22 sept. 2012

Bilbo le Hobbit - deuxième trailer [Hors Champ S2E4]

Un nouveau trailer pour l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit est diffusé depuis le début de la semaine. Après l'avoir regardé plus d'une dizaine de fois, voici quelques commentaires ...

(Psst, je déconseille aux personnes n'ayant pas lu le livre de lire les paragraphes qui suivent directement le trailer et de passer directement aux deux derniers.)





Je trouve que cette bande annonce en montre beaucoup trop : vague impression d'avoir vu des extraits de toutes les séquences intéressantes du livre jusqu'à l'attaque des wargs.

A propos de wargs, je pense que ce sera la dernière séquence du premier volet, attendu qu'on voit Gandalf perché sur son arbre enflammé mais qu'on ne voit pas les Aigles (à moins que les Aigles soient le seul élément que cette bande annonce nous cache). On voit un bout de la Forêt de Grand'Peur (oui je relis Bilbo dans la nouvelle trad) au début du trailer mais on peut le mettre a en lien avec les paroles de Radagast.

L'impression se confirme qu'il va y avoir de sérieux rajouts ( de toute façon, l'histoire de Bilbo ne suffira pas à occuper 3 films) du côté de Gandalf et que l'on va nous montrer ce qu'il traficote quand il n'est pas en compagnie des Nains et de Bilbo, ce qui n'est pas le cas du livre. La présence de Radagast (dont je suis fan du traineau tiré par des lapins), qui est juste nommé dans le livre, semble aller dans ce sens. Il est plus que probable que le Nécromancien tienne ici un rôle plus important que dans Bilbo également.

Inconstestablement, ce trailer joue la carte de l'action (nombreuses séquences de bagarre, attaques des wargs, les trolls, etc) tandis que le premier joue sur l'émotion. Je dirais qu'avec le premier trailer Peter Jackson a cherché à attirer l'attention des nostalgiques du Seigneur des Anneaux et qu'avec le second il a attiré ceux qui sont trop jeunes pour avoir vu Le Seigneur des Anneaux au cinéma .

Faisant partie de la première catégorie de personnes, vous vous doutez bien que j'ai largement préféré le premier trailer à celui-ci. Non seulement car il me replonge 10 ans en arrière mais aussi parce que je n'apprécie pas trop que les trailers dévoilent la moitié du film.

Un peu de surprise, que diable ! ( Il est interdit de dire que je n'avais qu'à pas le regarder 15 fois :D)

10 commentaires:

  1. Tu n'avais qu'à pas le regarder 15 fois ! ^^
    Bon moi j'ai kiffé, surtout que ma lecture de Bilbo remonte à il y a fort longtemps. Mais je compte bien le relire d'ici la sortie du premier film.

    En revanche, moi non plus je n'aime pas trop les trailers qui en montrent trop, du coup, je n'ai regardé ce trailer qu'une seule fois, juste histoire d'en prendre plein les mirettes, mais pas de quoi me souvenir de tout. C'est presque du teasing par abstinence tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en effet et le teasing par abstinence a des effets encore plus grands que le teasing je regarde les bandes annonces 15 fois... Tu vas être obligé de camper devant le ciné maintenant :p

      Supprimer
  2. J'ai aussi largement préféré le premier trailer. Je le regarde régulièrement, rien que pour la chanson des nains qui me prend aux tripes à chaque fois !

    Et aussi, parce que ce second trailer montre des choses que j'ai totalement oubliées dans le livre :D Alors je n'arrive pas à trop situer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil :D Il y aussi des choses qui ne sont pas du tout dans le livre dans le trailer.

      Supprimer
    2. Tu veux parler de la madame en robe blanche (dont la présence peut être assez facilement justifiable mais que j'aime pas ça quand même xD).
      Je l'aime toujours pas ce trailer. Le premier était quand même vachement mieux. Et je m'inquiète de plus en plus d'avec quoi ils vont remplir trois films (même si ça sera sûrement des films que de 2h).
      Raaaaah c'est affreux je déteste cette impression que je vais pas aimer un film que je devrais pourtant adorer xD

      Supprimer
    3. La présence de Radagast aussi. Ca m'inquiète un peu aussi cette histoire de 3 films. 2 ok, en rajoutant ce qu'on ne voit pas mais qui est raconté par Gandalf.

      Supprimer
  3. La grande question reste : quand est-ce qu'elle(s) va/vont enfin commencer à passer au ciné ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. C'est encore un peu tôt, non ?

      Supprimer
  4. Tu n'avais qu'à pas le regarder 50 fois !!! :D

    RépondreSupprimer