24 juin 2012

Summer Star Wars Episode VI [3615 blogo S4EHS]




Lhisbei et Mr Lhisbei ont encore frappé avec le lancement pour la troisième édition du Summer Star Wars. Ce challenge consiste à publier pendant l'été (entre le 21 juin et le 22 septembre, parce que si on se fie à la météo, on risque de devoir attendre longtemps) au moins une chronique de livre, de bd, de film ou de série dans le genre du space opera ou du planet opera.

Pour ma part je participerai avec Le Cycle de Lanmeur - Intégrale Tome 1 : Les Contacteurs, de Christian Léourier. Evidemment, si autre chose se présente en cours de route, j'augmenterai ma participation. Mais dans tous les cas celui-ci part avec moi dans le Sud dans quelques jours. 

Quatrième de couverture

Quand les hommes de la planète Lanmeur accèdent au voyage spatial, ils ont la surprise de découvrir que d’autres humanités s’épanouissent dans l’univers. Un hasard ? Peut-être pas. Lanmeur lance alors l’idée du Rassemblement et envoie des contacteurs sur ces mondes plus ou moins avancés, avec pour mission de les intégrer à sa propre civilisation. Mais quel projet se cache derrière ces sociétés si différentes ? Qui sont les Rêveurs de l’Irgendwo, auxquels Lanmeur devra tôt ou tard se confronter ?
Voici réunis pour la première fois en intégrales les romans du cycle de Lanmeur, pièce maîtresse de l’œuvre de Christian Léourier. Avec Ti-Harnog, L’homme qui tua l’hiver et Mille fois mille fleuves… découvrez les trois premiers volets de cette fresque monumentale, véritable classique de la science-fiction française. Avec ces voyages au cœur d’incroyables légendes, de peuples étonnants et de nouvelles cultures, Christian Léourier embarque le lecteur à la rencontre de l’Autre, avec le talent d’imagination d’un Jack Vance et l’intelligence de récit d’un Asimov.


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai hate d'être dans le train pour le commencer ^^

      Supprimer
  2. Ca a l'air chouette, je guetterai ton avis
    (non je ne le rajoute pas à ma PàL estivale :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute façon vu la vitesse à laquelle je publie mes chroniques ces derniers temps, l'été sera passé (s'il arrive un jour) lorsqu'il sera chroniqué.

      Supprimer
  3. Je suis revenu des Imaginales avec ce livre. J'espère bien le lire pour le même Challenge du coup! ;-) A force d'être à plusieurs à le lire, on va créer le buzz sur ce livre hehehe

    RépondreSupprimer
  4. Oui, sympa ! A défaut on pourra aller lire ce qu'en pensent es uns et les autres ^^

    RépondreSupprimer