7 févr. 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.1

La pile à lire numérique n'existe pas. Tous en choeur :
LA PILE A LIRE NUMÉRIQUE N'EXISTE PAS.
(D'ailleurs, vous la voyez sur cette photo ? Non. Bon alors ...)


Statu quo pour la PàL ce mois-ci avec 34 livres. Ce mois de janvier a été marquée par l'opération 300k de Bragelonne qui m'a permis d'augmenter mon stock de livres numériques. Bien sûr ceux-ci ne comptent pas dans la pile à lire (cf.préambule).

Acquisitions

Walking Dead 5, Kirkman et Adlard
Nausicaä de la vallée du vent, Hayao Miyasaki 
Astérix gladiateur, Uderzo et Goscinny
Mongolie pays d'ombres et lumières, Gaëlle Lacaze
Cavalier des steppes - à travers les montagnes d'Asie Centrale, Nicolas Ducret
Bifrost 69 - culture rock.

Acquisitions numériques

Sur le fleuve, Léo Henry et Jacques Muchielli
Exodes, Jean-Marc Ligny
Poney-Dragon, Michel jeury
La voie des ombres, Brent Weeks
Anno dracula, Kim Newman
Trilogie Avatars : Valombre, Tantras, Eau Profonde, Scott Ciencin
Trilogie Les lames du cardinal, Pierre Pevel
Trois premiers tomes des Dossiers Dresden, Jim Butcher
Trilogie Zombie Story, David Wellington
La guerre du feu, Rosny Aîné
Mémoire d'un maître faussaire, William Heaney

Lus en janvier


Enig Marcheur, Russel Hoban
Sur le fleuve, Léo Henry et Jacques Muchielli
Bifrost 69.
Epouvantable encyclopédie des fantômes, Pierre Dubois, Carine-m, Elian Black Mor'
La lune vous salue bien, Joahn Heliot
Walking Dead 5, Kirkman et Adlard
Astérix gladiateur, Uderzo et Goscinny

Pronostic pour février


Exodes, Jean-Marc Ligny [numérique] (en cours)
Black Out, Connie Willis [numérique]
Petit traité sur l'immensité du monde, Sylvain Tesson (en cours)
Khan cheval des steppes, Federica de Cesco (lu)
La colline aux suicidés, James Ellroy (en lecture commune avec NicK a priori)


16 commentaires:

  1. La pile à lire numérique n'existe pas :) Bon mais quand même un peu, je me suis fait plaisir avec l'opé Bragelonne, j'ai pris plein de bouquins ça compte un peu non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne compte absolument pas, c'est comme s'ils n'existaient pas. Tu as acheté quoi ?

      Supprimer
    2. Alors j'en ai acheté plein, mais j'ai quand même appelé ça ma PAL :s pas taper pas taper !!!

      :D

      ils sont ici :
      http://princesse101.typepad.com/princesse101/2013/01/ma-pal-2013-pile-%C3%A0-lire-merci-bragelonnefr.html

      Supprimer
  2. La PAL numérique n'existe pas :D
    Un livre intitulé Poney-Dragon, c'est intrigant!

    RépondreSupprimer
  3. Il est où le Dragounet ? (dans le coin ?)

    "LA PILE A LIRE NUMÉRIQUE"
    Elle est où ta PAL numérique ? :p

    "La colline aux suicidés, James Ellroy (en lecture commune avec NicK a priori)"
    Prochaine lecture après Maximum Bob...

    NicK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais il est puni. Bon en fait, en réalité, je fais des tests avec mon appareil photo et euh ... comment dire le résultat n'est pas concluant.

      Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

      Ok, moi je le commence début semaine prochaine a priori mais je lis 2 bouquins en même temps donc ça va prendre un peu de temps. J'te propose de publier le billet dans la première semaine de mars.

      Supprimer
    2. "Je ne vois pas du tout de quoi tu parles."

      La PAL numérique, c'est comme le Yéti : ça existe même si tu n'en as jamais vu. :p

      Supprimer
  4. Ahah :D Ca y est tu viens d'inclure une exception à ta PAL, les ebooks ^^
    J'espère que tu aimeras la voie des ombres car la saga a été un coup de coeur pour moi. La nouvelle encyclopédie des trois larrons me donne envie aussi... Tiens, et j'ai acquis WD17 en janvier ! (enfin théoriquement, je l'ai offert à Monsieur, mais je suis trop sweet, je l'ai bien indiqué dans ma PAL aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles *-)

      La voie des ombres, c'est vraiment pas pour tout de suite : trop de trucs à lire. L'encyclo je vais bientôt la chroniquer, mais pour publication ça risque d'attendre un peu ...

      T'as de la chance d'être à jour pour WD, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais XD

      Supprimer
  5. Bah dis donc, ça lit beaucoup mais ça chronique pas trop on dirait :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je proteste. Je chronique mais j'ai un mois de retard entre mes lectures et mes chroniques. Décembre est bouclé, on peut passer à janvier maintenant :D

      Supprimer
  6. je m'insurge sur les PAL numériques qui n'existent pas. on ne les voit peut-être pas sur les photos mais de la même façon qu'on ne voit pas un proton, ça ne l'empêche pas d'exister...

    RépondreSupprimer
  7. Je te rejoins totalement sur les PAL numériques ! Sinon pas beaucoup d'ouvrages en commun ce mois-ci, même si ceux de Thomas Day et Connie Willis me tentent bien...

    RépondreSupprimer