1 mars 2012

Un dragon dans ma PàL (2)

"Un Dragon ne fait pas le printemps."

État dans la PàL en cette fin de mois : 34. Ça fait deux de moins que le mois dernier. Mis à part à ça, je n'ai pas lu beaucoup ce mois-ci. J'ai un peu trainé Lolita comme un boulet pendant près de trois semaines.

Acquisitions

Le petit guide à trimballer de la fantasy.
Skin Trade, GRR Martin.
Memories of Retrocity, Bastien Lecouffe Deharme.

Lus en Février

Victoire, Greg Broadmore.
Lolita, Nabokov.

Pronostics Mars

Le Dragon Griaule, Lucius Shepard (en cours).
Jurassic Park, Michael Crichton (en cours).
La Lune seule le sait, Johan Heliot (LC avec le Cercle d'Atuan).
Skin Trade, GRR Martin.
Les Maudits, Elian Black Mor'.

Par ailleurs, NicK m'a proposé une LC de Skin Trade. S'il y a d'autres intéressés, n'hésitez pas à vous manifester. Publication des billets prévue pour fin mars.

18 commentaires:

  1. Haaaah ! Jurassic Park en cours ! :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini hier soir en fait. Et la chronique sur le film est presque prête.

      Supprimer
  2. Le bilan de mars devrait indiquer normalement une baisse de ta PAL aussi, non ?
    Je me tâte à lire le Héliot tout simplement car je cumule les LC et je n'y prends pas autant de plaisir que si je n'en avais qu'une sous le coude.
    Ah le livre d'Elian Black Mor' me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des doutes, j'ai le bon de 50 euros chez amazon du concours de Lhisbei à dépenser *sifflote*

      C'est vrai qu'enchaîner les LC ça peut devenir contraignant.

      J'espère vraiment avoir le temps de lire Les maudits ce mois-ci.

      Supprimer
  3. Faut que je fasse mon bilan février mais bon ... J'ai encore explosé ma PAL ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je descende en dessous de 300, ça serait bien. :D

      Supprimer
    2. Oui en effet. Et moine en dessous de 30, comme ça tu en aurais 10 fois plus que moi :P

      Supprimer
  4. Vivement qu'on commence La lune seule le sait :)

    Je me demandais, le p'tit guide de la fantasy là, quand tu connais ton sujet, c'est un bouquin qui est intéressant ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! D'ailleurs je crois que je vais le commencer gentiment aujourd'hui.

      Honnêtement, c'est assez basique, ça ne t'apprendra pas grand chose. Mais en tant que future libraire, tu pourrais peut-être être intéressée par le point "si vous avez aimé, alors essayez ..." que l'on trouve à chaque présentation d'auteur.

      Supprimer
  5. Okay, merci :)

    Si seulement y'avait le même en polar :D Ce matin :
    "Bonjour, je cherche un polar avec des fous".

    Oui, alors bon, les tueurs en série, les psychopathes et les violeurs, ce ne sont pas les gens les plus sains d'esprit, vous pouvez piocher dans tout ce que vous trouvez dans le rayon.

    Ahhh, faut que je me fasse une culture polaresque :(

    RépondreSupprimer
  6. Dragon Griaule powaaa! j'attends ton avis avec impatience :)

    et pour Skin Trade je suis des vôtres (un peu obligé avec Nick ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En très gros résumé, là j'en suis à passé la moitié et j'aime beaucoup.

      C'est super pour Skin Trade !

      Supprimer
  7. contente que tu aimes Griaule :D

    Ayé ! Skin Trade a rejoint ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Mon exemplaire attend sagement le moment décisif.

      Supprimer
  8. Ah il faudra que tu me dises ce que tu penses de Lolita. Je n'avais pas accroché même si le fond était intéressant. D'ailleurs je vais faire une pause avec Nabokov, je cale sur Ada et l'ardeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un un peu de mal. Mais je vais faire un billet ... un jour.

      Supprimer