19 déc. 2012

Dans l'Oeil du Dragon (16)


Le Palmarès Interblogs du mois de novembre peut être vu ici. Encore un mois et demi et on saura qui remportera le Palmarès cette année.

Il est probable que ce soit la dernière édition de cette rubrique sous cette forme. En effet, ça me prend beaucoup de temps, donc je crois que je vais me recentrer un peu pour ne parler que des films que je conseille vraiment de voir, ou éventuellement les très mauvaises surprises.

Au cinéma

Looper. 3.5/5. Un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. L'histoire est sympa, c'est un film d'action mais on n'est pas submergé par les effets spéciaux dernier cri, la technologie futuriste est même plutôt rétro. 

Iron Sky. 4/5. Juste énorme. C'est super drôle, ultra référencé, avec des moments cultes. Vraiment dommage que ce film ne soit pas sorti dans les salles en France. Je l'ai vu aux Utopiales, chouette ambiance dans la salle, le réalisateur est venu faire son show sur scène avant la projection. 

Argo. 3.5/5. Inspiré d'une histoire vraie. 6 Américains parviennent à s'échapper lors de la prise de l'ambassade des Etats-Unis en Iran lors de la révolution irannienne de 1979. Un exfiltrateur de la CIA se charge de monter un plan ... pour le moins rocambolesque pour les faire sortir du pays. Un film très intéressant sur un évènement historique dont je ne connaissais rien.

Frankenweenie. 4/5. Le retour de Tim Burton. Sans être aussi chouette que L'Etrange Noël de Mr Jack, Frankenweenie est un vrai plaisir des yeux. Il est drôle, malin, émouvant, en noir et blanc (étonnant non pour un film d'animation ?) et bourré de références. A voir.

The Impossible. 2.5/5. Moui bon. Je suis allée voir le film car il parle du tsunami en Thaïlande en décembre 2004. Mis à part les scènes de catastrophe, il n'y a rien de bien mémorable dans ce film : on suit l'histoire d'une gentille petite famille américaine qui se retrouve plongé dans le chaos du tsunami. C'est pleins de bons sentiments, de drama à souhaits, faites pleurer dans les chaumières. Merci au revoir. Mais rassurez-vous ça finit bien.

Royal Affair. 3.5/5. Un film historique qui conte comment le Dannemark est entrée dans le siècle des Lumières par la liaison entre la femme du roi et le médecin de celui-ci. Très intéressant. C'est là que je me rends compte que je ne connais absolument rien à l'Histoire des pays Scandinaves.

Sur ma télé

La piel que habito. 3/5. Un film très dérangeant dont j'ai visiblement occulté le souvenir dans un coin de ma tête car je l'ai vu en début de mois et m'en souviens à peine.

Detective Dee et la flamme fantôme. 2.5/5. Sans doute le genre de film à voir au cinéma. Je me suis ennuyée. 

11 commentaires:

  1. Et la rubrique potiche ??? Elle va disparaitre ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une potiche particulièrement exceptionnelle se doit d'être mentionnée, elle le sera :D

      Supprimer
  2. Du moment que tu n'abandonnes pas le RDV en lui-même cela me va ;) Je pioche beaucoup d'idées chez toi, mine de rien.
    J'ai vu Iron Sky et j'ai pas mal aimé moi aussi :) (mais je n'étais pas Uto, seulement dans mon canapé). J'ai beaucoup aimé Frankenweenie aussi.
    On m'a aussi conseillé Argo. J'ai La piel que habito à visionner aussi, mais sans Monsieur, je ne pense pas que cela le tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je crois que je vais plutôt m'orienter vers le positif et laisser tomber les films moyens et les mauvais. Sauf parfois. :D (parce que casser sur un film nul c'est bien aussi).

      Bon choix de films à voir ^^

      Supprimer
  3. Iron Sky et Frankenweenie sont supers ! Argo aussi j'ai beaucoup aimé !

    La piel que Habito est génial aussi comme film à mon goût, mais c'est assez étrange je l'admets !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui me confirme ce que je craignais à propos de "The Impossible" et qui explique pourquoi on en parle si peu... Tant pis. En même temps, ce n'est pas comme s'il passait ici, alors...

    RépondreSupprimer
  5. La chance, tu as vu Royal Affaire :) (Il ne passait pas chez moi et je ne me suis pas organisée pour le voir ailleurs...)
    Au fait, la révolution iranienne n'a pas eu lieu en 39 hihihi. Très sympa cet Argo, j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais bien entendu écrire "Royal Affair" sans "e" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups OMG, l'erreur, j'ai honte. Ca m'apprendra à ne pas relire mon billet avant de le poster ...

      Supprimer