12 juil. 2012

Dans l'oeil du Dragon (11)


Le Palmarès Interblogs des sorties ciné du mois de juin est sorti. Titanic 3D et autres ressorties au cinéma ont été boutés dehors, sur décision de la majorité des participants du palmarès, ce dont je ne vais pas me plaindre : il y a déjà tellement de films qui sortent autant laisser un maximum de chance aux vrais nouveautés.


Au cinéma 

Prometheus. 3/5. La préquelle d'Aliens a de quoi décevoir les fans d'Aliens. Si les images sont superbes, il s'avère que les protagonistes font preuve d'une stupidité si consternante que l'on se demande comment ils ont pu en arriver à être sélectionnés pour participer à une telle expédition. D'autre part, le scénario semble à ce stade plutôt bancal. Reste à voir ce qu'une version longue et une suite pourront apporter pour arranger ça. Il reste dommage que le film ne tienne pas la route tout seul.

Cosmopolis. 2/5. Mais pourquoi ais-je été voir ce film ? D'accord le concept est intéressant (la majeure partie du film se déroule dans une limousine), d'accord le film est remarquablement réalisé. Mais je ne suis pas du tout rentrée dedans.

Almanya. 4/5. Où l'on suit une famille turque qui a émigré en Allemagne. Canan raconte à son cousin comme son grand-père est arrivé en Allemagne et comment la famille a finit par en faire son pays d'adoption. Une comédie touchante et rafraichissante sur un sujet sensible.

Les femmes du bus 678. 4/5. En Egypte, trois femmes décident de lutter avec leurs moyens contre les tabous autour des agressions sexuelles des femmes dans les bus. Une histoire basée sur des faits réels traitant de la condition de la femme en Egypte. A voir.

Men in Black 3. 3.5/5. Agréable divertissement, entre humour et science-fiction, Men in Black 3 joue efficacement avec les paradoxes temporels. Pas fan de la franchise à la base (j'ai vu le premier c'est certain, mais les autres ? Aucun souvenir), j'ai passé un bon moment ciné.

Blanche-Neige et le chasseur. 4/5. De la chouette fantasy épique. Chronique par ici.

Le Grand Soir. 5/5. Not, le plus vieux punk à chien d'Europe, passe ses journées à mendier et boire de la bière sur un zoning commercial où ses parents tiennent une Pataterie et son frère travaille comme employé dans un magasin de literie. Sa philosophie ? "Le plus court chemin pour la liberté, c'est d'aller tout droit". Tout simplement énorme. Comment rire pendant 1h30 sur des sujets pas drôles du tout : la crise économique, la société de consommation, la misère humaine, l'indifférence. Je suis sortie de la salle, je n'avais envie que d'une chose : aller le revoir.

L'Age de Glace 4 - La dérive des continents. 3.5/5. D'accord c'est le 4ème on commence à avoir fait le tour. Mais il n'empêche que j'ai été bien contente de retrouver cette petite famille rigolote et bien sûr ... le meilleur parmi les meilleurs : Scrat, l'écureuil le plus gourmand et le plus crétin de la Terre, et la combinaison des deux est détonnante ! On est loin de l'excellente surprise du premier Ice Age mais le film reste un très bon divertissement. Vu en 3D. En fait c'est pas mal la 3D pour les films d'animation.


Sur ma télé

L'Aigle de la Neuvième Légion. 3.5/5. La Neuvième Légion a disparu sans laisser de traces dans le Nord de l'Angleterre. Des années plus tard, le fils de celui qui mena cette expédition se met en tête de partir à la recherche de l'Aigle de la légion perdue, emblème de la grandeur romaine, que des rumeurs disent avoir vu de l'autre côté du Mur d'Hadrien. J'ai beaucoup aimé ce film qui a quelques très belles séquences et dont le scénario est rondement mené, malgré quelques longueurs.

The Descendants. 1/5. A Hawaii, un père de famille doit s'occuper de ses enfants alors que sa femme est dans le coma. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Cela ne vaut même pas la peine que j'en parle davantage.

Nannerl, la soeur de Mozart. 3/5. Film racontant la vie des Mozart et mettant en avant une figure oubliée de l'époque : la soeur de Mozart qui était également très brillante mais n'a pas eu la chance d'être un garçon ... Le film est historiquement intéressant, mettant à l'avant-plan une personne que l'Histoire a oublié. Il est cependant trop long.

7 commentaires:

  1. Oh surprise, j'ai trouvé "The descendants" absolument merveilleux ! Tour à tour drôle puis émouvant, le tout filmé (et joué) avec beaucoup de justesse, j'ai vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme le même film peut donner des avis totalement divergents d'une personne à l'autre.

      Supprimer
  2. Les femmes du bus 678 : Super ! J'en suis sortie un peu perturbée, mais il est à voir.
    Le Grand soir : La scène avec l'arbre solitaire au milieu du champ m'a tout simplement fait mourir de rire. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui elle est trop cette scène ! Comme pleins d'autres en fait XD

      Supprimer
  3. Mon cher&tendre à vu Prometheus et tient le même discours que toi. Hormis ce film et cosmopolite, je note tous les autres. Je ne pensais pas que Blanche-neige et le chasseur avait pu te séduire.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu Prométheus il y a peu. faudrait que je fasse une chronique. une base de scénario formidable des décors très chouette, des effets spéciaux d'enfer et une grosse merde à l'arrivée. quel gâchis !

    RépondreSupprimer