25 avr. 2012

A propos du trailer de Bilbo Le Hobbit [Hors Champ S2E1]

Je sais je suis en retard. Le premier (et pour l'instant unique) trailer de Bilbo le Hobbit a été diffusé sur la toile le 20 décembre dernier. Seulement, à cette époque de l'année, je suis en train de courir après les cadeaux de Noël, mon train pour rentrer en famille, à lire à la chaine tous les épisodes de The Walking Dead de mon frère, etc. Donc à ce moment-là, j'ai vu le trailer une fois ou deux et puis ça m'est sorti de la tête (bien qu'ayant été très emballée).

Heureusement, j'ai eu l'occasion d'en rediscuter lors d'une certaine pendaison de crémaillère et du coup je l'ai vu, revu, et encore vu. Pas mal de choses à en dire ...






Tout d'abord, le trailer commence habilement par une musique, une voix et des images bien familières : le thème des hobbits dans Le Seigneur des Anneaux, une séquence mettant en scène Frodo et Bilbo et la voix de Bilbo vieux. Pour le fan incontesté des films, ces 20 petites secondes suffisent pour être complètement happé par une espèce de nostalgie indicible du Seigneur des Anneaux. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé.

Ensuite, la curiosité pointe le bout de son nez dans les séquences suivantes : Gandalf propose une aventure à Bilbo, on nous présente les nains de façon humoristique (chouette, il devrait y avoir des moments drôles dans le film). Quant à Thorin Oakenshield, il a trop la classe !

Et puis la chanson des nains "Over the misty mountains", séquence émotion- frisson prétexte à nous montrer quelques images du périple de Bilbo et ses amis. La chanson initiale est plus longue que ce qu'on entend dans le trailer, j'espère que Peter Jackson nous fera la faveur de la mettre en entier dans son film. 

J'aime beaucoup le moment vers 1 minute 50 du trailer où la musique monte en puissance après la discussion entre Gandalf et Thorin et cette séquence où on les voit marcher vers de hautes montages au loin. A ce stade j'en deviens euphorique.
"You promess that I will come back ? "
"No. And if you do, you will not be the same"
Enormissime. I can't wait, comme on dit.

Vous l'aurez compris je suis conquise par ce petit bout de 2 minutes 30. Je me rends compte que je suis tellement contente de bientôt pouvoir me replonger dans cet univers (si le trailer est dans la lignée du film, alors le film est tout à fait dans l'esprit du Seigneur des Anneaux, et ça ça me plait), que je suis prête à passer au-dessus de beaucoup de choses pas nettes (du genre de Legolas faisant du skateboard au Gouffre d'Helm).

Vivement le 14 décembre !

20 commentaires:

  1. Tu as bien fait le tour de la question, moi aussi ce trailer me fascine, lorsque je l'ai vu la première fois je suis revenue 10 ans en arrière. Bon y'a bien quelques images qui m'inquiètent vis à vis de l'adaptation, mais je pense que ce sera quand même grandiose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça : on retourne en arrière dans le temps. Je ne me souviens plus assez du livre pour m'inquiéter des images déjà, mais je le relirai certainement avant d'aller voir le film. Il y en a eu dans le Seigneur des Anneaux, c'est clair qu'il y en aura dans Bilbo. Mais je ne pense pas que cela m'empêche d'apprécier le film. Comme tu dis seras quand même grandiose.

      Supprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    [Hystérie, larmes, camping sauvage devant le cinéma, toussa.]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu nous fera un compte rendu de ton camping sauvage devant le ciné :D

      Supprimer
  3. "du genre de Legolas faisant du skateboard au Gouffre d'Helm"
    Sur un bouclier. Classe, non ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin y a des chances pour que Tolkien se soit retourné dans sa tombe s'il avait vu ça.

      Supprimer
    2. Pas possible, il avait trop mal au dos. :p

      Supprimer
  4. Toi aussi la chanson des nains t'a fait frissonner ? ;)
    Par contre une chose m'a surpris, et un peu fait tiquer (mais peut être que je me fais des idées...), c'est le regard et le geste de Gandalf envers Galadriel... A voir...

    En tout cas, vivement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tiqué exactement sur la même chose :D

      Supprimer
    2. Ha oui en effet, c'est louche *-)

      Supprimer
  5. Rah, la chanson des nains m'avait foutu la chaire de poule lorsque j'ai regardé la première fois ce trailer. Et la 2ème. Et la 3ème ... :D

    J'ai hâte en tout cas ! Vivement que le film sort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, la chanson des nains est superbe. Vivement !

      Supprimer
  6. Superbe trailer, et moi aussi j'adore la chanson des nains (bon il faut dire aussi que j'étais déjà fan de l'acteur qui la chante donc bon^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson des nains a son petit succès ^^

      Supprimer
  7. J'ai hâte, ce trailer m'a fait très bonne impression aussi et quand il est sorti, je me le passais en boucle. La chanson des nains est sublime, elle dégage bien l'ambiance que j'en avais à la lecture. Vivement que le film sorte, j'en peux plus d'attendre....

    RépondreSupprimer