4 avr. 2012

Un dragon dans ma PàL (3)

"Quand on parle du dragon, on en voit la queue"

Catastrophe ! J'ai 35 bouquins dans ma Pile à Lire. Soit un de plus que le mois dernier. Tout ça c'est de la faute de Lhisbei (parce qu'il faut toujours des coupables, bien sûr) et de son chèque cadeau de 50 euros chez Amazon.

La bonne nouvelle, c'est que normalement le mois d'avril (et le mois de mai  aussi tant qu'on y est) devrait être calme, en vue d'alléger la PàL avant les Imaginales.


Acquisitions

* Forteresse, Georges Panchard
* Les épreuves non corrigées de Heptagone, Georges Panchard (à paraitre le 23 avril).
* Le monde perdu, Michael Crichton.
* A cause de la nuit, James Ellroy.
* La colline aux suicidés, James Ellroy.
* Légende, David Gemmel.
* La fille automate, Paolo Bacigalupi.

Lus en mars

* Jurassic Park, Michael Crichton.
* Le petit guide à trimbaler de la fantasy.
* Le Dragon Griaule, Lucius Shepard.
* Les Maudits, Elian Black' Mor.
* Skin Trade, GRR Martin.
* La lune seule le sait, Johan Heliot.


Pronostics Avril

* Forteresse, Georges Panchard (en cours).
* Heptagone, Georges Panchard.
* La Théorie des cordes, José Carlos Somoza (en cours).
* Le livre des Abysses, Sam Sykes.
* Le monde perdu, Michael Crichton.

15 commentaires:

  1. J'ai "La théorie des cordes" depuis quelques années dans ma bibliothèque, mais même si l'histoire me tente, je n'arrête pas d'entendre des trucs contradictoires à son sujet. Du coup, je serais très curieuse de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu une 50aine de pages et je peux déjà dire deux choses :
      - c'est très bien écrit/traduit.
      - l'auteur est efficace pour mettre le suspens en place dès les premières pages.
      A voir si ça tient la route.

      Supprimer
  2. Oui, il vaut mieux être sage en avril avec les Imaginales dans peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Mais il y a déjà un livre qui est tombé dans ma boîte aux lettres depuis que ce billet a été posté ...

      Supprimer
  3. c'est ma faute ma très grande faute (et j'assume là ! :p); pour les pronostics d'avril, nous sommes sur la même longueur d'ondes. je suis dans Forteresse et j'enchaînerai avec Heptagone ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme un petit paquet d'entre nous, je crois.

      Supprimer
  4. J'avais lu 350 au départ ... (^_^)°

    "* A cause de la nuit, James Ellroy.
    * La colline aux suicidés, James Ellroy.
    * Légende, David Gemmel."

    Excellents choix. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 350 O_O Nan mais si j'avais une PàL de 350 bouquins j'aurais des palpitations, j'en dormirais plus ...

      Ellroy, quoi :D

      Supprimer
    2. Non, non.
      En fait je dors bien sur mon matelas de livres. :p

      Supprimer
  5. Joli Pàl, lol, de combien vas tu la faire descendre avant de la faire remonter aux Imaginales ? xD
    Le monde perdu de Crichton je pense que je le lirai aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de beaucoup je le crains :s
      Le monde perdu je compte le lire dans 2/3 semaines, si tu veux on fait une LC.

      Supprimer
  6. Ah vi tiens pourquoi pas ? D'ici là j'aurai eu le temps de le commander en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Tiens moi au courant de quand tu le reçois ^^

      Supprimer