4 oct. 2012

Un Dragon dans ma PàL (9)

J'ai un dragon dans la main

L'expression ci-dessus résume assez bien mon état du moment. Si du côté des lectures cela va un peu mieux (PàL à 37 livres), du côté des chroniques c'est la misère depuis quelques temps. Baisse de régime préhivernale : procrastination, entassement des bouquins / BD's à chroniquer sur mon bureau, rythme des publications sur le blog ralenti. Gros pfff quoi. On se reprend on se reprend !

Acquisitions

* Le Hobbit (annoté), JRR Tolkien
* Walking Dead 3 et 4.
* Astérix chez les Goths
* Nausicaä de la vallée du vent 2
* Elle qui chevauche les tempêtes, Lisa Tuttle et GRR Martin.


Un point spécial pour les acquisitions numériques en prévision d'un achat prochain d'une liseuse. J'ai profité de l'opération Bragelonne pour me constituer une mini bibliothèque numérique. En fait j'ai déjà quelques nouvelles récupérées gratuitement (mais légalement) par-ci par-là, mais j'en parlerai à une autre occasion.

Note importante : je considère que tout ce qui est numérique ne compte pas pour la PàL. Cela devait être dit.

Place à la débauche :
* Black Out, Connie Willis
* Zombie Thérapie, Zombie Buisness, Jesse Petersen

* Faërie, Raymond E. Feist
* Tashima et L'Exilé de Ta-Shima, Adrianna Lorusso
* Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise, R.A. Salvatore


Lectures

* Toutes les BD's précitées
* Cytheriae et Matricia de Charlotte Bousquet
* Memories of Retrocity, Bastien Lecouffe Deharne
* 2012 - scénarios pour une fin du monde, Didier Jamet et Fabrice Mattez.
* Le Hobbit, JRR Tolkien.

Pronostics d'octobre

* Le prophète et le vizir, Yves et Ada Rémy (fini à l'heure actuelle)
* Le Trône de Fer Tome 3, GRR Martin (en cours)
* Elle qui chevauche les tempêtes, Lisa Tuttle et GRR Martin (en cours)

Et comme Le Trône de Fer fait plus de 1000 pages, ce sera tout.

22 commentaires:

  1. Ah ça y est tu attaques le Tome 3 ^^
    Tu comptes poursuivre avec le 4 ensuite ?
    Bonnes lectures en attendant et bon rattrapage de chroniques :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement je l'ai déjà attaqué le mois dernier mais je l'avais mis rapidement de côté pour lire Le hobbit. Je n’enchaînerai pas avec le 4 après non, je vais regarder la saison 3 d'abord.
      Merci ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ton avis sur Le Hobbit (d'autant plus qu'il commence à s'éloigner dans ma mémoire alors que je l'ai lu il y a quelques mois). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que ce ne soit pas dans trop longtemps, j'accuse un certain retard :D

      Supprimer
  3. Pourquoi le numérique ne compte pas pour la PAL ?
    Tu vas enfin lire Zombie Thérapie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est spychologique :D
      Plus sérieusement, dans la mesure où en numérique il est facile de trouver des trucs gratuits ou pas cher, je ne veux pas me limiter dans mes acquisitions en numérique comme je le fais pour les livres. Et comme je suis fermement décidée à faire baisser ma PàL, faut bien que je trouve une entourloupe pour gérer cette contradiction.

      Supprimer
  4. encore une qui va passer à la liseuse ! tu as déjà choisi un modèle ? je suis en train de me laisser tenter par la Kobo Glo (Noël approche et j'ai envie de remplacer ma Samsung dinosaurienne). Sinon oui l'hiver et le ralentissement bloguesque approchent pas cool :(
    (et sinon c'est de la triche la non entrée en PAL du numérique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit la Kobo Glo soit un modèle Sony. La balance est en train de pencher pour Kobo.
      J'ai réussi à m'extirper un peu de ma démotivation au moins pour ce qui concerne la lecture depuis le début du mois, c'est déjà ça. Pour les chroniques on verra -_-
      (même pas vrai d'abord)

      Supprimer
    2. Je suis contente de la kobo glo par contre je n'ai pas de point de comparaison alors bon ! (enfin si les liseuses pas super top qu'on prête à la médiathèque)

      Supprimer
    3. Faudra que j'aille tester en magasin je crois... Bon cpas pour tout de suite, je vais essayer de m'en faire offrir au moins une partie pour Noël, j'ai encore un peu de temps ^^

      Supprimer
  5. Si ça peut te consoler j'ai 5 livres qui attendent à côté de mon ordi que je m'occupe de leur sort (en plus de deux épisodes de DW à commenter), et si j'arrive pas à m'en occuper ce week-end, ça ne va pas aller en s'arrangeant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage !
      Je prévois 4 billets à préparer ce week-end dont 2 chroniques, ça n'éclusera pas la PàCh mais en faire plus risquerait de me dégoûter. Heureusement, j'ai un gros livre en lecture ce moi-ci ça devrait me permettre de rattraper un peu (a)

      Supprimer
  6. Un dragon dans la main... huhu :) Tu as dû t'en rendre compte assez vite, non ? ;) Au moins que ce soit un micro dragon (ça existe, les micro dragons ?)
    "je considère que tout ce qui est numérique ne compte pas pour la PàL. " je triche comme toi :D
    Comme tes lectures d'octobre sont finie ou en cous, tes pronostics risquent d'être remplis à 100%. C'est chouette :) Pas de les remplir, de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être cause du poids que j'ai du mal avec les chroniques en ce moment :D
      Contente de voir que je ne suis pas la seule à considérer que les PàL virtuelles n'existent pas.
      Y a des chances que tout soit fini en temps et en heure (d'ailleurs j'ai presque fini Elle qui chevauche les tempêtes). Je crois que je vais d'ailleurs me commencer un petit poche pas trop épais à côté pour les fois où j'aurai la flemme de me trimbaler mon gros TdF.

      Supprimer
  7. Tiens, pour moi aussi, tout ce qui est numérique ne compte pas pour la PàL. Tant mieux, parce que sinon, j'exploserai le compte de ma PàL, et surtout, ça me paniquerai de savoir que j'ai tant que ça de bouquins en attente :D

    Moi j'ai pas de soucis de chroniques en retard ... vu que je ne lis plus en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! Une PàL ça ne peut PAS être virtuel. Voilà. Tu es en plus une des rares personnes qui n'achète pas plus que ce qu'elle ne lit et qui a une PàL minirikiki, mon univers s'écroulerait si tu te mettais à crouler sous ta PàL numérique :'(
      Décole un peu de Grey's Anatomy, scrogneugneu !

      Supprimer
  8. Ca nous pourrit nos lectures, ce giganteque Trône de Fer qui engloutit tout !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on met longtemps à le lire et puis au final ça ne retire qu'un livre de la pile à lire. C'est un peu frustrant (a)Heureusement que c'est rudement chouette !

      Supprimer
  9. Moi j'avais un Dragon dans le salon samedi. :)
    (En plus de mon araignée morte)

    Et puis Lhisbeï m'a dit d'arrêter de blogguer (puisque je suis trop mou)(j'vais pas me gêner) alors je vais essayer de regarder plus de rugby, rugby et un peu de foot. :p

    Je retourne bosser.

    NicK.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, ben moi j'ai compté les numériques dans ma PAB, d'où le volume de la liste. Je vais réfléchir à ton entourloupe maison...
    J'espère en tout cas que tu te ferais plaisir avec "Ta Shima", moi j'ai beaucoup aimé.
    Et au fait, en liseuse, les Cybook de chez Bookeen sont plutôt bonnes. On en parle plus rarement que les Kobo ou les Sony, et pourtant, elles tiennent bien la route (la mienne, en tout cas...). [Je n'ai pas d'action chez Bookeen.]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh je parle de ma PàL pas de la pile de chroniques en retard :D Forcément je n'ai pas encore de liseuse donc j'aurais du mal à avoir des chroniques en retard de bouquins numériques (pour rien au monde je ne lirais sur mon écran de PC).

      Je regarderai pour Cybook.

      Supprimer