10 mars 2013

Dans l'Oeil du Dragon 3.2

What is wrong with you people ? - Hotel Transylvania

4 films vus au cinéma ce mois-ci pour un résultat assez mitigé. Si l'on excepte Die Hard 5 qui m'a considérablement ennuyée, les autres films vus sont sympathiques mais il m'a manqué quelque chose à chacun pour leur mettre une note supérieure à 3.

Le palmarès Interblog 2013 , c'est parti ... avec Django Unchained en tête. J'espère qu'il va y rester (à moins que je me reprenne une claque cinématographique similaire dans l'année).

Dans les salles obscures

Hitchcock. 3/5
Réalisé par Sasha Gervasi.
1h38.
Le film s'attarde à raconter la genèse du film Psychose, un des films emblématiques d'Hitchcock. Le sujet en lui même est passionnant, il est bien traité malgré quelques longueurs mais j'ai vraiment eu du mal avec le jeu d'acteur d'Anthony Hopkins. J'avais l'impression qu'il surjouait et que tout cela manquait de naturel.

Antiviral. 3/5

Réalisé par Brandon Cronenberg
1h44
Un film méga super glauque qui traite de la fan attitude poussée dans ses extrêmes ... les plus extrêmes. L'esthétique du film est superbe, le sujet très dérangeant ; j'ai cependant trouvé le film poussif par moments, mais dans tous les cas on attend la fin ... aussi dérangeante que le reste du film.

Die Hard 5 : une belle journée pour mourir. 2/5

Réalisé par John Moore
1h36
Je commence à avoir un sérieux problème avec les films d'action, je crois. C'était nul ce film ... Scénario déjà vu mille fois, on nous refait encore le coup du fiston avec un acteur vieillissant, les répliques ne sont même pas drôles. Quel dommage, je garde un si bon souvenir de Piège de cristal.

Hotel Transylvania. 3/5
Réalisé par Genndy Tartakovsky
1h31
La thématique des monstres est sympathique et furieusement à la mode, entre Le pouvoir de Norman, Frankenweenie et maintenant celui-ci. Les dessins et l'animation sont irréprochables. Le scénario est classique mais bon soit, on se laisse emporter dans l'aventure. Ce que j'ai moins aimé c'est le côté résolument "moderne" du truc, histoire d'être sûr que cela plaise aux enfants "in", quitte à laisser les adultes quelque peu indifférents devant la musique de boîte de nuit du générique de fin. Tout cela manque de poésie. Et pourtant il n'y a rien de plus poétique qu'un monstre. 

Petit écran

Arriety et le petit monde des chapardeurs. 3.5/5
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
1h34.
Très joli film d'animation comme le studio Ghibli sait faire. Pas le plus marquant de la franchise mais la fraîcheur des dessins animés japonais est toujours au rendez-vous.

Le Capitaine Fracasse (1961). 2/5

Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
1h48
Bof aucun intérêt.

How to train your dragon. 3/5

Réalisé par Chris Sander & Dean Deblois
1h33
Film d'animation des studios Pixar. Les images sont une tuerie. J'aurais presque voulu le voir en 3D. Par contre je trouve le scénario d'un classicisme affligeant. Dommage.

Et le mois prochain ?

Petit edit pour rajouter les films probables du mois de mars, j'avais complètement zappé. Et pourtant, après 2 mois un peu moroses, les affaires semblent reprendre.

Après un rapide coup d'oeil aux sorties du mois et/ou après avoir vu la bande annonce ; dans tous les cas sans avoir lu d'avis sur les films. Liste soumise à modifications donc. N'hésitez pas à faire vos suggestions.

No, Le monde fantastique d'Oz, Cloud Atlas, Jappeloup, Le mur invisible, Au bout du conte, Jack le chasseur de géants, Les amants passagers, Guerrière, Dead Man Talking.


17 commentaires:

  1. Moi aussi j'aurais bien aimé voir Dragons en 3D (c'est limite vexant du coup, quand je tombe sur des films en 3D, c'est nul, par contre les bons films 3D je les vois en 2D xD)

    Tiens ça me rappelle que j'ai une chronique à faire sur "Au bout du conte" moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui c'est vrai ça. A la place on se tape Star Wars en 3D XD J'attends ton avis sur Au bout de conte,bien qu'il y ait des chances pour que j'aille le voir avant.

    RépondreSupprimer
  3. Vu aucun des 4 films, même si Hotel Transylvania est sur ma liste... :) Et je connais bien ce sentiment frustrant d'un film bon, mais sans plus! Nombre de fois quand on me demande ce que j'ai vu comme films dans le mois, je réponds "euuuh attends, je checke mes tickets!", preuve que ça ne m'a pas touché plus que ça. Die Hard, j'ai vu les notes moyennes et pas moyen que j'y aille (pourtant les 3 premiers, je les adore, je dois connaitre le 3ème par coeur ^^).
    Arriety, je l'avais vu au ciné, une petite bulle de fraicheur plus que bienvenue en fin de journée! :)
    Pour mars, j'ai encore rien vu. les films seront en fonction des envies/dispo du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sentiment frustrant. Surtout quand ça se répète pendant tout un mois ... Tu fais bien de pas aller voir Di Hard il est nul. Pas encore été au ciné en mars non plus, j'avais un passage à vide ... et beaucoup d'aléas au boulot, j'avais pas trop les nerfs. Mais j'y retourne ce soir, pour voir No.

      Supprimer
  4. Ah j'ai été davantage charmée que toi par Hotel Transylvania :) J'y ai vu notamment quelques références ou clins d'oeil pour les adultes. Après il y a quelques scènes assez "enfantines" mais j'ai bien rigolé.
    J'ai bien aimé Arriety moi aussi :)
    How to train your dragon est un des rares films vus en 3D à l'époque. Et oui, je confirme c'était vraiment très très bon ! Là aussi j'ai été plus séduite que toi. Epoustouflée par les dragons et notamment le comportement de Krokmou / Toothless qui ressemble vraiment aux mimiques d'un chat ;)
    Je n'ai pas regardé les films à l'affiche prochainement, donc pas de suggestion. Depuis la dernière fois, quels sont les films que je pourrais conseiller que j'ai vus ? Constantine, si ce n'est pas déjà fait, je vais te flageller ! Et si tu as déjà vu Constantine, tu peux aller vers Nightwatch (mais ne cherches pas d’info dessus sinon tu vas te spoiler), il y a un deuxième vole, Daywatch que je n’ai pas encore vu. Je me suis refait les 3 Batman aussi, mais ça, tu les as déjà vus (et définitivement, mon préféré reste celui avec le Joker). Au fait, j’ai vu Martha Marcy May Marlene, je suis totalement passée à côté… Ahah et je n’ai pas du tout aimé Tree of life moi non plus (et pourtant Melancholia est un coup de cœur pour moi, comme de ton côté si je ne m’abuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf vilaine, tu me fais encore plus regretter de pasa l'avoir vu en 3D. J'ai vu Constantine mais pas Nightwatch, je note donc. Oui j'ai vu les trois Batman, les anciens et les nouveaux :D Merde pas de bol pour Martha, mais je comprends il est dur. Tree of Life j'ai rien compris. Y a un film du même réalisateur en ce moment au ciné, A la merveille, ben j'irai pas le voir (outre le fait que la bande annonce ne me botte pas plus que ça).

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé "How to train your dragon". Le scénario est certes classique, mais le traitement du jeune héros est assez étonnant, notamment sur la fin, où il ne sort pas vraiment indemne. Ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en effet, c'était pas mal comme idée ^^

      Supprimer
  6. Hitchcock m'a fait mourir de rire. Je me suis demandée si le réalisateur et moi avions le même humour, car le reste de la salle n'avait pas vraiment l'air de trouver ça hilarant... Sinon, as-tu reconnu l'acteur qui joue le tueur? C'est Michael Wincott, qui joue Guy de Gisbourne dans le Robin des Bois des années 90 avec Kevin Costner. Je voulais lui consacrer un billet car c'est le genre d'acteurs qu'on a tous vu quelque part, mais qu'on arrive pas trop à situer car il n'a jamais le rôle principal, et que j'ai adoré tous les rôles dans lequel je l'ai vu.
    Arriety: petite merveille, j'avais adoré. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé ça très drôle non plus. Qu'est-ce qui t'a fait rire ? Je n'ai pas du tout reconnu l'acteur et pourtant ... j'ai vu Robin des bois au moins 20 fois O_O Ta théorie se vérifie du coup. Bonne idée de billet " décalé" :D

      Supprimer
    2. Bein presque tout m'a fait rire. Sa manière de regarder les gens ou la piscine, de dire "heureusement que machin a tué son frère, sinon nous n'aurions pas notre petit film", ou l'oiseau qui passe à la fin. Même quand il mange des carottes. Bon, pas forcément rire aux éclats, certes, mais rire.

      Supprimer
    3. Ha, et le petit humour subtil de sa femme aussi. :)

      Supprimer
    4. D'accord oui je vois, en effet, il y a un petit humour subtil. Le clin d'oeil de l'oiseau à la fin est bien trouvé.

      Supprimer
  7. "Antiviral", je meurs d'envie de le voir mais qu'est-ce que c'est difficile de trouver une séance O_O.

    Anthony Hopkins, j'ai aussi trouvé qu'il surjoué. Par contre, j'ai trouvé Helen Mirren parfaite ^_^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha zut, c'est pas cool. Enfin je comprends qu'il soit peu distribué, c'est pas vraiment du cinéma grand public.

      Oui l'actrice était bien ^^

      Supprimer
  8. En fait, je viens de voir qu'il existe déjà en DVD, donc problème réglé ^_^.

    (et je pars me cacher, je voulais dire "surjouait"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour le DVD (bien aucun peu bizarre vu qu'il est sorti il u a quelques semaines).
      J'attends ton avis.

      Supprimer