19 juin 2012

Top Ten Tuesday (16)


Le thème de la semaine : les 10 livres que je compte lire cet été.

Liste évidemment soumise à modifications.


1/ Fahrenheit 451, Ray Bradbury. S'il est sélectionné pour être la lecture d'aout du Cercle d'Atuan certainement. Dans le cas contraire on verra.

2/ Du sel sous les paupières, Thomas Day. Ce livre a l'air de se prêter au voyage. Je le prendrai certainement dans ma valise pour les vacances.

3/ Le Cycle de Lanmeur - Intégrale tome 1, Christian Léourier. Pour un certain challenge.

4/Le livre des Abysses, Sam Sykes. Qui a a l'air d'être une lecture légère.

5/ La lune n'est pas pour nous, Johan Heliot. Livre qui se prête bien à une lecture estivale.

6/ CosmoZ, Claro. Parce que ça fait un an et demi qu'il est dans ma Pile à Lire.

7/ A cause de la nuit, James Ellroy. D'accord ce n'est pas une lecture très folichonne pour l'été, mais c'est pour avancer dans la Trilogie Lloyd Hopkins, dont je suis en train de relire le premier volet.

8/ Les premiers explorateurs, Jules Verne. Jules Verne qui raconte l'histoire des premiers explorateurs et voyageurs. Je l'ai un peu commencé mais ai dû le mettre de côté car trop de bouquins en cours en même temps. Je compte le reprendre pendant l'été (s'il arrive un jour).

9/ Memories of Retrocity, Bastien Lecouffe Deharme. Roman graphique que je voulais depuis longtemps et depuis que je l'ai finalement acheté, il traine dans ma pile à lire.

10/ Potentiellement plusieurs livres pour le Prix Planet SF dont je fais partie du jury. Impossible de donner des titres pour le moment puisque les sélections des nominés sont en cours.

Pour voter pour le thème de dans deux semaines, c'est par ici que ça se passe.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

18 commentaires:

  1. Ça en fait tout de même un paquet a lire, et dans le lot, je n'ai lu que La lune n'est pas pour nous mais sincèrement, je n'avais pas trop aimé.
    Quant a Fahrenheit 451, dans cette liste, c'est vraiment le bouquin qu'il faudra bien que je lise un jour...
    ... oui, c'est ça, un jour, peut-être, quand j'aurais le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup, surtout que je ne sais pas combien j'en aurai pour le Prix Planète SF (au max 4, mais quand même). Bon après je lis pas tout, je lis pas tout.
      C'est bien Fahrenheigt 451 :)

      Supprimer
  2. ouh oui Lanmeur c'est top !
    Et Memories of Retrocity, arrête d'attendre, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaa vilaine, tu me fais encore plus envie :p

      Supprimer
  3. Bon on risque pas de faire une LC cet été (à part sur Bradbury ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas si mal Bradbury (enfin si celui-là qui passe ... y a de la sacrée concurrence).

      Supprimer
  4. J'ai aussi "Le livre des abysses" sur ma PAL.
    Les critiques sont plutôt bonnes, bien qu'un peu mitigées. Mais ça semble être de la littérature 100% plaisir 0% prise de tête... LC ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelque part je ne sais plus ou (sur actusf ptètre bien) une critique pas bonne du tout et limite je n'ai plus envie de le lire. Mais je me dis qu'en effet ça doit pas être prise de tête, une bonne lecture d'été. La LC ça peut le faire ^^

      Supprimer
  5. Rest à trouver une date, comme ça t'arrange.

    RépondreSupprimer
  6. Ha, je serai contente d'avoir ton avis sur Farenheit 451 car j'ai été très déçue quand je l'ai lu! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon ? Ca alors ! J'espère qu'il ne me décevra pas à la relecture :s

      Supprimer
  7. Farenheit 451 j'avais beaucoup aimé, peut être qu'un jour je le relirai celui-ci ^^
    En tout cas bonne lecture estivale :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmh, connais pas grand chose dans ta liste moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tss tss :p C'est du bon j'espère sinon je vais passer un sale été.

      Supprimer
  9. Je serais très curieuse de lire ton avis sur "CosmoZ", je me méfie un peu de ce livre mais je serais bien incapable de dire pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en avaient dit beaucoup de bien à la salle 101, puis j'ai assisté à une conférence rencontre avec l'auteur aux Utopiales en 2010. Le bouquin a l'air très chouette. Par contre je n'ai pas lu Le magicien d'Oz j'ai peur que cela me porte préjudice.

      Supprimer