9 juin 2012

Dans l'oeil du Dragon (10)


J'ai changé le nom de cette rubrique, histoire d'être plus en phase avec le nom du blog.

Le palmarès Interblogs des sorties cinéma du mois de mai est sorti. Titanic est toujours en tête et la question de sa place dans le palmarès se pose étant donné que ce film est déjà sorti au cinéma. En deuxième et troisième position, De Rouille et d'Os et Moonrise Kingdom, ce qui est très bien car ce sont les deux meilleurs films que j'ai vu au ciné ce mois-ci.

Les Films  - Cinéma

Avengers. 3.5/5. Le blockbuster du mois. Un film de super héros classique avec beaucoup d'action, de l'humour, un méchant un peu pitoyable,  une invasion d'extraterrestre, des scènes de destruction. A voir au cinéma.

Miss Bala. 3/5. Un film très dur sur une fille qui tombe sous l'emprise d'un cartel de drogue mexicain. Une lente descente aux enfers qui mène à une fin que je n'ai toujours pas comprise. C'est poussif mais le sujet est intéressant et bien traité.

Dark Shadows. 3.5/5. Le Tim Burton d'Edward aux mains d'argent n'est plus, je crois. Dark Shadows est un honorable divertissement, à l'esthétique travaillée, mais rien de plus.

Moonrise Kingdom. 4/5. Délirant, drôle, émouvant, joli, superbe musique. Que demander de plus ?

De rouille et d'os. 4/5. Un film qui traite avec justesse, sans aller dans l'excès de drame ou dans le second degré d'un sujet difficile.  A voir.

Les Films - Pas cinéma

Despicable me. 3.5/5. Un film d'animation sympathique et drôle.

The hangover part II. 3.5/5. On prend les mêmes et on se rend en Thailande. J'avais vraiment adoré Hangover (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, ce sont ces instants rares où l'on va juste voir le bon film, au bon moment, avec les bonnes personnes, dans la bonne salle). Evidemment, le 2 n'est pas aussi drôle, effet de surprise passé et redite dans certains gags. Un bonne comédie cependant, pas comme Date Limite du même réalisateur que j'avais proprement détesté.

7 commentaires:

  1. Ho, moi je le trouve pas du tout pitoyable Loki :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton changement de titre ;)
    Allez, je suis armée d'un crayon et d'un papier (virtuels) et je lis ton billet.
    Ah ouiii, j'ai aimé Avengers au cinéma :D Par contre, j'aurai préféré en 2D VOST, mais pas l'choix ! (enfin j'ai bien eu la VOST)
    Je note De rouille et d'os, moonrise kingdom (en même temps j'ai regardé 25 fois la bande annonce), Miss Bala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ c'était plus approprié tout de même.
      C'est un peu lourd de devoir choisir entre le 2D ou la Vo. Pour ça, merci Paris quoi. A l'UGC des Halles ils ont quasi systématiquement une salle 3D une salle 2d et de toute façon c'est en vo, sauf si c un film pour les gamins.
      Miss bala ça peut se voir à la télé. Les deux autres je te les conseille vraiment.

      Supprimer
  3. Moonrise Kingdom *-*
    (pour un peu je retournerais bien le voir)
    Faut que j'aille voir De rouille et d'os, heureusement qu'il reste à l'affiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui va voir c'est bien. Moonrise Kingdom, je me suis en train de me faire la sundtrack, c'est juste énorme, trop fan.

      Supprimer
  4. "Despicable Me" m'avait surprise. Je suis tombée dessus par hasard, je l'ai regardé sans rien attendre, et je me suis bien amusée pour finir. Du coup, je vais peut-être aller voir "Le Lorax" (pas encore sûr, je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'affronter la horde de mini-spectateurs...).

    RépondreSupprimer