23 mai 2012

[Galactic Resort S4E5] Rencontre avec Georges Panchard

Il y a une dizaine de jours, le samedi 12 mai pour être précise, je me rendais à la rencontre entre Georges Panchard, organisée par Ailleurs et Demain,  à laquelle j'ai pu retrouver Anudar, Lhisbei et Mr Lhisbei et faire la connaissance de Leto, du forum De Dune à Rakis.

D'abord Georges Panchard, c'est qui ? C'est un auteur suisse de science-fiction (oui ça existe !) qui a écrit le très bon Forteresse, dont je parlais il y a quelques temps sur le blog, ainsi qu'Heptagone qui est sorti en avril. Je l'ai lu mais pas encore chroniqué mais ça ne saurait tarder maintenant.

Je ne vais pas faire un compte-rendu détaillé de la rencontre qui commence déjà à dater (surtout dans mon cerveau nébuleusement encombré qui ne retient jamais rien) et vais plutôt vous renvoyer lâchement vers les billets très complets de mes collègues, Anudar et Lhisbei (qui me font regretter de ne pas être allée chez Scylla ensuite).

C'était en tout cas très enrichissant de rencontrer un auteur autour d'une table et d'un repas (c'est important le repas, surtout le dessert !), ainsi que des professionnels du milieu de l'édition. Ne rêvez pas, Gérard Klein n'était pas là.

Je suis revenue avec une dédicace d'Heptagone, qui fait référence au fait que je n'avais pu amener Forteresse, parce que ... perdu dans un de mes 21 cartons de livres pas encore déballés. Photos ...








En bonus, je vous propose de lire une interview de l'auteur fraichement sortie du chapeau de Maître Gromovar.

6 commentaires:

  1. ah mais j'avoue que le moment passé à Scylla était savoureux (on revient le 23 juin sur Paris et on essaiera d'aller faire un tour aux Dystopiales, on sera dans ce coin-là pour l'AG du club Présences d'esprits) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix.
      J'y serais aussi probablement.
      J'attends de voir le retour de la pile d'Univers de monsieur Christophe. :D

      NicK.

      Supprimer
    2. Faut voir si je suis là (je suis en vacances dans ces eaux là mais je ne me souviens plus des dates exactes) mais si oui je viendrai aussi certainement.

      Supprimer
  2. "mes collègues, Anudar et Lhisbei (qui me font regretter de ne pas être allée chez Scylla ensuite)."
    J'y était.
    Quelle est ton excuse ? :p

    NicK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du déballage de cartons et montage de meubles ça compte comme excuse ? :D

      Supprimer