2 sept. 2012

Un Dragon dans ma PàL (8)

Qui vole un oeuf vole un dragon

Faut avouer que le mois d’août a été assez difficile pour moi. Je n'ai lu que trois livres + un manga et n'ai absolument pas fait baisser ma PàL, qui stagne toujours à 40 exemplaires. En espérant que les affaires reprennent en septembre.


Acquisitions


* Arachnae, Cytheriae et Matricia de Charlotte Bousquet.

* Nausicäa de la vallée du vent 1 de Hayao Miyasaki.

Lectures

* Wastburg, Cédric Ferrand.
* Fahrenheit 451, Ray Bradbury.
* Arachnae, Charlotte Bousquet.
* Nausicäa de la vallée du vent 1 de Hayao Miyasaki.


Pronostics de septembre

* Matricia, Charlotte Bousquet. Que j'avais planifié de lire en aout.
* Bilbo le hobbit, JRR Tolkien. Une lecture que je réaliserai en compagnie du Cercle d'Atuan et avec la nouvelle traduction.
* Le Trône de Fer - Intégrale 3, GRR Martin. En cours.
* 2012 scénarios pour une fin du monde, Didier Jamet et Fabrice Mottez. Parce qu'il faut bien commencer à se préparer et qu'un livre ça coûte moins cher qu'un stage survivaliste.
* Memories of retrocity, Bastien Lecouffe Deharme. Que je devais aussi lire en aout.

* Il faut aussi que je me décide quel Lunes d'Encre je vais lire pour le challenge 13ans/13 blogs


14 commentaires:

  1. Tu as bien aimé Arachné ? Je me tate à découvrir Charlotte Bousquet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mitigée : il y a vraiment de très très bonnes chose mais j'ai complètement décroché au dernier tiers du bouquin. Ma chronique devrait bientôt arriver.

      Supprimer
    2. J'ai lu une trilogie d'elle il y a longtemps qui m'a laissé le même genre d'impression, j'ai adoré l'univers mais j'étais complètement larguée à la fin xD
      Bon on se retrouvera sur le Hobbit ^^
      (sinon j'aime beaucoup le Dragon Griaule pour info :D)

      Supprimer
  2. Ah mince pour Bousquet, mais cela ne m'empêchera pas de découvrir ses livres. (j'ai bien aimé les deux premiers tomes de la saga la peau des rêves).

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième commentaire (je suis désolée, via tablette, je ne peux jamais modifier/ajouter le commentaire que je rédige) :/ je disais donc que septembre pouvait être un très bon mois pour la lecture, il faut y croire :)
    Tiens, un peu HS, les documentaires sur les zombies se font de plus en plus nombreux au vu de ZE date, j'en ai vu un où ils interrogeaient Brooks et d'autres illustres gens (que je ne connaissais pas), on y apprenais pas grand chose. Mais je ne savais pas que le zombie était un "mythe" africain, dévié de "zambi" que les US se sont ré appropriés (le zambi n'était pas dévoreur de chair, d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  4. On n'y apprenait* (lourdez moi, par pitié, je me fais honte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui oui tout à fait, ça a des accointances avec le vaudou aussi il me semble.

      J'espère en effet que le mois de septembre sera plus prolifique en terme de lectures.

      Pour le Bousquet, je suis juste mitigée, je le conseillerais quand même à la lecture.

      (c'est pas grave XD)

      Supprimer
  5. Imaginons la surprise de celui qui, ayant volé un œuf, se retrouva avec un dragon. (La chance.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, la chance ! C'est arrivé à Hagrid, d'ailleurs. Enfin il l'a pas volé mais soit.

      Supprimer
  6. "Nausicäa de la vallée du vent 1 de Hayao Miyasaki."

    Et alors tu as aimé ? Le tome 2 est en cours ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé, j'en ferai une chronique pour le blog quand j'aurai trouvé le courage. Ça manque un peu de couleurs par contre. Tome 2 pas encore acheté, j'ai plus de sous, je dois me calmer.

      Supprimer
    2. Couleurs ? Dans un manga ? Pas glop. (argh !)

      Supprimer
    3. Non mais j'ai vu le film il y a peu, alors j'ai encore la tête pleine des yeux rouges des omus :'(

      Supprimer
  7. 40 livres dans une pàl, c'est pas mal mais ce n'est tout de même pas catastrophique, il y a encore de l'espoir pour toi ^^
    Bonnes lectures en attendant :)

    RépondreSupprimer