24 mars 2013

[3615 blogo S5E4] Projet 12

Sur une brillante idée de Raven, je me lance également dans un Projet 12. C'est quoi cette bête-là ? Un Projet 365, mais mensuel. Ha vous savez pas c'est quoi un Projet 365 ?  Faut tout expliquer ici, pfff ... Le principe du projet 365, mode lancée il y a quelques années sur le web, est de prendre une photo par jour et de la partager sur Tumblr, Instagram ou tout autre site du même acabit. Une photo par jour, c'est beaucoup, c'est contraignant et ça finit par tourner en rond, alors on commence par prendre la papatte droite du matou, puis la gauche, puis son oreille, tout ça entre deux photos de nourriture. 


J'aime bien prendre des photos. J'aime bien les partager. Et puis aussi j'aime trier. Mais je n'aime pas m'imposer trop de contraintes.  Je trouve donc cette idée de Projet 12 excellente autant que raisonnable, tout en incitant à brinquebaler l'APN lors de sorties diverses et variées. Et puis surtout, ça force à sélectionner. Donc voilà, je me lance ! 

Comme l'année 2013 en est déjà son troisième mois, je vous livre ici mes photos de janvier et de février, qui ne seront pas des inédits pour celles et ceux qui suivent le blog ou sont amis avec moi sur Facebook, mais bon tant pis, faut bien commencer quelque part et ce sont mes photos préférées pour ces deux mois-là.

Janvier



Si on clique sur la photo elle s'agrandit, c'est magique !

Cette photo fait partie d'une série de photos de ce fameux 20 janvier enneigé. Une série que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà présenté quelques éléments dans un reportage choc "King Kong dans son élément naturel".

Pourquoi cette photo ? Parce qu'elle a de la vie malgré le statisme de la scène. Parce qu'on dirait que King Kong a déjà commencé à démolir la barrière. Parce  que King Kong dans la neige c'est classe. Parce que ce graffiti est vraiment trop bien fait.


Février



Si on clique sur la photo elle s'agrandit, c'est magique !

J'ai l'impression de cramer mon joker dès le deuxième mois.  Oui la photo de chat c'est TROP facile. Surtout le chat-pitre, qui, comme tout le monde le sait, est la plus belle. Bref, je l'écris là maintenant : je m'autorise au maximum encore une seule photo du chat-pitre pour ce Projet 12. Idéalement, il ne devrait plus y en avoir. Mais la boule de poils est particulièrement photogénique, c'est difficile de résister.

Notons qu'à la base cette photo était rectangulaire, comme toute les photos. Je l'aurais bien gardée rectangulaire, avec l'espace à gauche, ça rendait pas trop mal. Sauf que le fond à gauche, ben c'était une pile de cartons que je ne me suis toujours pas décidée à virer de mon appart depuis le déménagement. Donc c'était moche. Donc j'ai viré en passant en format "pochette de CD".

Pourquoi cette photo ? Parce que le chat-pitre, c'est la plus belle. Parce que j'adore son regard qui ressort sur cette photo qui est assez foncée. Parce que ses poils en dessous du cou donnent envie d'y plonger la main. Parce que je suis arrivée à avoir le fond flou (avec un bridge, ce n'est pas toujours facile) qui devient du coup totalement anodin et c'est exactement l'effet voulu.


Et mars ?

Ben mars, je suis déjà dans l'embarras, parce que le mois est quasi fini et que j'ai pas une seule photo potable à vous montrer. Peut-être que je me laisserai empiéter sur avril pour rattraper ça.

10 commentaires:

  1. Au pire en mars tu n'as qu'à utiliser ton 2e joker nourriture la prochaine fois que tu manges un joli dessert *sors très loin*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc je vais être obligée de manger un joli dessert dans les jours à venir ? Tss tss. Tu n'incites pas à une vie scène et équilibrée.

      Les photos de nourriture je le sens pas trop. C'est de la macro, ou peu s'en faut, et je maîtrise pas du tout. Pi bon c'est pas mon kif à la base.

      Supprimer
  2. "alors on commence par prendre la papatte droite du matou, puis la gauche, puis son oreille, tout ça entre deux photos de nourriture. "
    Je fais la même chose mais avec les pies chez moi. (bon j'ai plus de mal avec les papattes) :D

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie la photo du Chat Piter, il faut dire qu'effectivement qu'elle est belle. En plus cela lui donne un air doux sur cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'est vrai on lui donnerait le bon dieu en confession sur cette photo. Et pourtant ... -_-

      Supprimer
  4. Moi sinon, je veux bien que tu montres chaque mois une photo de ta louloute :D (non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me doute. Mais j'en mettrai sur facebook :p

      Supprimer
  5. C'est vrai que le Chat-pitre est belle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! Du coup elle se fait un brin de toilette là, ça lui file la grosse tête tous ces compliments.

      Supprimer