11 oct. 2012

Dans l'Oeil du Dragon (14)



Le palmarès Interblogs est sorti, avec De rouille et d'os en tête et Les enfants loups troisième. Très bien.

Ce mois-ci ça a été un peu le désert en matière de cinéma. Mis à part mes petites sorties au Grand Rex pour les 100 d'Universal, je n'ai vu que 2 films au cinéma. Il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait et j'ai bien l'impression que je suis en pleine phase "je fais ma difficile".

Au cinéma

Les enfant loups, Ame et Yuki. 4/5. Très beau film qui m'a un peu fait penser à La colline aux coquelicots par le côté gentillet, contemplatif et branché vie quotidienne. C'est très émouvant. Les effets de transformation des deux enfants sont très bien faits (avec d'ailleurs une séquence très drôle avec la petite fille), même si c'est un peu bizarre qu'ils gardent un bout de vêtement sur eux alors qu'ils perdent les autres. (je chipote, ce n'est pas important).

Retour vers le futur. 5/5. Pas besoin de vous expliquer en quoi ce film est culte. Vu pour les 100 ans d'Universal au Grand Rex et p*tain quelle ambiance dans la salle !  Ça m'a un peu rappelé l'ambiance au BIFFF, c'était vraiment bien. Je me suis aussi rendue compte que cela faisait super longtemps que je n'avais pas vu ce film et que je l'adore toujours autant.

Psychose. 3/5. Aussi vu dans le cadre des 100 ans d'Universal. C'est le Psychose d'Alfred Hitchkock, celui en noir et blanc. C'était la première fois que je voyais ce film et c'était plutôt plaisant, bien que je ne pense pas que ce soit un film que je reverrai.


Spartacus. 3/5. Vu en grand large, au Grand Rex toujours. Il a fort vieilli. C'est sans doute d'autant plus visible que c'était sur très grand écran, mais les arrières plans sont flous, pixelisés. Je suis ressortie avec mal à la tête. Ça reste un grand moment de nostalgie car j'aimais beaucoup ce film quand j'étais gamine. ON l'avait en VHS.

Robot et Frank. 3.5/5. Un film sympathique qui raconte comment un vieux grincheux se prend d'affection pour un robot. C'est plus un film qui parle la relation aux autres qu'un film de SF à proprement parler (le robot est à peu près le seul élément SF du film). Pas inoubliable mais un moment cinéma agréable.

Sur ma télé

True Grit. 3/5. Un western assez original, qui est en fait le remake d'un vieux western de 1969 (que je n'ai pas vu). Il s'agit d'une jeune fille, qui n'a pas froid aux yeux qui décide d'engager un marshall pour partir sur les traces de l'assassin de son père. 

Never let me go.3.5/5. Il est impossible de parler de ce film sans spoiler un élément essentiel de l'intrigue, je ne vais donc pas raconter l'histoire du tout, ça vaut mieux. C'est un film qui fait réfléchir sur l'importance de la vie humaine et de l'individu. C'est assez terrifiant ; pas dans le sens film d'horreur, mais par l'ambiance et le sujet du film. 

4 commentaires:

  1. Han ! Retour vers le futur au ciné, putain ce que ça devait être bien !

    RépondreSupprimer
  2. *Prend son carnet de note et s'installe confortablement*
    Ah les 100 d'Universal *soupire*
    J'ai forcément vu et rerererererevu Retour vers le Futur :) Par contre, j'ai toujours du mal avec le dernier volet.
    Les enfant loups, Ame et Yuki, Robot et Frank et Never let me go. Je note pas le western car je n'aime pas ça :D (et j'ai déjà vu les autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ma plus fidèle cliente ! Qu'est-ce que je vous sers ? :D Bon choix bon choix, vous m'en direz des nouvelles :p

      Supprimer