4 août 2012

Un Dragon dans ma PàL (7)

Dragon échaudé craint l'eau froide.

Ça y est la Pile  à Lire a quitté son carton pour rejoindre ses nouveaux quartiers. Elle a même retrouvé son Dragon mais visiblement il était parti dévaliser le frigo au moment de la photo.

La pile à lire contient 41 livres contre 42 le mois dernier et cela risque de ne pas beaucoup baisser d'ici le mois prochain. Le mois d’août sera en effet consacré à faire l'acquisition et lire les livres nominés pour le Prix Planète SF. J'en ai deux à rattraper mais Matricia étant le troisième tome d'une triologie, je vais essayer de lire les deux premiers avant.

Beaucoup de bandes dessinées dans les acquisitions (et dans les lectures forcément), comme j'ai décidé de recommencer à en lire.

Acquisitions

* Walkind Dead 1 : Passé recomposé. Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard
* Astérix le Gaulois. René Goscinny, Albert Uderzo.
* Jérôme K. Jérôme Bloche 18 : Un petit coin de paradis. Alain Dodier.
* Monsieur Jean 6 : Inventaire avant travaux. Dupuy, Berberian.
* Bifrost 67 - GRR Martin.
* Walking Dead 2 : Cette vie derrière nous. Robert Kirkman, Charlie Adlard.
* La Serpe d'Or. René Goscinny, Albert Uderzo.

Lus en Juillet

* Le Trône de Fer 2. GRR Martin (relecture)

BD - Mangas
* Walkind Dead 1 : Passé recomposé. Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard
* Astérix le Gaulois. René Goscinny, Albert Uderzo.
* Jérôme K. Jérôme Bloche 18 : Un petit coin de paradis. Alain Dodier.
* Monsieur Jean 6 : Inventaire avant travaux. Dupuy, Berberian.
* Walking Dead 2 : Cette vie derrière nous. Robert Kirkman, Charlie Adlard.
* La Serpe d'Or. René Goscinny, Albert Uderzo.
* Death Note 1 à 4. Tsugumi Ohba, Takeshi Obata.

Pronostics pour aout

* Fahrenheit 451. Ray Bradbury (en cours)
* Watsburg. Cédric Ferrand (en cours)
* Arachnae. Cytheriae. Matricia. Charlotte Bousquet.
* Death Note 5 à 7. Tsugumi Ohba, Takeshi Obata.


10 commentaires:

  1. ah, il y a une bd tirée de Jérôme K. Jérôme?

    Cytheriae m'avait beaucoup plu, j'ai Arachnae dans ma PAL si je ne m'abuse, mais c'est pas dans mes pronostics proches malheureusement... Idem pour la fin de Death Note, faudrait quand même que je finisse ça un jour (comme tellement d'autres trucs) ><
    J'avais lu le premier Walking Dead chez Acr0, c'est très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de l'écrivain, non ça n'a rien à voir, mis à part le nom (qui a ce pendant donné son nom au héros, c'est un mélange entre l'écrivain Jérôme K. Jérôme et du peintre Jérôme Bosch). C'est une bande dessinée mettant en scène un détective un peu maladroit. C'est très chouette.

      Supprimer
  2. Tu es entrain de te faire la série des Astérix ?
    Bonnes lectures en tout cas ^^
    Je voulais lire aussi Farenheit 451 pour ce mois d'Août mais pas moyen de remettre la main dessus, tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai décidé de les racheter. Rien ne vaut les classiques.

      Dommage pour F°451. Suis en plein dedans j'avais oublié que ce bouquin était juste écrit au millimètre près : pas de surplus, des phrases qui tapent juste et poétiquement, une histoire complètement intemporelle.

      Supprimer
  3. Pas de mangas ? (après tout le mal qu'on s'est donné pour te faire une liste exhaustive ou presque !!!)(m'enfin)
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut changer de lunettes, très cher. Il y a Death Note dans la liste. Je suis dans le 6ème actuellement.

      Supprimer
  4. Faut que je me lance dans F°451 et j'ai Arachnae dans ma PAL (acheté sur un coup de tête) donc je suivrai ton avis pour l'en faire sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira Arachnae et les 2 suivants aussi.

      Supprimer
  5. Ah ben tiens c'est bizarre. je crois que je vais aussi lire Wastburg ;) Ta PAL va reprendre du poil de la bête maintenant qu'elle est sortie du carton ... bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini !

      Ma pauvre PàL stagne depuis 3 mois, c'est désespérant. Après les trois Bousquet, j'achète plus de livres jusqu'aux Utopiales, na, voilà !

      Supprimer