10 janv. 2013

Dans l'oeil du dragon (17)


Le palmarès de décembre est sorti. A la fin du mois de janvier nous serons quels sont les films les plus plébiscités par les participants aux palmarès. Pour le moment, De rouille et d'os est revenu en tête.

Populaire. 3.5/5. Comédie.
Au cinéma. Bonne surprise.
les + :
- arrive à rendre la dactylo passionnante (qui l'eût cru ??).
- drôle, rafraîchissant et kitch par ces temps froids et tristes.
- ambiance des années 50, 100% garantie.
le - :
- la fin ne surprendra personne.

Anna Karénine. 2/5. Drame
Au cinéma. Bof.

Le Hobbit. 3.5/5. Fantasy.
Au cinéma. Chronique complète.

Les mondes de Ralph. 3.5/5. Film d'animation.
Au cinéma. Bonne surprise.


L'Odyssée de Pi. 4/5. 
Cinéma. Excellente surprise.
les +: 
-  plein de réflexions sur la vie, les croyances et sur la relation de l'homme avec lui-même.
- positivement surprise par la 3D (qui l'eût cru ??).
- images magnifiques.
- la fin.
le - : 
- peut sembler traîner en longueur par moments.


The Adjustment Bureau. 3/5. Science-fiction, Romance.
Sur la télé. Mouais sans plus.

Sinister. 3/5. Horreur.
Sur la télé. Sympa sans plus.

Mon voisin Totoro. 3.5/5. Film d'animation.
Sur la télé. Super fun, super mignon mais faudra que je le revoie à tête reposée : je l'ai vu à la période de Noël avec mon neveu de 2 ans et demi, ça ne tient pas en place ces bêtes-là (lui l'a tellement vu que quand il voit des Totoro en peluche dans les vitrines des magasins, il le reconnait).

10 commentaires:

  1. Arf, je ne sais quoi penser de cette "Odyssée de Pi"... Je n'arrive pas à me décider. Pourtant, j'imagine que ça prend toute son ampleur esthétique sur un écran de cinéma plutôt que chez soi...

    Et pour "The adjustement bureau", c'est "L'agence" en français ? Avec Matt Damon ? Si c'est celui-là, c'est effectivement mouais sans plus. Encore une adaptation d'une nouvelle de Dick qui ne restera pas dans les annales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet très chouette à voir sur grnd écran. Bon après si tu as une bonne télé ...

      Oui c'est bien de L'agence qu'il s'agit.

      Supprimer
  2. Ha ho, et j'ai oublié : j'adoooooore Totoro, j'en veux un en peluche ! XD
    Et puis ce générique qui après une seule écoute te reste dans la tête pour le reste de tes jours ! :D

    Culte, je suis totalement fan de ce film ! Et puis mine de rien, il y a un très bon deuxième niveau de lecture écologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi, moi aussi j'en aurais bien un en peluche, il est trop chou. Genre un assez gros qui peut servir d'oreiller en regardant la télé.

      Supprimer
  3. Totoro Totoro :D
    Ton neveu est un bon petit, pendant les vacances de Noël j'ai avancé un Totoro en point de croix que je brode depuis des années, personne ne l'a reconnu (on l'a traité de tamagotchi et de pokemon, le pauvre). Et évidemment j'avais pas le dvd avec moi, mais du coup je leur ai passé Kiki et le Royaume des Chats pour faire bonne mesure et les initier aux bons dessins animés *siffle*
    (oui j'avais envie de raconter ma vie ce soir)

    Sinon Pi j'ai tous les sons de cloches, du coup j'hésite à tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de bons parents :D
      Du fait que tu paies ton ciné, il est vrai que c'est délicat. Moi j'y étais allée dans l'optique je-vais-voir-le-film-neuneu-de-Noël-mais-y-a-un-tigre-dedans-donc-obligé. Et pour finir excellente surprise.

      Supprimer
  4. Totoro a été une découverte récente pour moi, mais quelle découverte! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu découvre Miyasaki sur le tard ?

      Supprimer
    2. Oui, dix ans de retard mais de l'enthousiasme! ^^
      (Enfin j'exagère, j'avais au moins vu Princesse Mononoké il y a fort longtemps!)

      Supprimer
  5. "ça ne tient pas en place ces bêtes-là"
    Mouhahahahahah. :D

    RépondreSupprimer