2 juil. 2012

Un dragon dans ma PàL (6)

"Il pleut comme dragon qui pisse."

Comme vous pouvez constater les conditions d'habitation de ma Pile à Lire sont des plus précaires : elle est toujours dans son carton. Ayant cruellement manqué de temps, il me  reste 3 bibliothèques à monter.

Les Imaginales ont causé beaucoup de tort à ma PàL. De 34 livres le mois dernier, elle est passée à 42. Autant vous dire que dans les mois qui viennent, le régime va être sévère.

J'ai aussi à nouveau accumulé un retard important dans l'écriture de mes billets. Trois livres sont en attente de chronique et au moment où ce billet se publiera tout seul comme un grand (si Blogger le veut), je serai partie en vacances avec ... quatre livres. J'espère que je n'aurai pas le temps de tous les lire.


Aquisitions
+ Le prophète et le vizir, Yves et Ada Rémy.

Lus en Juin

Le monde perdu, Michael Crichton.
* La fille automate, Paolo Bacigalupi.
* Le temps du twist, Joël Houssin.
* La place aux autres, Philippe Mouche.
* Lune sanglante, James Ellroy.

Pronostics pour Juillet

* Le premier tome de l'Intégrale du Cycle de Lanmeur, Christian Léourier.
* Du sel sous les paupières, Thomas Day.
* Le prophète et le vizir, Yves et Ada Rémy.
* Le livre des Abysses, Sam Sykes
* Intégrale 2 du Trône de Fer, GRR Martin, en relecture depuis un moment.

A noter que Le livre des Abysses fait l'objet d'une lecture commune avec Lorhkan, pour une publication du billet vers le 25/27 juillet. N'hésitez pas à nous rejoindre si le coeur vous en dit.

12 commentaires:

  1. Tu n'aurais pas du préciser que les livres étaient dans un carton, cela a changé toute la configuration que je m'imaginais en me demandant par quel miracle Pratchett (entre autres) tenait ainsi en équilibre, xD
    Bon sinon bonnes lectures en Juillet donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu du mal à imaginer comment tu imaginais la configuration des lieux XD

      Supprimer
  2. Bonnes vacances ! Moi aussi j'ai un nombre impressionnant de livres à lire... et je compte aussi lire la fille automate dans les prochains mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est très bien La fille automate.

      Supprimer
  3. "Il pleut comme dragon qui pisse" :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'actualité. Et les vaches c'est pas assez glamour.

      Supprimer
  4. "Lune sanglante, James Ellroy."
    A quand la chronique ??? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant la fin de l'été j'espère, je suis un peu en retard.

      Supprimer
  5. Oui oui, viendez à la LC du "Livre des abysses", c'est léger, ça ne se prend pas au sérieux, c'est bon pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déjà commencé vil gredin ! Je ne vais sans doute pas trop tarder non plus, vu ma vitesse de lecture.

      Supprimer
  6. Ma Pàl se trouve quant à elle dans un gros sac de course bien solide. Mais je crois qu'il va falloir que je la divise vu que coup qu'elle a pris aux Imaginales :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG mais si tu commences à avoir des problèmes de PàL, toi, mon modèle de l'anti-PàL, où va le monde je me le demande ?

      Supprimer