4 mai 2012

Un dragon dans ma PàL (4)

" Une dragonne n'y retrouverait pas ses petits"

Ce mois-ci ma pile à lire est enfermée dans un carton. Non elle n'est pas punie, c'est juste que je déménage ce week-end. Ceci explique aussi pourquoi les billets sur le blog se sont espacés (c'est long de mettre en carton 750 livres.) et seront possiblement rares dans les jours à venir.

A part ça, non seulement le mois d'avril s'est révélé particulièrement catastrophique en terme de lectures mais en plus ma PàL a grossi de deux livres : elle en compte à présent 37. Le mois de mai semble aussi bien parti alors le régime pré Imaginales est fortement compromis. Tant pis.

Acquisitions

* Heptagone, Georges Panchard.
* Bifrost 66 spécial Asimov.
* Léviathan T.2 : La nuit, Lionel Davoust.

Lus en avril

* Sciences et curiosités à la cour de Versailles.
* Heptagone, Georges Panchard.

Pronostics pour mai

* La théorie des cordes, José Carlos Somoza (en cours).
* Bifrost 66 spécial Asimov (en cours).
* Léviathan T.2 : La nuit, Lionel Davoust.
* La fille automate, Paolo Bacigalupi.
* Le monde perdu, Michael Crichton.

De toute façon, tous les autres sont en carton.

A noter que Le monde perdu fait l'objet d'une lecture commune avec Endea. Dates et toussa toussa à déterminer.

17 commentaires:

  1. Ah le tome 2 de Leviathan, je suis en train d'achever le premier moi !
    Bon déménagement de ta Pàl, xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ça comment ?
      La PàL a bien supporté le déménagement, quoi que pas encore déballée.

      Supprimer
    2. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais ensuite j'ai bien accroché, je vais pas tarder à démarrer le Tome 2. Le billet sur le 1 se fera ce WE.
      Alors bon déballage de Pàl :p

      Supprimer
  2. La théorie des cordes, ne te presse pas. Si tu as l'occasion un jour, lis La caverne des idées ou Clara et la pénombre, qui sont vraiment excellents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas aimé la Théorie des cordes ? Je l'ai fini hier soir, j'ai bien aimé, sauf la fin mais j'arrive pas trop encore à mettre le doigt sur le pourquoi. En tout cas c'est un auteur que je relirai.

      Supprimer
  3. Je suis curieux de lire ton avis sur La fille automate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le commencer tout prochainement.

      Supprimer
  4. Bon déménagement (et courage pour porter les cartons de livres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le déménagement s'est bien passé. Les cartons de livres attendent sagement le montage des bibliothèques.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! Reste plus qu'à attendre de récupérer une connexion internet potable maintenant.

      Supprimer
  6. Ma PàL va aussi bientôt se retrouver dans un carton, et le reste de ma bibliothèque va rester dans des cartons pendant je ne sais combien de temps ... jusqu'à ce que je me trouve un boulot et que je trouve un nouvel appart quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! J'espère que tu vas vite trouver.

      Supprimer
  7. La prochaine fois tu feras deux cartons de PàL, ça sera quand même moins lourd *siffle*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui faut avouer que ce carton-là était pas top bien géré. Mais c'était le seul :D Merci encore pour le coup de main.

      Supprimer
  8. Courage...
    Si tu avais plus de livres (comme moi), tu prendrais des déménageurs [plus cher mais moins mal au dos]
    NicK.

    RépondreSupprimer
  9. Ha ouais c'est pas donné les déménageurs. Mais j'ai été bien aidée ^^

    RépondreSupprimer