9 déc. 2012

Un Dragon dans ma PàL (11)

Le dragon est parti hiberner ...

La PàL compte à ce jour 30 volumes. Bref ça stagne. Mais au moins ça ne monte pas.


Acquisitions

Toutes les acquisitions de ce mois ont été faites aux Utopiales. Le détail est visible ici.

Lectures

* Mes cheveux fous, Neil Gaiman et Dave McKean
* A cause de la nuit, James Ellroy
* La Lune n'est pas pour nous, Johan Heliot
* Le dernier chant d'Orphée, Robert Silverberg

Pronostics de décembre

* Utopiales 2012 (fini)
* Encyclopédie des fantômes, Carine-M, Pierre Dubois et Elian Black Mor' (en cours)
* Contrepoint

Pour le quatrième, je compte faire l'acquisition soit de Enig marcheur, que la Salle 101 a très bien vendu lors d'une récente émission, soit de Feed, que Lune a très bien vendu.

Je me tâte. Le second doit clairement être plus facile à lire que le premier, cela correspondrait davantage à ma difficulté à lire et à me concentrer en ce moment. Je suis ouverte à toute argumentation dans un sens ou dans l'autre...

25 commentaires:

  1. J'avoue être tenté par Enig Marcheur grâce aussi à la salle 101, alors que Lune m'avait franchement refroidi avec sa chronique...
    En plus, c'est parait-il un bel objet...

    RépondreSupprimer
  2. 30 livres, c'est une pàl honorable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Encore 20 de moins et on la fera sanctifier :D

      Supprimer
  3. je suis admirative des PAL qui descendent :) Bravo. Quant au choix, j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus choisir : Enig et Feed je dirais ;) (c'est aussi pour ça que ma PAL augmente).
    un possible critère de choix : lequel as-tu le plus de chance de trouver d'occasion ou en poche plus tard ? Feed je dirais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais prendre les deux. Je choisirai dans quelle ordre je les lis après :p

      Supprimer
  4. Pour Enig, j'ai abandonné au bout de quelques chapitres, ça demande beaucoup de persévérance et de concentration, mais je crois que ça en vaut la chandelle, même si moi je n'ai pas pu ! Si je devais comparer, je dirais que ça revient quasiment à lire un livre en langage SMS.(La couv' est superbe, je confirme pour l'avoir vue en librairie, c'est de la dentelle - j'avais reçu les épreuves non corrigées)

    Et Feed, bah hein, fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a a l'air d'être un bouquin pas du tout facile à lire mais je suis tellement curieuse. Pi à la salle 101, ils ont lu un passage et ça semblait aller.

      Supprimer
    2. j'ai hâte de connaître ton retour !

      Supprimer
  5. Je viens de réaliser que j'ai fait comme toi en fait, j'ai consacré une étagère à ma PàL, sauf qu'en guise de dragon j'ai un TARDIS en peluche. Bonjour les influences inconscientes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, chacun ses références :p

      Supprimer
    2. Sur mon étagère PAL j'ai un chat en peluche !

      Supprimer
    3. Haha, faudrait presque faire un tag pour que chacun avoue son secret inavouable : à quoi ressemble le Gardien de la PàL ? Je suis sûre que ça en dit long sur la personnalité du propriétaire de la PàL :D

      Supprimer
  6. Une étagère pour une PàL, la mienne tient sur deux étagères et demis.

    Et le plus insidieux c'est la liseuse, là la Pàl devient invisible :)

    C'est quoi Enig ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La PàL de la liseuse ne comptera pas, j'en ai décidé ainsi (ça m'évitera de me donner envie de me pendre).

      Enig marcheur c'est un livre, genre postapo mais très spécial. C'est écrit dans une sorte de français appauvri en vocabulaire (c'est traduit, de base le livre est en anglais). Pour en savoir plus, google est ton ami :p

      Supprimer
  7. Huhu, je n'ai pas lu Feed, mais je n'en entends que du bien. (ce qui en soit, n'est pas une argumentation, mais on s'en fout :p)
    30 livres, c'est acceptable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, pi les zombies, la fin du monde toussa, c'est d'actualité.

      Supprimer
  8. Pffff. C'est quoi c'teuh PAL ??? :p

    Je devrais mettre mon nekobasu dans ma PAL tiens ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Ma Pàl aussi stagne, parce que les livres que j'achète en ce moment, c'est de la conso immédiate. Donc j'achète, je lis ce que j'achète, ma pàl ne descend pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un peu la même chose. Du coup les vieilleries y restent indéfiniement. Mais je vais mettre au point une technique pour les sortir de la PàL petit à petit.

      Supprimer
    2. Tu vas les convertir en numérique ;)

      Supprimer