22 mai 2013

Concours Yves et Ada Rémy en numérique


C'est en partenariat avec les éditions Dystopia que je vous propose ce petit concours à l'occasion de la sortie numérique de Le Prophète et le Vizir de Yves et Ada Rémy, le 31 mai prochain. C'est le second titre du couple publié en numérique cette année, après Les Soldats de la Mer, sorti quant à lui en janvier. 

Sur le blog, mes deux personnalités et le dragon qui arpente sans fin l'immensité de l'espace en quête de nouveaux livres à découvrir sommes tous d'accord pour dire que : 1/ les éditions Dystopia, c'est trop de la balle 2/ Yves et Ada Rémy, c'est trop de la balle aussi.

Alors, pour fêter tout ça, vous aurez l'occasion de gagner :

* soit un exemplaire numérique de Le Prophète et le Vizir, en format PDF et EPUB.
* soit un exemplaire numérique de Les Soldats de la Mer, en format PDF et EPUB

C'est VOUS qui choisissez lequel des deux vous voulez gagner (je vous vois déjà venir : non, on peut pas choisir de gagner les deux).

Il y aura 3 gagnants.

Pour avoir une chance de gagner, il suffit de répondre via le formulaire de contact, aux questions -super faciles- suivantes. Vous trouverez facilement les réponses aux deux premières ici ou . La troisième vous permettra de ne pas recevoir un exemplaire au pif (après si vous voulez, vous pouvez me laisser choisir pour vous). Ce ne sera pas forcément la plus facile à répondre.

Question 1 : Quel est le métier initial du prophète dans Le Prophète et le Vizir ?



Question 2 : De quelle année date la première édition des Soldats de la Mer ?



Question 3 : Quel livre voulez vous recevoir entre Le Prophète et le Vizir et Les Soldats de la Mer ? (une non réponse à cette question signifie que je choisirai pour vous si vous gagnez)



Les 3 gagnants seront choisis au hasard parmi ceux qui auront répondu correctement aux questions 1 et 2. S'il n'y a pas suffisamment de bonnes réponses, les gagnants restants seront tirés au hasard parmi ceux ceux ayant donné au moins une bonne réponse. Mais j'espère que nous n'en arriverons pas là 

Il n'y a pas de restriction de pays pour la participation, grâce à la magie du numérique : le fichier vous sera envoyé sur l'adresse email que vous avez utilisée pour participer au concours. La participation est cependant restreinte à une seule par personne.

Le concours dure jusqu'au 5 juin inclus. Les gagnants seront connus via le blog le 7 juin et avertis par email qu'ils ont gagné. Leur adresse email sera transmises aux éditions Dystopia pour envoi du fichier.

J'en profite pour vous signaler que le couple Rémy est actuellement en tournée de promotion (ce sont des stars, que voulez-vous) dans quelques bonnes librairies françaises : 

Jeudi 23 mai : Paris à la librairie du mk2 Quai de Loire avec lecture et balade en bateau.
Samedi 8 et dimanche 9 juin : Comédie du Livre à Montpellier avec Jean-Marc Agrati.
Samedi 15 juin : librairie Bédéciné à Toulouse.
Samedi 29 juin : librairie L'esprit livre à Lyon.


Bonne chance  !


19 commentaires:

  1. Yep, les éditions Dystopia & les Rémy c'est trop de la balle :)
    Joli concours !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette concours !
    je laisse ma place cependant, les ayant déjà en version papier, autant que ceux qui n'ont pas cette chance aient plus de possibilités de découvrir en numérique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il faut offrir sa chance à tout le monde de découvrir ces petites merveilles.

      Supprimer
  3. Belle idée, je participe sans hésiter pour avoir la chance de découvrir ces auteurs aux titres intrigants !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai participé aussi, je ne connaissais pas du tout ces auteurs (je les achèterai peut-être en numérique ou en papier sinon, l'éditeur fait des prix numériques raisonnables et à priori sans DRM, c'est rare !) ! Merci pour la possibilité d'une belle découverte ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de DRM en effet, les éditions Dystopia ne mangent pas de ce pain-là. Leurs publications sont vraiment de qualité, j'en ai chroniqué quelques uns sur le blog : http://ledragongalactique.blogspot.fr/search/label/Dystopia

      Merci de ta participation !

      Supprimer
  5. Bonne idée de concours, il faut soutenir cette petite maison d'édition qui fait du bon travail !
    Je passe mon tour, j'ai déjà les lots proposés en version papier, mais les vainqueurs gagneront un ouvrage de grande qualité !

    RépondreSupprimer
  6. Participation envoyée (si tout va bien !), merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà participation envoyée (pour celui que je n'ai pas lu). C'est dommage les Rémy viennent à Toulouse quand moi je serais à Paris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de bol ça :s
      Participation bien reçue, merci !

      Supprimer
  8. Bon, comme je l'ai dit dans mon message, je sais bien que j'avais dit à Vert que je ne participerai pas ... mais participation envoyée :D

    RépondreSupprimer
  9. Et hop ! Je participe, je ne connais absolument pas ces auteurs, j'espère ainsi pouvoir les découvrir !

    RépondreSupprimer
  10. roulalal j'arrive après la guerre ! vite ma machine à remonter le temps !

    RépondreSupprimer