12 mars 2013

Top Ten Tuesday (23)


Le thème de la semaine est : les 10 livres à lire pour le printemps.


Au rayon des sorties récentes ou à venir

1/ Le pouvoir - Léviathan tome 3, Lionel Davoust

2/ Anamnèse de Lady Star, L.L. Kloetzer

3/ Le Calice du Dragon, Lucius Shepard.

4/ Deadline - Newsflesh tome 2, Mira Grant.

Pour la Mongolie

5/ Cavalier des Steppes, Nicolas Ducret

6/ Mongolie, pays d'ombres et de lumières, Gaëlle Lacaze

(peut-être un ou deux autres, je ne sais pas encore)

Et le reste 

7/Mars la verte, Kim Stanley Robinson. J'espère ne pas me défausser cette fois ...

8/ Le corps exquis, Poppy Z. Brite.

9/ La Créode, Joëlle Wintrebert

10/ Vapeur et Acier, Didier Graffet

Ces livres sont destinés à être lu entre début avril et début juin. Avis aux amateurs de lectures communes !

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

15 commentaires:

  1. Assez tentée par une lecture en commun du Calice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok ! En plus faudra pas trop traîner pour le lire, ça me motivera. J'espère qu'il sort plutôt vers début mai :D

      Supprimer
    2. Date de parution annoncée : 23 mai 2013. Pour les Imaginales donc. Je pense que je le prendrai sur place (pour une dédicace de L Shepard) ^^

      Supprimer
    3. Arf c tard ça. Doit etre Lu et chronique avant le 26 juin pour moi, après je serai pas en mesure d'envoyer mes nominés pour le prix.

      Supprimer
    4. pas grave vu sa date de parution, il peut compter pour l'édition 2014 ^^
      et puis entre le 23 mai et le 26 juin, on devrait y arriver je pense :)

      Supprimer
    5. Oui y a moyen ! Faut juste pas avoir un poil dans la main pour la chronique après *sifflote*

      Supprimer
    6. ouais chez moi en ce moment c'est une touffe dans la main ^^

      Supprimer
  2. Hum, il faudrait que je commence par lire le tome 1 de Feed.
    Héhé, les lectures sur la Mongolie ne m'étonne pas... Mais qu'est-ce que tu vas écarquiller des yeux quand tu y seras. Vivement que tu nous racontes tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut te plaire Feed.
      Oui j'espère que ce sera grandiose et que j'aurai plein de choses à raconter.

      Supprimer
  3. "2/ Anamnèse de Lady Star, L.L. Kloetzer
    3/ Le Calice du Dragon, Lucius Shepard."
    Ahahaha.
    Tu t'es donné le mot avec Lhisbeï...

    Le premier j'hésite à l'acheter... (je n'aime pas trop les écrits du duo - pas trop ma came, mais j'adore LK) et au prix Denoël LDE, j'attendrai le poche.
    Le second on verra selon les sorties. Une petite LC avec Lhisbei et moi ? (j'te mets la pression aussi)
    Mouhahaha.

    "8/ Le corps exquis, Poppy Z. Brite."
    Excellent choix !!! :D


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas que Lhisbei :D
      Pas de problème pour la LC :)
      Tu l'as lu le corps exquis ?

      Supprimer
    2. Voui.
      Très ... Spécial. :D

      Supprimer
  4. Bah y'a rien qui me tente dans tes livres là :P

    RépondreSupprimer