13 déc. 2012

Rencontres de l'imaginaire de Sèvres 2012 [Galactic Resort S4E23]

Samedi dernier, j'étais aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres. C'était très bien, comme d'habitude. Sauf que je n'ai rien acheté. Enfin si, un badge en l'honneur de Roland C. Wagner avec le fameux borsalino vert de son personnage des Futurs Mystères de Paris. Il est resté sur mon sac, mais je vais peut être le retirer, j'ai peur de le perdre ... les séances de pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette pouvant être violentes dans les transports en commun pendant les heures de pointe.

Bref, donc je disais, samedi j'étais à Sèvres. J'ai raté la remise du Prix ActuSF  parce que je n'ai pas réussi à me lever. Mais Lhisbei a fait un reportage complet alors c'est pas grave, c'est comme si on y était. J'ai boudé un moment parce que je n'avais pas vu que Manchu était là, donc je n'avais pas pris mes Omale avec moi. Au repas des blogueurs on étaient moins nombreux que les années précédentes, mais on s'est tout autant amusés. Il y avait des tas de gens bien comme Vert, Spocky, Isil, Lhisbei et Mr Lhisbei, Martlet, Ferocias et puis d'autres que je ne connaissais pas (mais ils avaient l'air d'être des gens très bien aussi).

L'après-midi, j'ai un peu erré entre les tables, j'ai pris des photos, visité les expos (il me FAUT le jeu Docteur Maboul version Alien), croisé Lelf et Herbefol, boudé encore un peu sur mes Omale restés à la maison et puis surtout beaucoup papoté avec les blogopotes. Je suis même presque allée à une conférence. J'ai fait la touriste en gros. Et comme une bonne touriste, j'ai pris des photos...


Notons le Plan de Table ultra précis, le trombinoscope qui va bien et puis des livres, des livres encore des livres.


Sèvres 2012 - Expos - diaporama pps

Dans les expositions, il y avait :

• Oghams, la révélation : un cabinet de curiosité elfiques. (Krystal Camprubi).
• Sci-Fun, la science-fiction à travers les jeux de société et les jeux de rôles (Centre national des jeux de Boulogne-Billancourt)
• Les Mondes Parallèles (David Cossu)


Sèvres - Ambiance (2) - diaporama pps

Encore des livres, des figurines égyptiennes et puis quelques auteurs... A vous de deviner qui ils sont :D

A l'année prochaine certainement !

4 commentaires:

  1. c'est bien de faire la touriste aussi ^^ (mais c'est moins bien de bouder sur ses Omale). c'était une bien chouette journée (et nous sommes des gens tellement très bien que j'ai rendu à Jean Luc Boutel le stylo qu'il avait oublié sur la table du resto... - c'était mon voisin de droite et il a dédicacé à table).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette journée avec des gens très bien, que demander de plus ?

      Supprimer
  2. Je plussoie pour le Docteur Maboul version alien ! :D

    RépondreSupprimer