2 avr. 2013

Un dragon dans ma PàL 2.3

"Il ne faut pas tuer le dragon aux œufs d'or"


La PàL diminue lentement mais sûrement : 28 livres à ce jour. Elle devrait rester stable jusqu'en juillet/août et puis j'espère recommencer à diminuer.


Acquisitions

Deadline - Feed tome 2, Mira Grant.
Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 22 :Matthias, Dodier [BD]
Nausicaä 4, Hayao Miyasaki [BD]
Walking Dead 6 : Vengeance, Kirkman et Adlard [BD]
Le tour de Gaule d'Astérix, Goscinny et Uderzo [BD]

Acquisitions numériques

Premier chapitre de Rainbow Warriors, Ayerdhal

Lus en Mars

Carnets des steppes, Priscilla Telmon et Sylvain Tesson.
Super triste histoire d'amour, Gary Shteyngart.
Poney-Dragon, Michel Jeury
Gueule de Truie, Justine Niogret.
Le loup mongol, Homeric.
Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 22 : Matthias, Dodier [BD]
Walking Dead 6 : Vengeance, Kirkman et Adlard [BD]

Pronostics pour Avril

Cavalier des steppes, Nicolas Ducret.
Mars la verte, Kim Stanley Robinson [en cours].
Deadline, Mira Grant [en cours].
Dimension latino, anthologie présentée par Sylvie Miller.
La Créode, Joëlle Wintrebert.

Un programme ambitieux étant donné que les livres sont plutôt épais et écrits petits.


23 commentaires:

  1. Moi elle a plutôt fait un bon en avant ma PàL xD
    Mais bon je vais être plus sérieuse ce mois-ci...
    Tu ne crains pas les éventuels achats d'Epinal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si justement :D c'est pour ça que je dis qu'elle devrait rester stable jusqu'en juillet. Avec tous les achats que je vais faire dans les 2 prochains mois, je mise dans le meilleure des cas sur une stabilisation de la PàL.

      Supprimer
    2. Des fois je me dis qu'on ressemble à des économistes qui discutent du cours de la bourse xD

      Supprimer
    3. Haha c'est clair. Sauf qu'on vise la décroissance plutôt que la croissance :D

      Supprimer
  2. Si elle reste stable, cela veut dire que tu ne vas pas aux Imaginales ? Ou que tu en comptes pas acheter là-bas ?
    Ouuuh Feed *_* (mais non, je ne craque pas) Gueule de truie me fait envie aussi.
    On sent toujours la préparation du voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut dire que je vais aux Imaginales mais que d'une part je compte rester raisonnable d'autre part j'ai l'intention de lire au plus vite ce que j'y aurai acheté. Pas de bouquins destinés à traîner des mois dans la PàL.

      Tu finiras par craquer sur Feed :p Gueule de truie j'ai été déçue.

      Supprimer
  3. " Lus en Mars
    ...
    Poney-Dragon, Michel Jeury"

    Mouhahaha ! :p

    RépondreSupprimer
  4. hin hin hin, j'avoue que j'ai toujours un petit sourire sadique en voyant les PAL des autres... x) la mienne doit avoir (de tête) 5/6 bouquins! Bon, dans le lot y'a 3 indécrotables (Dickens en VO, 2 recueils de 1200 pages de Lovecraft) qui risquent de prendre beaucoup de temps à dégager. ^^

    Bref, t'as quand même un bon rythme de lecture, ça stabilise le tout ! J'aime bien la partie pronostic, on y croit ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir le même sourire au fur et à mesure que je descends et de plus en plus de monde me passe devant. Pour les pronostics je crains qu'il y ait du changement à cause des Dystopiales .

      Supprimer
    2. ça se comprends! j'ai pas listé mes envies du mois encore, tout ce que je sais c'est que Le prophète et le vizir ainsi que Les soldats de la mer rejoindront ma bibliothèque ! :D Et pour le reste, on verra! ^^

      Supprimer
    3. Le prophète et le vizir est très bon. Les soldats de la mer, j'ai lu la première nouvelle et ça s'annonce très bon aussi.

      Supprimer
  5. Un jour, il faudrait peut-être que je me fasse ma Pal, car franchement, je n'ose imaginer combien de bouquins sont en attente de lecture, certains depuis des années d'ailleurs...
    En tous cas, je vois dans tes acquisitions que tu as Nausicaä, ça me fait penser qu'un jour, il faudra que je me lance dans la lecture de ce manga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois vaut mieux pas savoir :D
      Pour Nausicaä, j'ai chroniqué le premier tome ici :
      http://ledragongalactique.blogspot.fr/2012/09/nausicaa-de-la-vallee-du-vent-hayao.html

      Supprimer
  6. Ah ah tu te lances donc dans Mars la verte ! Si tu apprécies peut être que cela me donnera un jour l'envie de franchir le pas.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnament ... pour le moment ça va. J'ai lu 30 pages mais bon ... Après, c'est Robinson, faut pas s'attendre à des miracles -_-

      Supprimer
  7. Dimension Latino c'est une belle et bonne anthologie :) bonnes lectures Tigger Lilly

    RépondreSupprimer
  8. Il a de beaux oeufs rectangulaires, ce dragon. :)

    RépondreSupprimer
  9. Et quand tu pars en Mongolie, tu prendras des livres dans ton sac à dos ? :D T'arriveras à écouler ta PàL à ce moment là ?! (ou p'têt ta PàL numérique qui n'existe pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois au moins prendre de quoi bouquiner dans l'avion, sinon je vais m'ennuyer considérablement :D Mais je ne sais pas du tout quoi (enfin pas la liseuse en tout cas, j'aurais trop peur de la casser). Je pense prendre aussi le guide sur la Mongolie que j'ai acheté. Je crois que la PàL va stagner pendant cette période.

      Supprimer