4 nov. 2012

Un Dragon dans ma PàL (10)

Winter is coming ... Brr ...

La PàL redescend en ces temps frileux : elle compte 33 volumes. Je suis en train de rattraper les chroniques en retard, lentement mais sûrement...

Acquisitions 

* Monsieur Jean 7 - Un certain équilibre, Charles Berbérian [BD]
* Elle qui chevauche les tenpêtes, GRR Martin et Lisa Tuttle
*  Bifrost 68 - Ian McDonald : de Mars à Istanbul
* Omale Tome 1 et 2, Laurent Genefort

Les "Omale" étant particulièrement superbes, ils ont droit à une photo spéciale ... en compagnie d'un gardien poilu.


Lectures 

* Monsieur Jean 7, Charles Berbérian
* Le prophète et le vizir, Yves et Ada Rémy
* Elle qui chevauche les tempêtes, GRR Martin et Lisa Tuttle
* Le Trône de Fer - Intégrale 3, GRR Martin
* Women in chains, Thomas Day
* Bifrost 68 - Ian McDonald

Pronostics de novembre 

* A cause de la nuit, James Ellroy [en cours]
* La lune n'est pas pour nous, Johan Heliot qui partira avec moi aux Utopiales. Cela me semble de bon augure de commencer ce livre dans la ville du steampunk.

Pour le reste je ne me prononce pas car je donnerai priorité à mes achats nantais.


15 commentaires:

  1. Bonnes lectures alors ^^
    La Lune n'est pas pour nous, je suppose que c'est la suite de La Lune seule le sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip ^^ (et en fait c'est l'intégrale qui part avec moi puisque je l'ai sous cette forme. Ca fait un gros livre mais je ne suis plus à ça près je crois XD)

      Supprimer
    2. Ah moi aussi je vais prendre une Intégrale, celle de Pierre Pevel, on verra laquelle aura la plus lourde :p

      Supprimer
  2. Très joli en effet la couv d'Omale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que plussoyer. Même le chat-pitre est d'accord (pourtant son sens de l'esthétique laisse à désirer).

      Supprimer
  3. Je ne crois que je ne pourrai pas résister bien longtemps devant les "Omale"...

    RépondreSupprimer
  4. 33 volumes... parfait pour passer l'hiver :D
    J'ai vu la photo des Omale sur ton compte FB, j'aime beaucoup !
    Plus de lectures que d'acquisitions, c'est bon signe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... je vais aux Utopiales jeudi, ça va pas rester à 33 :D

      Décidément ces couvertures tapent dans l'oeil ^^

      Supprimer
  5. Je ne distingue pas bien les lettres des tomes de droite, est-ce que c'est bien du Gemmell? (J'adore cet écrivain bien qu'il se répète beaucoup...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, ce sont les deux premiers tomes de Druss. Un jour je m'y plongerai :D

      Supprimer
  6. "Les "Omale" étant particulièrement superbes, ils ont droit à une photo spéciale ... en compagnie d'un gardien poilu."
    Je poutoune le gardien poilu (trop mignon le chat(on))(m'en fiche d'Omale :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah c'pas le chat-pitre qui s'en plaindra : elle bien faire sa star :D

      Supprimer
  7. Et tu as des achats prévus pour les Uto ? :D Ta PàL va remonter d'un cran je suppose :P

    RépondreSupprimer