9 oct. 2012

Top Ten Tuesday (18)

 
Le thème de la semaine : les 10 plus beaux livres. Ils ne sont pas forcément dans l'ordre de préférence.



1/ Zingaro, Homeric. Un très beau livre sur l'histoire de la troupe de théâtre équestre Zingaro avec de superbes photographies.  Chronique

2/ Le Dragon Griaule, Lucius Shepard. Non seulement la couverture est superbe mais en plus il est triplement dédicacé, avec une dédicace -magnifiquement - dessinée de l'illustrateur de la couverture Nicolas Fructus. Chronique / Triple dédicace

3/ Ainsi naissent les fantômes, Lisa Tuttle. Pour les mêmes raisons qu'au dessus mais aux éditions Dystopia cette fois. Chronique / Triple dédicace

4/ Sur la piste des dragons oubliés, Elian Black' Mor. Immanquable celui-là dans un top ten sur les beaux livres. Le tome 3 a une dédicace dessinée , ce qui le rend encore plus beau évidemment. Chronique Tome 1 & Tome 2 / Tome 3 / Dédicace 3ème tome

5/ Les chevaux du soleil, Robert Vavra. Et de façon générale tous les bouquins de Robert Vavra.  Les chevaux du soleil est un beau livre qui montrent de magnifiques photographies des plus beaux chevaux du monde (selon le photographe bien sûr).

6/ Lombres, China Miéville. Dans son édition grand format. Tout d'abord la couverture est superbe, la prise en main très agréable et à l'intérieur on trouvera de chouettes petites illustrations réalisées par l'auteur lui-même. Chronique

7/ Intégrale des Nouvelles de Dick. Chez Lunes d'Encre. Deux livres à la couverture admirable. D'autant plus que le premier tome est un collector : il est épuisé avec 0 chance de réimpression (pour le moment en tout cas). Si seulement je trouvais le courage de les sortir de ma pile à lire ...

8/ Le Louvre à Cheval, Jean Rochefort. Un beau livre à la couverture cartonnée, dont le bord des pages est doré. Je ne l'ai pas encore lu mais pour l'avoir feuilleté les illutrations intérieures sont très jolies. Une belle critique avec des images et une vidéo

9/ Tolkien, l'encyclopédie illustrée, David Day. Un belle encyclopédie facile d'utilisation dans laquelle je me suis plongée de longues heures. Les illustrations sont vraiment sympas  avec un style assez particulier.

10/ Le hobbit - annoté, JRR Tolkien. Je viens de le finir et faut avouer que le livre est joli. Il est bourré d'illustrations, entre autres celles de Tolkien lui-même. La double colonne pour les annotation est plutôt bien gérées (et sans doute une bien meilleure idée que de les mettre sous le texte). Seul défaut : les bords de la couverture ont tendance à se décoller.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

16 commentaires:

  1. Tes dédicaces sont juste superbes !!

    RépondreSupprimer
  2. "Si seulement je trouvais le courage de les sortir de ma pile à lire"
    Ne pas avoir lu Dick... Pfff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je proteste, j'ai lu 2 bouquins de Dick quand même, dont Ubik.

      Supprimer
    2. Et les nouvelles de Dick ?!?!? bordel !
      (qu'est-ce que ça bloggue mou par ici)(:-p)

      Supprimer
  3. Ah bon il y a des dessins dans Lombres ? Va falloir que je le sorte de ma PàL alors :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des marrants petits dessins. Mais ce n'est pas que pour ça qu'il faut le sortir de la PàL : c'est un très bon livre.

      Supprimer
  4. Ton top donne très envie ! J'adore particulièrement "Sur la piste des dragons oubliés", j'en ai un volume et il est superbe, en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Ah si je ne me trompe pas, Lune a aussi cité le dragon Griaule et la couverture de Tuttle :)
    Ah j'approuve pour "Sur la piste des dragons oubliés" : j'ai la version intégrale, c'est aussi un bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet. Tu as bien de la chance d'avoir les dragons oubliés en intégrale. J'ai les 3 volumes et en plus pas les mêmes éditions, donc le dos est légèrement différent (pas trop heureusement). Ils ne sont sont donnés donc je ne pense pas racheter es 2 premiers dans la même collec que le troisième (qui lui est dédicacé donc intouchable).

      Supprimer
  6. Bah c'est pas gentil de ne pas avoir illustré ton article avec les couvertures des livres :D
    Maintenant, je vais être obligée d'aller faire des recherches sur internet pour voir ça de plus prêt !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que cela aurait été cool de voir les merveilles en photo :p
    Zingaro je peux imaginer le genre de couverture qui doit être sublime.
    Le Louvre à Cheval j'avais vu sur Equidia lorsqu'ils présentaient le livre.
    Le Dragon Griaule je connais aussi. De bons choix visiblement ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai aucune excuse autre qu'une grosse flemme. C'était ça ou je ne faisais pas le billet :D C'est pour ça aussi que j'ai rajouté les liens vers les chroniques et dédicaces quand il y avait, pour donner une idée.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhhhhhhhhhhh! Ainsi naissent les fantômes

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Le Dragon Griaule

    Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà, faut arrêter l'extasy le dimanche soir XD
      Non mais je suis d'accord en fait. Le mode fangirl de concert de boysband devrait se développer pour la littérature de sf, ptètre qu'il s'en vendrait plus.

      Supprimer