28 avr. 2012

[Galactic Resort S4E4] Exposition Tim Burton


Je me suis donc rendue à l'exposition Tim Burton, accompagnée de Shaya. Un jeudi après-midi de vacances scolaires. Terrible erreur, croyez-moi. De la file jusque loin dehors, une heure à attendre avant de pouvoir rentrer. Et à l'intérieur, du monde du monde du monde. Soit il faut attendre, soit il n'y a pas moyen d'approcher les créations du réalisateur.

25 avr. 2012

A propos du trailer de Bilbo Le Hobbit [Hors Champ S2E1]

Je sais je suis en retard. Le premier (et pour l'instant unique) trailer de Bilbo le Hobbit a été diffusé sur la toile le 20 décembre dernier. Seulement, à cette époque de l'année, je suis en train de courir après les cadeaux de Noël, mon train pour rentrer en famille, à lire à la chaine tous les épisodes de The Walking Dead de mon frère, etc. Donc à ce moment-là, j'ai vu le trailer une fois ou deux et puis ça m'est sorti de la tête (bien qu'ayant été très emballée).

Heureusement, j'ai eu l'occasion d'en rediscuter lors d'une certaine pendaison de crémaillère et du coup je l'ai vu, revu, et encore vu. Pas mal de choses à en dire ...

15 avr. 2012

Le petit guide à trimbaler de la fantasy [AMHA S4E19]


Le petit guide à trimbaler de la fantasy fait partie de la collection de guides de lecture que les éditions ActuSF proposent. Il y en a quatre pour le moment (mais un guide sur Philipp K. Dick ne va pas tarder à paraitre).

Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ces guides jusqu'alors. En effet, le format (plus petit qu'un livre de poche) et le nombre de pages me donnaient à penser que le contenu serait trop superficiel pour moi.

Finalement, j'ai acheté Le petit guide de la fantasy parce qu'en page 20, sous un titre parlant de la fantasy sur Internet, on peut y voir cité différents blogs, dont le mien. Et tant qu'à faire, je me suis dit que j'allais le lire.

12 avr. 2012

Forteresse, Georges Panchard [AMHA S4E18]


Dans un futur proche, Adrian Clayborne, chef de la sécurité pour la multinationale Haviland, est chargé de retrouver et récupérer une nouvelle arme, absolue et totalement indétectable, avant que les ennemis du groupe ne mettent la main dessus et ne s'en servent pour en tuer le président.

10 avr. 2012

La Lune seule le sait, Johan Heliot [AMHA S4E18]


L'an dernier, les éditions Mnémos publiait à nouveau les trois opus de La trilogie de la lune (La lune seule le sait, La lune n'est pas pour nous et La lune vous salue bien) en intégrale. Un très bel ouvrage dont la couverture n'est pas sans rappeler les couvertures des romans de Jules Verne chez Hetzel. C'est à cette occasion que j'ai fait l'acquisition de cette trilogie steampunk "à la française".

8 avr. 2012

Perfect Sense, David MacKenzie [AMHA S4E17]


L'autre ce soir je suis allée voir Perfect Sense. Et j'ai été transportée. J'ai lu par ci par là des critiques vraiment pas tendres pour ce film mais à moi il m'a fait un effet assez intense. Alors j'ai décidé de vous en parler en détail.

4 avr. 2012

Un dragon dans ma PàL (3)

"Quand on parle du dragon, on en voit la queue"

Catastrophe ! J'ai 35 bouquins dans ma Pile à Lire. Soit un de plus que le mois dernier. Tout ça c'est de la faute de Lhisbei (parce qu'il faut toujours des coupables, bien sûr) et de son chèque cadeau de 50 euros chez Amazon.

La bonne nouvelle, c'est que normalement le mois d'avril (et le mois de mai  aussi tant qu'on y est) devrait être calme, en vue d'alléger la PàL avant les Imaginales.

2 avr. 2012

Skin Trade, GRR Martin [AMHA S4E16]


Willie Flambeaux est agent de recouvrement. Randi Wade est détective privé. Ils sont amis. Willie demande à Randi d'enquêter sur le meurtre de Joannie, une amie à lui qui a été minutieusement mutilée avant de mourir. Il est assez difficile de parler de l'histoire sans spoiler, j'éviterai donc d'en rajouter davantage sur le résumé.