6 sept. 2012

Dans l'Oeil du Dragon (13)



Je pensais que l'affiche à l'honneur ce mois-ci serait celle de Rebelle. Mais en fait non. Voir plus bas. Petit mois cinéma : pas grand chose ne me tentait.

Le palmarès Interblogs du mois d'aout est sorti, avec en tête un film d'animation japonais que je n'ai pas encore vue.


Au cinéma

Rebelle. 3/5. J'attendais ce film depuis un an. Quelques images vues sur le web m'avait enchantée  et j'attendais cette nouvelle production des studios Pixar/Disney avec impatience. Les images sont très belles, la chevelure de la princesse Mérida magnifique (saviez-vous que c'était la première princesse à avoir les cheveux bouclés, ce pour des raisons de faisabilité technique ?). Au-delà de quelques moment qui font sourire, le scénario est plutôt banal. Bref, c'est tout à fait regardable mais là où je m'attendais à être conquise, je n'ai fait que regarder un film d'animation de plus.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. 2/5. Le film s'annonçait être une variation sur le thème de la fin du monde. Je me devais donc d'aller le voir. Seulement en fait, il s'agissait plutôt d'une variation sur le thème de l'histoire l'amour. Je ne suis pas très friande du genre. Donc voilà. On y parle bien de fin du monde mais ce n'est qu'un prétexte pour raconter la rencontre entre deux êtres blabla blabla. Passons.

Total Recall. 3/5. Je n'ai pas vu l'original. J'ai entendu beaucoup de mal de ce remake avant sa sortie. J'en ressors avec un avis type "ok film distrayant, ne révolutionnera pas le cinéma". Très branché action et scènes très visuelles, bien sûr.

L'étrange pouvoir de Norman. 4/5. Ce film d'animation est une excellente surprise. On y parle de zombies, d'une vieille malédiction lancée par une méchante sorcière, d'amitié, de gens ne rentrant pas dans le moule de la normalité. Tout ça avec plein d'humour et d'intelligence, un film qui pourra contenter les petits et les grands. J'ai vraiment beaucoup aimé. 

Sur ma télé


Rango. 4/5. Rango, c'est un peu comme L'étrange pouvoir de Norman. Un film d'animation pas que pour les enfants. Un hommage génial au western, une scène de course poursuite dans un canyon sur la musique des Walkyries retravaillée par Hans Zimmer avec des instruments initialement utilisés pour la musique country (à écouter ici). A voir absolument.

Thor. 3/5. Un film de super héros sympa sans plus. Pas grand chose à en dire.  


Megamind. 2/5. Un film d'animation vite vu vite oublié. 

Nausicäa de la vallée du vent. 4/5. Un film d'animation japonais postapocalyptico-écologique vraiment superbe. L'histoire est très belle mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes de bataille dans les airs, ce qui ne me passionnait pas beaucoup. Mais tout ce qui a trait aux insectes et à la forêt est très réussi. 


L'Imaginarium du Docteur Parnassus. 3/5. J'ai toujours un peu de mal à suivre l'imagination débridée de Terry Gilliam. ce film-là, cela dit, passait plutôt bien.




12 commentaires:

  1. Bien bien déçu par Rebelle pour ma part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pu lire ça. J'ai été fort déçue moi aussi mais en même temps ça reste un DA sympa à regarder. Sans plus. Pas envie de le revoir à l'occasion d'une sortie DVD.

      Supprimer
  2. Huhu, moi aussi j'attendais Rebelle depuis longtemps (ils ont commencé à diffuser la bande annonce en août 2011 il faut dire). Cela ne m'étonne pas quand tu m'apprends que c'est la première princesse à avoir les cheveux bouclés : cela saute tellement aux yeux que tu te dis que plusieurs personnes ont été nécessaires pour rendre vivante sa crinière, ce n'est pas possible autrement ;) J'ai trouvé le film plutôt convaincant : on sort du carcan bien/mal et je trouve ça chouette. Sans oublier les images comme tu le dis :)

    "une variation sur le thème de l'histoire l'amour" Argh :S Je zappe alors !

    J'ai effectivement lu pas mal de critiques négatives concernant "Total Recall". Je connais la première version, et même si elle a un peu mal vieilli j'avais beaucoup apprécié.

    Haaaan ! J'avais été intriguée par la BA de L'étrange pouvoir de Norman, je le note sur mes tablettes, alors.

    J'ai beaucoup rigolé avec Rango... et beaucoup moins avec Thor, une histoire pas crédible (je trouve que le personnage se rattrape dans Avengers). Megamind m'a plutôt fait rire, moi :) J'aime bien les répliques même si ce n'est pas transcendant.

    Avec L'Imaginarium du Docteur Parnassus, j'ai trouvé que les scènes avec Heath Ledger avaient été bien rattrapées et intégrées grâce aux différents acteurs qui incarnent le personnage.

    Je crois que je n'ai pas encore vu Nausicaä...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'étrange pouvoir de Norman c'est vraiment très chouette. En plus y a des zombies dedans :p

      Rebelle j'ai trouvé que l'histoire était vraiment trop banale. Je m'attendais à quelque chose d'énorme.

      Supprimer
  3. Que 4/5 pour Nausicäa ... Pffff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff quoi. Y avait qu'à y avoir moins de batailles aériennes.

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas qu'on puisse être traumatisé à ce point par la Chevauchée des Walkyries au banjo :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas été voir Rebelle alors qu'a la base, j'avais été attiré par la bande annonce ; pourtant, plus je la revoyais et plus je me disais que je ce n'était peut être pas aussi bien que ma première impression.
    Pour le reste, je n'ai vu aucun de ces films sauf le sublime Nausicäa de la vallée du vent que j'adore, et ce, même si ce n'est pas mon préféré de Miyazaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je puis me permettre je te conseille Rango et Norman. En plus tu as des gamins, c'est bien le genre de DA qui plait autant aux grands qu'aux petits.

      Supprimer
  6. Rebelle en fait c'est Frère des Ours 2! :) La scène de la transformation est vraiment identique lol. Sinon, pas inoubliable en effet, mais sympa, et j'ai bien aimé que le cheval soit un trait. :) (La BA ne m'avait pas convaincue, donc je n'avais pas d'attentes particulières.)

    J'ai envie de dire que l'intérêt de Thor... Et bien c'est Loki... ^^ (mode groupie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu Frère des ours. Le cheval était très bien fait je trouve dans les attitudes toussa.

      Le rôle de Loki est plus intéressant dans Thor que dans Avengers je trouve.

      Supprimer