet.

Valunivers [11]
* Repas éternel, Gudule.
* Entre les ombres, Arnaud Boutle.

Anudar [5]
* The Arms Peddler Tome 1, Kyoichi Nanatsuki & Joong ki Park.

Tigger Lilly [3]
* Rouge Gueule de Bois, Léo Henry.
* Edenborn, Nick Sagan.

Lorkhan [4]
Nouvelles, tome 1,  1947-1953, Philipp K. Dick.

Captain Navarre [6]
World War Z, Max Brooks.

Tristhenya [15]
* Ennemis tome 1, Charlie Higson.

Cachou [9]
* Cygnis, Vincent Gessler.

Misarweth [2]
* Rien ne nous survivra, Maïa Mazaurette.

NicK [9]
* Dragon Head 5, Minetaro Mochisuki.

Vert [8]
* Chroniques du Pays des Mères, Elisabeth Vonarburg.

Spocky [3]
* Demain les chiens, Clifford Simak.

Efelle [14]
* La fille automate, Paolo Bacigalupi.

Nous avons 37 billets pour 20 participants. Mes chers amis, votre survie en 2012 m'inquiète. Allez ... courage et n'oubliez pas de passer au supermarché.





The end of the World from Michael Havenith on Vimeo.

15 commentaires:

  1. @ Cédric Jeanneret : Egalité parfaite. Call it a draw ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le comm de Cédric, tu as du retard à rattraper :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu es en pôle position du cru 2012 :p

      Supprimer
    2. En même temps j'ai pas tellement de mérite, c'est mon genre préféré !

      Supprimer
  3. Je vais bientôt pouvoir rajouter un zombie supplémentaire à ma liste, ne t'inquiète pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui tu as lu Vivants. Je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  4. En fait j'ai oublié d'annoncer une nouvelle du recueil de Lucius Shepard qui est dans le thème du challenge : http://siku00.blogspot.com/2012/03/sous-des-cieux-etrangers.html

    @Gromovar moi aussi je peux faire le coup de "oups il en manque" ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est tout bien organisé ton billet :)
    J'essaye de regarder la vidéo, mais ça lag beaucoup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est que ça demande du labeur :'(
      Aïe... Ptètre regarde-la sur le site d'où elle vient et désactive la HD. C'est très drôle , faut la voir cette vidéo.

      Supprimer
    2. Hello ^^ Voici mes dernières lectures :

      Midnight movie de Tobe Hopper qui date du 21/07/11 et qui a été oublié dans les précédentes mises à jour (http://www.passionlitteraire.be/midnight-movie-de-tobe-hooper-3124670.html)

      Metro 2034 de Dmitry Glukhovsky (http://www.passionlitteraire.be/metro-2034-de-dmitry-glukhovsky-3165169.html)

      Les cendres des morts de Z.A. Rechet (http://www.passionlitteraire.be/le-virus-morningstar-tome-2-les-cendres-des-morts-de-z-a-recht-3166328.html)

      J’en suis donc à 19 livres lus pour ce challenge ^^

      Aller, c’est parti, je retourne braver les zombies affamés à coup de pelles et de pioches pour essayer de rejoindre Reflets de mes lectures et Gromovar en haut du classement ^^ A bientôt !

      Supprimer
  6. Salut,

    J'ai rajouté le premier dans le billet récap de l'an dernier.

    J'en profite pour dire que c'est la dernière fois que je le fais. A chaque fois je dois éditer les nombres et tout, c'est assez fastidieux.

    Pour les 2 autres, comme l'année est en cours je les mettrai dans le prochain récap. Ils bénéficieront de plus de visibilité de cette façon, parce là à mon avis il n'y a plus grand monde qui doit venir sur le topic.

    Merci de ta participation et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci pour l'ajout et désolée pour le dérangement ;-) Pas de soucis, pour le prochain récapitulatif, un bon paquet de lectures vont encore arriver de toute façon, j'attendrai pour te les dire à ce moment la :-D Faut dire que j'ai pas chômé à ce niveau ces derniers temps... La fin du monde est un sujet tellement captivant ! :-D

      A très bientôt !

      Supprimer
    2. Hello,

      pas de souci :)
      Hâte de voir tes lectures ^^

      Supprimer