31 mai 2012

Un dragon dans ma PàL (5)

"Il ne faut pas réveiller le Dragon qui dort"

Ma Pile à Lire est toujours dans son carton. En effet, mes livres restent à peu près la seule chose qu'il me reste à ranger. Faut juste que je trouve le temps et le courage de monter mes bibliothèques. Un jour.  Bon ce n'est pas très grave, parce que j'ai disposé la PàL à un endroit stratégique et facile d'accès.

Je n'avance pas beaucoup dans mes lectures. Donc ça nous amène la Pile à Lire à 34 volumes. Ce qui est tout de même trois de moins que le mois dernier. Mais je triche un peu parce que je ne compte pas les livres en cours et que le mois dernier j'en avais moins en lecture en même temps.

28 mai 2012

Revolution, la série postapo de NBC [Hors Champ S2E2]

Quand je suis tombée sur cette annonce sur le site la-fin-du-monde.fr, je me suis dit : Oh my fucking God !

Oui, mes amis, la NBC prépare pour l'automne prochain une série postapocalyptique qui se passe sur une Terre revenue à l'état de nature, 15 ans après que l'électricité aie disparu. Tous les ingrédients du postapo semblent présents : des ruines, une bonne petite théorie du complot, des gens qui se battent pour survivre, des scènes apocalyptique classiques (les lumières qui s'éteignent l'une après l'autre et des explosions), des luttes de pouvoir, des chevaux (Yes !) et des arbalètes (huhu) ...

25 mai 2012

Sciences & Curiosités à la cour de Versailles [AMHA S4E20]


Sciences & curiosités à la cour de Versailles, le bouquin de l'exposition du même nom qui se déroulait au Château de Versailles l'an dernier (j'en parle ici et ). J'avais trouvé l'exposition vraiment passionnante et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le catalogue, richement illustré.

23 mai 2012

[Galactic Resort S4E5] Rencontre avec Georges Panchard

Il y a une dizaine de jours, le samedi 12 mai pour être précise, je me rendais à la rencontre entre Georges Panchard, organisée par Ailleurs et Demain,  à laquelle j'ai pu retrouver Anudar, Lhisbei et Mr Lhisbei et faire la connaissance de Leto, du forum De Dune à Rakis.

D'abord Georges Panchard, c'est qui ? C'est un auteur suisse de science-fiction (oui ça existe !) qui a écrit le très bon Forteresse, dont je parlais il y a quelques temps sur le blog, ainsi qu'Heptagone qui est sorti en avril. Je l'ai lu mais pas encore chroniqué mais ça ne saurait tarder maintenant.

20 mai 2012

Rendez-vous au cinéma (9)

Après une absence de plus de deux semaines, je me remets tout doucement en selle ... à commencer par le plus urgent : ce billet, qui a 20 jours de retard et que je me dois de poster avant de commencer à songer à écrire celui de ce mois-ci :D

Le palmarès interblog peut être vu par ici, comme d'habitude. Titanic 3D est en tête, ce qui ne cesse de m'étonner. Je ne suis pas allée le voir. Outre le fait que la 3D m'intéresse plus que moyen bof (voire pas du tout), je préférais garder le souvenir (très bon) que j'en avais quand je l'avais vu à l'époque où il est sorti que de le revoir en risquant d'avoir juste envie de rigoler, mes goûts en matière de ciné ayant radicalement évolué depuis. Quand même j'espère qu'il ne va pas rester en tête, ce serait vraiment dommage qu'un film sorti il y a 15 ans gagne le palmarès interblog 2012.

Je vais faire de mon mieux pour mon récap des films vus ce mois-ci vu ma mémoire de poisson rouge, mon absence de prise de notes et le temps qui passe. A noter que j'ai beaucoup été voir, ce mois-ci, des films qui sont passés plutôt inaperçus.

4 mai 2012

Un dragon dans ma PàL (4)

" Une dragonne n'y retrouverait pas ses petits"

Ce mois-ci ma pile à lire est enfermée dans un carton. Non elle n'est pas punie, c'est juste que je déménage ce week-end. Ceci explique aussi pourquoi les billets sur le blog se sont espacés (c'est long de mettre en carton 750 livres.) et seront possiblement rares dans les jours à venir.

A part ça, non seulement le mois d'avril s'est révélé particulièrement catastrophique en terme de lectures mais en plus ma PàL a grossi de deux livres : elle en compte à présent 37. Le mois de mai semble aussi bien parti alors le régime pré Imaginales est fortement compromis. Tant pis.