6 janv. 2013

Un dragon dans ma PàL (12)


En ce dernier mois de l'année, il convient de comparer la PàL de l'an passé avec celle de cette année. Dans la première édition de cette rubrique, tout début février 2011, ma PàL contenait 36 livres. Combien en contient-elle à présent ? * roulements de tambour* ... 34. Bon d'accord je vais me cacher. C'est une catastrophe et certainement la conséquence directe du Prix Planète SF : les nouveautés, si elles ne restent pas longtemps dans la PàL, ralentissent considérablement sa réduction. Bref, il ne reste qu'à espérer que je gère un peu mieux tout ça l'an prochain ... Ce qui n'est pas gagné car par dessus tout j'ai un petit paquet de livres à lire pour préparer mon voyage en Mongolie (j'en reparlerai prochainement) et le Papa Noël m'a apporté une liseuse.

Acquisitions

Enig Marcheur, Russel Hoban.
Feed, Mira Grant
De Vapeur et d'Acier, Didier Graffet.
Introduction à la littérature fantastique, Tzvetan Todorov.
Khan cheval des steppes, Federica de Cesco
Petit traité sur l'immensité du monde, Sylvain Tesson
Jérôme K. Jérôme Bloche 19, Dodier
Walking Dead 16, Kirkman et Adlard

Lus en décembre

Le dernier chant d'Orphée, Robert Silverberg
Utopiales 2012
Contrepoint
Feed, Mira Grant
Jérôme K. Jérôme Bloche 19, Dodier

Pronostics pour janvier

Enig Marcheur, Russel Hoban (en cours)
Du sel sous les paupières, Thomas Day (fini)
L'Encyclopédie des fantômes, Carine-M, Elian Black Mor' et Pierre Dubois (en cours)
La Lune vous salue bien, Johan Heliot
Sur le fleuve, Léo Henry et Jacques Muchielli (en numérique).


15 commentaires:

  1. Une solution pour faire baisser la Pàl, ne plus acheter de livres jusqu'à ce qu'elle ait atteint un nombre honorable.
    Mission impossible ? bon je sors, xd (ce serait en tout cas impossible pour moi, :p)

    Sinon "Khan cheval des steppes, Federica de Cesco", j'attends ton avis avec impatience, si cela me plait, j'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est pas possible ça, rien qu'à cause du prix planète sf. Par contre je pense que je vais vraiment limiter mes achats à ça, cette année du moins pour me permettre de vider ce qui traine depuis si longtemps dans ma PàL.
      Ok ^^^Normalement je le lis en février.

      Supprimer
  2. ça va avec Enig ?

    34 ça va c'est pas énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de vivre avec la misère intellectuelle depuis 200 pages. Mais je tien le bon bout.

      Supprimer
  3. Une PAL qui baisse d'une année à l'autre, même symboliquement, c'est déjà une victoire. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie Caracole et m'en vais tenter de suivre ton exemple Tigger Lilly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baisser de juste deux livres y a moyen c'est gentil comme objectif :D

      Supprimer
  5. Tant que tu arrives à tout faire tenir sur une photo, tout va bien :D
    (et puis si ça peut te rassurer, j'étais fièrement descendue à moins de 20 et elle est remontée presque toute seule à 30 en moins de deux mois xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouf toute seule, sans rien faire :D Je veux 10 max moi. Ca veut dire 24 livres en moins + les achats à côté. Y a moyen, sauf que je disais ça l'an passé aussi, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé :s

      Supprimer
  6. Pas de proverbe dragonesque ce mois-ci? :)
    Courage, c'est déjà quelque chose qu'elle ait baissé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai complètement oublié ... Rendez-vous le mois prochain :D

      Supprimer
  7. Huhu, tu es difficile avec toi-même :) Revenir à 34, avec toutes les acquisitions et les livres lus/non lus, je trouve ça plutôt pas mal. Comme dirait Olya, tu réalises de la "consommation immédiate" de tes achats, c'est bon signe.
    Ouuuh, une liseuse, laquelle, laquelle, laquelle ? :D
    Raaah, Feed me fait de l'oeil tout comme le dernier livre de Black'Mor & Carine M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, ça m'empêche pas de dormir non plus :p J'aime bien avoir des objectifs.
      Kobo Glo ^^
      Feed et l'encyclopédie, je conseille, c'est chouette. Ça devrait te plaire, tous les 2 dans un genre très différents.

      Supprimer