30 août 2012

Death Note 1 à 7, Tsugumi Oba & Takeshi Obata [AMHA S4E37]


Je ne pensais pas lire cette série, dont j'avais vu le film il y a quelques années et que je n'avais pas du tout aimé. Mais comme une amie me les a prêté, je m'y suis mise. 

Light est un lycéen en dernière année. Il découvre un jour un cahier bien étrange : le Death Note. Si on écrit le nom d'une personne dedans en pensant à son visage, elle mourra quelques minutes plus tard. Des tas de règles se rajoutent au fur et à mesure de l'histoire rendant le jeu plus intéressant et augmentant les possibilités. Ainsi il est possible de pouvoir voir le nom d'une personne rien qu'en voyant son visage, ce qui est un avantage indéniable, mais en contre partie il faudra abandonner la moitié du reste de sa durée de vie.

26 août 2012

Fahrenheit 451, Ray Bradbury [AMHA S4E36]


Sur le Cercle d'Atuan, le mois d'aout s'est révélé être un mois spécial Ray Bradbury : suite à son décès le 5 juin dernier, la plupart des propositions étaient des romans ou des recueils de nouvelles de l'auteur. Le choix des participants s'est tourné vers Les Chroniques Martiennes et Fahrenheit 451. Bien à propos, j'avais gagné le second à la fameuse loterie du club Présence d'Esprit aux Imaginales. Je me suis donc attelée à la relecture de ce monument, que j'avais découvert il y a fort longtemps.

20 août 2012

#MusicMonday : Take Care, Tom Rosenthal

Petit billet sur le fil comme je viens de découvrir cette petite merveille en regardant l'épisode 7 de la saison 6 de Skins. C'est la musique du générique de fin.

Take care, de Tom Rosenthal, avec une petite animation bien sympathique pour illustrer ces quelques paroles :

14 août 2012

Wastburg, Cédric Ferrand [AMHA S4E34]


Wastburg est une ville coincée sur un triangle de terre au milieu d'un fleuve. Sur chacune des rives du fleuve, un peuple : Les Waelmiens d'un côté ; les Loritains de l'autre, qui, après s'être longuement fait la guerre pour la possession du fleuve et de ses rives, ont convenu que chacun resterait de son côté.  Wastburg est ainsi devenu une sorte de no man's land entre les deux.

12 août 2012

[3615 blogo S4E9] Challenge Zombie Attack


Tout ça, c'est de la faute d'AcrO et Lune. Il ne fallait pas qu'elles me parlent d'un défi zombies... L'occasion est un peu inespérée car je viens de commencer les comics Walking Dead et que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour les chroniquer. D'accord, ils sont pris en compte pour le Challenge Fins du Monde, mais ça ne compte pas vraiment vu que j'en suis l'organisatrice. (Notez que le challenge Zombies, se combinera dans 90% des cas au challenge Fins du Monde, ce qui peut vous permettre de réaliser des doublés intéressants)

6 août 2012

Dans l'oeil du Dragon (12)



Le 2 aout cela faisait un an que j'avais repris une carte illimitée. En tout j'ai vu 67 films au cinéma. Ce qui fait plus d'un film par semaine. C'est honorable. En tout la carte est bel et bien rentabilisée.

Le Palmarès Interblog du mois de juillet est disponible chez Vance. De rouille et d'os et Moonrise Kingdom en première et seconde position, voilà qui n'est pas pour me déplaire.

4 août 2012

Un Dragon dans ma PàL (7)

Dragon échaudé craint l'eau froide.

Ça y est la Pile  à Lire a quitté son carton pour rejoindre ses nouveaux quartiers. Elle a même retrouvé son Dragon mais visiblement il était parti dévaliser le frigo au moment de la photo.

La pile à lire contient 41 livres contre 42 le mois dernier et cela risque de ne pas beaucoup baisser d'ici le mois prochain. Le mois d’août sera en effet consacré à faire l'acquisition et lire les livres nominés pour le Prix Planète SF. J'en ai deux à rattraper mais Matricia étant le troisième tome d'une triologie, je vais essayer de lire les deux premiers avant.

Beaucoup de bandes dessinées dans les acquisitions (et dans les lectures forcément), comme j'ai décidé de recommencer à en lire.

2 août 2012

Le Livre des Abysses, Sam Sykes [AMHA S4E33]


Le Livre des Abysses constitue le premier tome de la série La porte des Eons. Un groupe d'aventuriers est chargé de retrouver un livre, le Codex de l'Outremonde, qui serait capable de libérer la reine des démons. Ce qui, on peut l'imaginer, n'est pas bon du tout.