4 juin 2012

[Galactic Resort S4E6] Les Imaginales 2012 (1) - Prélude


Cette année encore, je me rendais pour le week-end aux Imaginales.  En guise de préambule, voici un vrac de ce que j'ai fait et vécu pendant ces deux journées mémorables.

* J'ai revu mes blogopotes :  Endea, Lhisbei et Mr, Vert, Olya, shaya, Tortoise.
* J'ai vu pour la première fois d'autres blogopotes : Julien (et son ami Michael) et  Cédric.
* J'en ai rencontré d'autres : Snow, Lynnae et puis il y en avait des tas d'autres au resto le samedi soir mais le temps était trop court pour approfondir (mais bon sang, combien était-on dans ce resto???).
* Avec les blogopotes on a pique-niqué dans le parc, à côté du pique-nique géant des auteurs.
* On a aussi mangé à la Pataterie d'Epinal et même que c'était gargantuesque.


Un pique-nique dans le parc samedi midi

* Lhisbei et moi on a failli se faire interviewer  pour le site ActuSF
* A la place, on a discuté avec Jérôme Vincent, des Imaginales, de la place du blogueur dans le monde éditorial et de la différence entre ARTE et TF1.
* J'ai discuté de couvertures de livres et des 13 ans de la collection Lunes d'Encre avec Gilles Dumay.
* Je me suis fait offrir un livre par Lhisbei (qui est très dangereuse quand elle se met à faire du prosélytisme pour les livres qu'elle aime) (elle est dangereuse pour elle-même aussi) (je dis ça je dis rien).
* Avec Endea, Tortoise, Lhisbei et Mr Lhisbei, ainsi que deux autres personnes, on a déjeuné avec Lionel Davoust.
* Je me suis fait dédicacer 6 livres.
* J'ai gagné des livres à la loterie de Présence d'Esprit.
* Ma PàL a grossi de 9 livres + 1 (hors Imaginales).
* J'aurais bien piqué l'affiche de Skin Trade au stand ActuSF (à la place je l'ai prise en photo :'().


Affiches Women in Chains & Skin Trade, sur le stand ActuSF


* J'ai vu des tas de gens déguisés.
* J'ai assisté à la création d'une fresque aux couleurs des 1000 et 1 nuits.
* J'ai failli mourir de peur. Deux fois. A cause des coups de canon tirés par les soldats napoléoniens qui faisaient joujou derrière la Bulle aux Livres.
* Je me suis fait doucher par une averse vosgienne en bonne et due forme et ai failli y perdre mon smartphone.
* J'ai assisté à la fin du monde à 16h samedi.
* et aussi et à une remise de Prix et à un duel à l'épée.
* J'ai vu la tombe de Dracula et même que son chapeau le rendait ridicule.


Dracula et son ridicule chapeau.

* J'ai eu chaud le samedi.
* J'ai eu froid le dimanche.
* Avec Endea, on s'est gouré 2 fois de chemin pour rentrer le samedi soir.
* Je me suis fait piquer ma place dans le train du retour et me suis fait traiter de chiante pour vouloir la récupérer.
* J'ai bien fait de la récupérer parce que j'ai vu une biche dans une clairière par la fenêtre du train.

Et j'en oublie certainement ...

Dans les jours à venir, vous aurez droit à des comptes-rendus plus détaillés sur l'un ou l'autre aspect du festival, photos à l'appui. En attendant, voici, un diaporama de La Bulle aux Livres ...

20 commentaires:

  1. Excellent :) ! J'attends les autres articles. Content que tu aies vu tout ce monde et que tu en aies profité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends la suite, merci !!!!!

      Supprimer
    2. Prochain billet demain, je dois tenir jusqu'à vendredi en mode tout ce que je veux c'est retrouver mon lit !

      Merci du commentaire !

      Supprimer
  2. Ca sent le week end chargé :p

    Vivement le détail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt oui mais y a eu aussi beaucoup de farniente au soleil (le samedi)

      Supprimer
  3. Tu aurais pu faire l'impasse sur notre retour mouvementé, srogneugneu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je n'ai pas tout dit XD Parce que bon quand même ...

      Supprimer
    2. Si tu dis tout, tu brises notre pacte du silence, ô traitresse ! xD

      Supprimer
    3. J'emporterai notre secret dans la tombe ...

      Supprimer
  4. bon ça donne envie tout ça. la suite, la suite, la suite !

    et je m'inscris en faux. je ne suis pas le moins du monde dangereuse ...

    (et à tous les coups on gagne à la loterie de Présences d'Esprits faut le dire, présences d'esprits c'est le bien :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es le Mal personnifié, la Terreur des PàL, le Croque-Mitaine des lecteurs compulsifs !

      (c'est vrai. d'ailleurs la prochaine fois j'amènerai quelques bouquins)

      Supprimer
  5. salut,
    j'ai passé une chouette soirée en votre compagnie l'autre soir
    et j'ai drôlement envie de me faire tatouer un dragon galactique dans le dos ;-)
    c'était un super festival. il ne me reste plus qu'a lire tout ces bouquins...
    a une prochaine
    Michael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,

      c'était très sympa de faire ta connaissance. Fais gaffe, les tatoo c'est indélébile :D
      @peluche

      Supprimer
  6. Bref que des bonnes choses quoi! Et puis de bonnes rencontres avec des blogueurs sympas :-D

    RépondreSupprimer
  7. Je veux y retourneeeeeeeer !

    Tiens, comment ça se fait que vous ne vous soyez pas fait interviewées par ActuSF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que 360 fois dormir ?

      On n'était que 2. Mais ce n'est que partie remise.

      Supprimer
  8. Si ça peut te consoler on s'est aussi perdues samedi soir pour rentrer (mais une seule fois). Avec le premier trajet à l'hôtel, et le retour, on ne s'est perdues que 3 fois, ce qui est plutôt un bon score je trouve quand on pense qu'on s'orientait uniquement avec un itinéraire Mappy ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'aviez pas de smartphone ?

      Disons que nous ça nous a un peu aidé à comprendre ce qu'on avait fichu comme connerie ^^

      Supprimer
    2. Si mais pas toujours la 3G qui va avec. Ceci dit c'était marrant ce jeu de pistes d'un panneau à l'autre (sauf la nuit où faute de lumière on a plus trop de repères xD)

      Supprimer